Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Modification d'adresse de facturation pour la BOX FIBRE

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL et j'ai besoin que mes factures soient éditées :

- Au nom de ma société,

- A l'adresse de ma société qui n'est pas l'adresse de mon domicile.

Pour donner plus de détails :

Seules les factures libellées aux noms et adresses du siège social d'une société peuvent être acceptées par le service comptabilité (c'est la loi, pas possible d'y déroger). 

Il ne s'agit donc pas de recevoir la facture au bon endroit, mais d'avoir l'adresse de la société sur ma facture.

Je reçois donc bien la fibre à l'adresse de raccordement.

Après plusieurs coups de fil au 1023 et plusieurs lettres recommandées : j'ai eu la réponse. Pour le fibre, il est impossible d'avoir une adresse de facturation différente de l'adresse de raccordement. Le problème, c'est que si ma société ne peut pas vous payer car l'adresse n'est pas bonne et la facture refusée en comptabilité... j'imagine que vous ne serez pas bien contents... !

Seule solution dans mon cas : résilier ma ligne fibre Smiley triste

Mon conseiller m'a indiqué que nous étions nombreux à avoir le problème. 

Ma question : quand offrirez-vous la possibilité d'avoir une adresse de facturation distincte de l'adresse de raccordement afin que je puisse me réabonner ?

Un client, décu de devoir résilier pour un simple problème d'adresse

Charly

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 619

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Modification d'adresse de facturation pour la BOX FIBRE

Bonjour @CharlyM4W, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Je comprends tout à fait votre sentiment et suis sincèrement peinée d'apprendre votre situation.

N'ayant pas actuellement d'informations précises à ce sujet, je vais me renseigner afin de vous fournir de plus amples renseignements.

Je reviens donc vers vous dès que j'en sais plus, et vous remercie vivement pour avoir signalé cette situation au sein de la Communauté.

Belle journée, et à bientôt.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 619

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @CharlyM4W,

Je vous remercie pour votre patience et reviens vous faire part des informations obtenues :

Effectivement, pour les offres Fixe/ADSL/Fibre, les factures sont envoyées à l'adresse où se trouve la ligne et il n'est pas prévu d'éventuelles évolutions pour le moment Femme frustrée

Je suis sincèrement navrée pour la gêne que cela entraîne.

N'hésitez pas à poster de nouvelles conversations dans les rubriques adéquates du Forum si besoin, la Communauté reste à votre écoute Femme clignant de l'œil

Belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Bonjour Léa,

D'après le service résiliation l'évolution est en cours dans vos systèmes car des centaines de personnes sont dans mon cas. A nouveau, il s'agit d'une obligation légale que ne me permet pas de remplir SFR.

Merci de m'avoir confirmé que ca n'était pas le cas, je n'ai plus qu'à résilier Fibre + téléphonie soit 100€ de CA perdu par mois pour SFR.

Cordialement,
Charly
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 3576

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 976

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

[ modifié ]

Bonjour @Léaet @CharlyM4W

A savoir qu'une entreprise ne peux souscrire a des offres "Pour Particulier"

La dite entreprise doit souscrire chez SFR BUSINESS TEAM afin d'avoir des factures en bonne éduforme.

En effet chez SFR BUSINESS TEAM c'est plus cher... mais il y a des services suplémentaire (temps d'intervention en cas de problème...)

A méditer sur la question et l'abonnement.

Cordialement

Nikoss

PS: qu'elle est l'obligation légale vis à vis d'une entreprise... En tans qu'entreprise prendre un abonnement pour Particulier est ce légal ?

PS2: Les particuliers n'ont pas d'expert comptable et donc pas de problème pour payer leur facture en temps normal.

Bonjour,

Sauf que lorsque j'ai voulu faire la souscription de Business Team... Impossible sur le site. On m'a indiqué au téléphone que le problème d'adresse de facturation était le même lorsque j'ai demandé à basculer car il vient du rachat de Numericable par SFR.

PS : oui tout à fait pour information. Pas de récupération de la TVA dans ce cas, mais c'est legal.

PS2 : cf. réponse ci-dessus
Envoyé depuis Apple iPhone

Expert internet

Bonjour @CharlyM4W

Le problème est que même avec SFR normal un abonnement ADSL + décodeur TV

L'abonnement ADSL est dissocié du décodeur TV... il y a deux lignes

Vous êtes sur que SFR BUSINESS TEAM ne peux pas vous faire une facture globale ?

Il n'y aurai pas une histoire de redevance vis à vis de l'abonnement TV ? pourquoi cela ne passe pas en facture détaillé ?

Cordialement

NIkoss

PS: je suis désolé si j'ai été un peu séchement (sur vos deux postes)

[ modifié ]

Bonjour,

Effectivement, j'ai trouvé l'accueil pour le moins froid pour un forum d'entraide Smiley clignant de l'œil

Lorsque j'ai appelé pour résilier, la cellule résiliation ne m'a pas parlé de Business Team à nouveau.

Voici mon cas détaillé : je suis indépendant, je travaille 4 à 5h par jour à mon domicile pour saisir ma comptabilité, contacter des clients... A ce titre, l'administration fiscale accepte qu'une quote-part de la facture (ou la facture totale, selon des règles précises) soit passée en comptabilité. C'est le statut de 2,4 millions de personnes en France aujourd'hui.

Lorsque je regarde à nouveau les offres Business Team, payer 70€HT pour un débit de 200 Mbits me parait inutile, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une PME avec 3 salariés bloqués si l'accès Internet venait à dysfonctionner. Là encore, l'administration fiscale n'oblige pas à souscrire à des offres professionnelles.

Quand bien même, je préfère être traité comme un pro et parler à des pros, mais la souscription Internet n'a pas fonctionné. Je me suis rabattu sur l'offre particulier (je ne parlerais pas ici du fait que je suis facturé 800 Mbits mais que je ne recoive que 100Mbit, analyse en cours de la part Numéricable...).

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de changer l'adresse de facturation : j'ai fait Bouygues, SFR ADSL, Free dans les 3 dernières années et cela n'a JAMAIS posé problème. On m'avance un problème technique lié au rachat de Numéricable par SFR, qui concernerait toutes les offres (pro et perso). Et en discutant du ridicule de la situation (devoir résilier car une offre ne propose par de modifier une adresse de facturation quand l'ensemble des acteurs E-Commerce le permet, même pour des achats non récurrents), le conseiller m'a indiqué off the records que des tas de gens étaient concernés et que c'était un gros problème à leur niveau.

C'est d'ailleurs le cas pour les offres SFR Mobile, où même pour une offre particulier il est possible d'avoir une adresse de facturation différente, y compris de société. Le site particulier SFR permet même de souscrire en tant que PRO et de saisir son SIRET dans l'espace client pour être reconnu en tant que PRO et bénéficier de réductions sur les offres particuliers (!). Si c'était interdit, SFR ne le proposerait pas Smiley clignant de l'œil SFR Mobile particuliers m'a même offert 150 € de bienvenue comme PRO (j'ai du fournir un Kbis) sur une offre particulier.

C'était juste pour partager mon expérience sur le sujet et :

- Aiguiller les personnes cherchant l'information (800 affichage du post initial tout de même) car il m'a fallu des jours pour l'obtenir,

- Espérer qu'un haut responsable comprenne le besoin et puisse le prioriser pour éviter de perdre des clients.

Bonne journée,

Charly

Expert internet

Bonjour @CharlyM4W

Enfin je suis désolé, je n'avais pas eu ma dose de café. Smiley indifférent

Si je comprend vous avez deux problèmes ?§

- Le problème d'adresse de facturation

- La facture détaillé non conforme

Pour la facturation détaillé pour moi cela a toujours été come cela chez SFR, sur l'abonnement ADSL/TV, si je ne me trompe pas

Pour le changement de l'adresse de facturation