Mise en demeure

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tlm.
Le 6 juin 2019 J'ai souscrit un engagement fibre SFR pour un montant de 15 € mensuel sur 12 mois .
Mon engagement a été validée et le mois suivant j'ai reçu une facture de 41 € sans engagement.
J'ai appelé un conseiller pour expliquer mon problème ils ont vu qu'il y avait une erreur ils m'ont dit qu'il allait réparer cette erreur.
Mais malheureusement le mois suivant ma facture s'élève a 43 € sans engagement.
J'ai leur téléphoner pour expliquer envore mon problème et le conseiller était désolé et qui allait encore réparer cette erreur.
Les mois suivants je constate que le conseiller m'a refait une autre offre engagement THD powers de 28 € au lieu de 43 euros alor que javais pris le 6 juin offre THD simple a 15 euros.
Je veux leur envoyer une ettre de mise en demeure avec accusé réception pour qu'il me rembourse tout le trop-perçu et qui respecte l'engagement que j'ai souscrit il y a 4 mois .
La lettre je l'envoie au service de résiliation ou service client ? C'est possible de me donner l'adresse s'il vous plaît?
Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré de la situation, ce n'est pas normal que le montant qui vous est facturé ne correspond pas à l'offre souscrite au départ.
Lors de la souscription à votre abonnement (confirmez-moi, s'il vous plaît, qu'il s'agit d'un forfait fibre SFR Fibre), avez-vous souscrit à des options particulières ? 
En effet, le montant de 43 € correspond à l'abonnement SFR Fibre Power, une fois la période de réduction des 12 mois passée (comme l'indique cette page), ce n'est pas normal que cette offre vous ait été attribuée alors que vous souhaitiez le forfait de départ SFR Fibre.
Malheureusement, je n'ai pas la main pour procéder à une régularisation de votre dossier, pour des raisons de confidentialité. Il n'y a pas de membre du Service Client sur le Forum SFR, je vous invite à relancer les conseillers du Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou à les solliciter en passant par le tchat dédié aux problématiques administratives. 

Insistez sur le fait que l'offre à laquelle on vous a rattaché n'est pas celle souhaitée au départ.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
J'ai bien souscrit un engagement de l'offre fibre box THD à 15 € par mois pendant 12 mois / puis 38 € .
Ma commande a bien été validée et expédié puisque le technicien est venu avec les box pour l'installation.
15 jours plus tard j'ai reçu une facture de 41 € pensant que cette somme faisait partie de l'abonnement et les frais d'ouverture.
Le mois suivant je reçois la même facture la somme et là je me suis dit que ça n'allait pas je regarde la facture et on m'a mis un abonnement sans engagement.
J'appelle un conseiller pour expliquer mon problème et ce conseiller avec un Français moyen mais dit qu'il allait régler le problème.
Le mois suivant je reçois une facture de 44,30 € il m'a collé un engagement THD power sans mon consentement. J'appelle un conseiller et bien sûr le conseiller me dit qu'il y a une erreur de leur part et qu'il allait le régler avec leur excuses. Et bien sur le mois suivant je reçois une facture de 28 € au lieu de 43.
en fait il m'a fait une remise de 15 € sur l'offre power alors que j'ai rien demandé et que j'ai bien précisé que je voulais garder mon abonnement à 15 €.
Ne me dites pas que ces conseiller sont pas vicieux?
J'ai envoyé un recommandée une mise en demeure pour modification contractuelle/tarifaire.
J'ai bien précisé que sur la lettre si d'ici un mois j'ai aucune satisfaction de mes remboursement des trop perçu et la conservation de mon engagement je porterai plainte auprès du Procureur de la République pour modification contractuelle/tarifaire. Et abus de faiblesse.
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour.
J'ai bien souscrit un engagement de l'offre fibre box THD à 15 € par mois pendant 12 mois / puis 38 € .
Ma commande a bien été validée et expédié puisque le technicien est venu avec les box pour l'installation.
15 jours plus tard j'ai reçu une facture de 41 € pensant que cette somme faisait partie de l'abonnement et les frais d'ouverture.
Le mois suivant je reçois la même facture la somme et là je me suis dit que ça n'allait pas je regarde la facture et on m'a mis un abonnement sans engagement.
J'appelle un conseiller pour expliquer mon problème et ce conseiller avec un Français moyen mais dit qu'il allait régler le problème.
Le mois suivant je reçois une facture de 44,30 € il m'a collé un engagement THD power sans mon consentement. J'appelle un conseiller et bien sûr le conseiller me dit qu'il y a une erreur de leur part et qu'il allait le régler avec leur excuses. Et bien sur le mois suivant je reçois une facture de 28 € au lieu de 43.
en fait il m'a fait une remise de 15 € sur l'offre power alors que j'ai rien demandé et que j'ai bien précisé que je voulais garder mon abonnement à 15 €.
Ne me dites pas que ces conseiller sont pas vicieux?
J'ai envoyé un recommandée une mise en demeure pour modification contractuelle/tarifaire.
J'ai bien précisé que sur la lettre si d'ici un mois j'ai aucune satisfaction de mes remboursement des trop perçu et la conservation de mon engagement je porterai plainte auprès du Procureur de la République pour modification contractuelle/tarifaire. Et abus de faiblesse.
Cordialement

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Commande passée au téléphone, dans une boutique où dans une boutique SFR ?

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus