Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Manette de jeux reçue sans l'avoir commandé. Arnaque!

on vient de m'informer que vous avez envoyé à mon domicile une manette de jeux le 9/07/2015 sous prétexte que je l'ai commandé. Hors, cela n'est pas le cas. Je n'ai ni enfants chez moi qui auraient fait une quelconque manipulation, et les jeux ne sont aucunement dans mes habitudes.

Ainsi, je viens de découvrir ma facture du 15/07 et je perçois que vous allez me prélever 34,90€ pour cette Manette Gamer 2, ainsi que 11,60€ pour le Pass Intégral de Télévision, qu'une nouvelle fois, je n'AI JAMAIS COMMANDE.

J'exige la révision immédiate de cette facture, et en cas de prélèvement abusif de votre part, le remboursement dans les moindres délais.

Merci de m'envoyer la vignette pour vous renvoyer par la poste votre colis contenant la manette.

Post(s) : 818

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 154

Réponse(s) acceptée(s) : 40

Article(s) sur le blog : 1

Re : Manette de jeux reçue sans l'avoir commandé. Arnaque!

Bonjour @Ytan89, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Je regrette sincèrement d'apprendre votre situation et comprends tout à fait vos demandes.

Néanmoins, il n' y a ni technicien, ni conseiller sur la plateforme.

En effet, la Communauté (Membres comme CM) ne dispose pas d'accès aux comptes client, il lui est donc impossible d'intervenir sur votre facturation.

Votre situation a-t-elle évolué depuis vendredi ?

N'hésitez pas à me tenir informée si besoin.

Belle journée et bon début de semaine.

Bonjour,

Depuis mon message envoyé vendredi au service client je n'ai reçu aucune réponse.
Je comprends bien qu'il n'y a ni technicien ni conseiller sur ce forum. Toutefois il paraît (d'après consultation sur plusieurs forums) que ce n'est pas la première fois que ce type de situation arrive. Il est donc important à mon sens que la communauté SFR soit au courant de ce type d'inconvénients.

Envoyé depuis Sony C1905

Post(s) : 818

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 154

Réponse(s) acceptée(s) : 40

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @Ytan89, et désolée pour mon retour tardif Femme gênée

Effectivement, votre situation (et tout retour d'expérience d'ailleurs) est extrêmement précieux pour la Communauté. 

J'espère que votre situation est résolue depuis votre dernier message et vous encourage à utiliser ce Formulaire de contact en cas de réclamation.

Très bonne fin de journée.

Post(s) : 1

je découvre en rentrant de vacances une manette Gamer 2 et une facture de 34€90 et un Pass intégral de 14€51 alors que personne n'a jamais commandé quoi que ce soit!! après de vains appels au service client et tous les soit disant services aucune réponse. merci de m'indiquer comment renvoyer cette manette de jeux et me faire rembourser. Cette pratique est douteuse et encore plus mesquine quand ça se passe l'été quand on ne peut pas surveiller sa boîte aux lettres et sa facture.

Bonjour java59,

C'est vraiment malheureux de savoir que je n'ai pas été la seule à avoir à faire à ce type de situation.
Pour votre information, j'ai réussi à me faire rembourser de l'abonnement du pass intégral de jeux et le remboursement de la manette est en cours.

Après avoir lu sur d'autres forums, je sais que les opérateurs du service client ont l'habitude (voire la consigne) de dire que le remboursement est impossible dû au fait que la commande se fait avec votre télécommande. Étant donné que moi aussi j'étais en vacances, c'était impossible que j'aie fait une quelconque manipulation. Je vous conseille, si cela vous est possible, de fournir un justificatif de votre absence de votre domicile cet été. Dans mon cas, c'était le billet d'avion.
Si cela vous est difficile, exigez que l'on vous dise quand, à quelle heure et quel jour a été réalisée la commande de la manette et du pass jeux. De mon côté, ils n'ont jamais trouvé l'information. Ce qui prouve bien entendu que c'était une erreur de la part de SFR.

Je vous conseille d'envoyer votre réclamation par écrit (avec le formulaire en ligne et par la poste). Car vous aurez une preuve de vos échanges. Notamment s'ils continuent à vous dire que le remboursement est impossible. Je vous rappelle que si vous avez des preuves de leur négligence, vous avez entièrement le droit de porter plainte et de demander des réparations. N'hésitez pas à leur dire cela!

Bon courage!
Envoyé depuis Sony C1905

Post(s) : 7

Merci(s) : 8

moi aussi j'ai eu le même problème

reçu un colis avec un manette sans aucune commande et après facturation + pass jeux que malheureusement je viens seulement de m'appercevoir ne recevant plus de facture sfr depuis longtemps

apelle service client qui refuse de me rembourser estimant que c'est moi qui l'ai commandé !!! n'imorte quoi

le service résiliation ne peut faire qu'un geste commercial mais ne veut pas non plus rembourser

c'est honteurx de nous faire payer des options que l'on n' a pas commandé et en plus qu'ils nous disent que c'est forcement quelqu'un de la famille qui a passé commande via la télé

je vais donc envoyer une lettre recommandé au service client, c'est navrant

Post(s) : 2

bonjour

je viens jeste de poster un sujet mais j'ai aucune reponse jusqu'a maintenant

je suis dans la meme situation que vous.

que dois je faire, ou est ce qu'on peut retourner la manette, et est ce qu'il y a un formulaire a remplir

merci

Post(s) : 1

Bonjour je viens de recevoir une manette et une clé je savais même pas j'ai une un mail comme kpi j'allais recevoir un colis j'ai cru que c'était un faux mail met le lendemain j'ai eu un message sur mon portable comme loi le colis etait dans les main du transporteur je net rien commandée si je suis facturer j'arrête tout mon forfait déjà que je paye plus cher que prévue déçu de sfr
Envoyé depuis Generic Android 4.4

C'est de l'arnaque pure et simple.
Le seul conseil que je peux vous donner est de ne pas lâcher.

Contactez le service client pas tous les moyens (téléphone, mail (à travers le formulaire de réclamation) et courrier adressé au service consommateurs).
Vous exigez, je dis bien exiger et non pas demander, que l'on vous fournisse le coupon de renvoi du colis reçu. Vous y ajoutez une lettre avec les mails/textos reçus concernant cette pseudo commande.
Préparez vous à ce que l'on refuse de vous rembourser. C'est pour cela que je vous dis: ne lâchez pas! Leurs arguments ne sont pas valables et c'est carrément du foutage de **bleep**.

Et surtout: chercher des preuves pour leur montrer qu'il s'agit d'une erreur.
1. Vous n'avez pas de mail de confirmation d'une commande. Vous avez juste un mail ou texto concernant l'envoi d'un colis. Donc demandez leur de vous fournir la facture ou le récapitulatif de la commande (ils n'en ont pas).
2. Faites des copies d'écran de la situation de votre compte client. Généralement vous allez voir que l'option télé / jeu n'y apparaît même pas et que sur le descriptif de vos équipement il n'y a pas non plus la manette de jeux.
3. N'avouez pas que vous avez des enfants ou accueilli des amis chez vous, autrement ils vont vous dire que c'est eux qui ont passé la commande par erreur.
4. S'ils ne font rien, n'hésitez pas à porter plainte.
C'est vrai qu'il ne s'agit que d'une cinquantaine d'euros mis bout à bout, mais ce sont des escrocs qu'il ne faut pas laisser indemnes!

Bon courage.
Envoyé depuis Sony D6603