Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Date d'inscription : 25-09-2016

Post(s) : 2

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour

Je suis bien d'accords les factures ne ressembles à rien.

Avec des gratuits que l'on facture sans qu'il apparaisse le montant identique en déduction avec la même définition.

Ils arrivent à déduire des sommes sur une somme non dû…

 

J’aurai du avoir une facture de 0 €

 

De plus j’ai aucuns documents papier et aucuns documents disponibles sur mon compte internet…    

 

q Abonnement set Forfaits

Abonnement Fibre Starter web 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois) 34,99 20,00 % 34,99

 

SFR PRESSE 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois) 19,99 2,10 % 19,99     Jamais demander

 

Appels illimités vers les mobiles en France inclus 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois)

Appels illimités vers les mobiles en France inclus 08/10/2016 - 06/11/2016 (30 jours)

Service TV sur application smartphone/tablette et PC (inclus) 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois)

 

 

1 mois offert - 22,27

Remise SFR Presse - 7,27

Remise abonnement Fibre Starter web - 12,72

q Equipements

Location de la box 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois) 3,00 20,00 % 3,00

 

Détail des sommes facturées par votre opérateur EUR T.T.C.

q Vos abonnements, forfaits et options 15,72

Abonnements et Forfaits 12,72

Equipements 3,00

q Vos communications téléphoniques 0,00

q Vos autres produits et services de votre opérateur 0,00

q Montant de cette facture EUR H.T. T.V.A. EUR T.T.C.

Montant de la facture de votre opérateur 14,96 15,72

T.V.A. (0%) 0,00

T.V.A. (20%) 0,50

T.V.A. (2,1%) 0,26

Total facturé 14,96 0,76 15,72

 

J’attends la prochaine pour voir si de l’ordre est mis ?

Highlighted

Date d'inscription : 26-04-2015

Post(s) : 471

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 108

Réponse(s) acceptée(s) : 52

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

> En effet, chaque service s'accompagne d'une ou plusieurs remise(s) qui annule(nt) donc leur coût.

 > Il est vrai que ce nombre de lignes peut sembler indigeste. Mais cela est le prix de la transparence que nous nous imposons pour vous satisfaire Smiley heureux

 

C'est une blague ?

Les pseudo remises sont inferieures aux FAUSSES OPTIONS obligatoires et donc il y a une SURFACTURATION ILLEGALE !

 

Suite à ma plainte envoyée à la DGCCRF, la réponse ci-dessous indiquant que TOUS LES CLIENTS SFR peuvent résilier.

Continuez comme cela, et SFR met la clé sous la porte encore plus rapidement que prévu.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vous informe que les modifications  des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques sont régies par l'article L. 224-33 du code de la consommation (anciennement L. 121-84 du même code).

Celui-ci dispose :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."



Si votre contrat a été souscrit ou modifié depuis le 11 juillet 2004, l’article L. 224-33 est applicable et l’opérateur n'est en droit de faire évoluer les conditions contractuelles qui vous lient que s'il a respecté le dispositif d'information préalable. Ces dispositions ne s'appliquent pas seulement à l'augmentation du prix de votre abonnement. Elles ont vocation à jouer chaque fois que les conditions de votre abonnement sont modifiées.

En application de ce texte, vous pouvez donc demander la résiliation de votre contrat « sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement » dans les quatre mois de l'entrée en vigueur de la modification, si les nouvelles conditions contractuelles ne vous agréent pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date d'inscription : 27-06-2016

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour,

 

J'ai souscrit une modification d'abonnement pour le forfait power plus à 49.99 euros par mois plus 5 euros de remise et 3 euros de location de box. Je devais bénéficier d'OCS ou bein sport gratuit. 

J'ai bien appelé deux fois car je ne comprenais pas le mail de confirmation et la premiere facture.

 

On m'a confirmé que bein sport allait bien etre déduit or je me retrouve avec une facture à 65 euros avec en plus baby tv à payer !

 

J'avais appelé pour résilier et on m'a fait cette offre d'ou le fait que je soit resté.

 

Comment me sortir de cela ? On me dit toujours au téléphone que c'est normal que je vais payer 49 euros environ mais j'ai toujours des factures supérieures.

 

Merci

Date d'inscription : 25-09-2016

Post(s) : 2

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour

 

 

moi j'ai quitté SFR pour cause de facture imcompréhensible 

n'ayant jamais de réponses claires

bonne chance

 

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 6002

Sujet(s) : 157

Merci(s) : 1307

Réponse(s) acceptée(s) : 350

Article(s) sur le blog : 3

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour à tous,

 

@Jupolska Je prends connaissance de votre situation et regrette la gêne occasionnée.

 

Pour réclamer le remboursement du trop-perçu et l'application de l'offre proposée à la suite de votre demande de résiliation, je vous propose d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à SFR Service Client.

 

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Date d'inscription : 27-06-2016

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Soit disant que j'aurais choisi OCS plutot que bein sport lors de ma souscription téléphonique ...

 

Pas d'autres possibilités que de repartir sur un an d'abonnement et j'ai beinsport à la place d'OCS avec normalement l'avoir des 2 mois trop payé.

 

N'empeche que les factures ne sont pas claires.

 

Merci de vos aides !

Date d'inscription : 06-08-2013

Post(s) : 6

Merci(s) : 5

Re: Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour

 

Votre réponse à l'un de vos clients en date du 02/11/2016 m'étonne grandement car j'ai un réel souci avec mes nouvelles factures et  lorsque j'ai contacté SFR via Facebook, il m'a été répondu qu'ils n'avaient pas accès à mes données clients !

Alors peut-être vais-je enfin avoir une réponse à mes interrogations!

Le 05/07/17 l'un de vos conseillers m'a contacté par téléphone car mes abonnements arrivaient à échéance au 28/07/17 pour me proposer 2 nouveaux abonnements : l'un à 27 €99 Tout compris pour internet, fixe, TV et un second à 12€99 Tout compris pour mon mobile et je viens de recevoir les factures, elles s'élèvent à 29€99 pour internet et 19€99 pour le mobile ! Soit 9 € de plus au total ! Je n'ai pas renouveler mes abonnements avec ces tarifs et impossible d'avoir des réponses.

Je voudrais que ceci soit rectifier au plus vite ou je vais devoir porter plainte !

Merci

Date d'inscription : 09-07-2014

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour,

 

j'y vais de ma petite blague avec la facturation....

 

Ne voulant plus ni SFR Sport ni SFR News qui sont des options presques obligatoires, j'ai contacté le service adéquat le 7/07 pour modifier mon abonnement fibre et, ce que je pensais naïvement, pouvoir économiser ces 2 "abonnements souscrits auprès de tiers" (SFR Sport n'est pas SFR ?????? ).

 

Après quelques échanges avec la "conseillère", les options sont résiliées avec les chaines indisponibles sur la box et donc mon abonnement doit -normalement- me coùter un moindre prix...  Mais ô surprise, au délà des régulations incompréhensibles car je change d'offre en cours de mois, je retrouve les chers "abonnements souscrits auprès de tiers" pour 14,98 € sur ma facture du 19/07 (au passage, payer des cours de calculs aux conseilleirs ne seraient pas un luxe... 4.99 + 9.99 = 13 Smiley MDR).

 

J'ai donc appelé le "service client" aujourd'hui pour régulariser ce qui me semble une erreur possible... A titre exceptionnel, je vais être remboursé... d'un truc résilié depuis près d'un mois et dont je ne bénéficie plus. 

 

J'ai donc appris :

- qu'un abonnement du 19/07 au 18/08 est en fait le paiement de la période du 19/06 au 19/07 malgrè que sur la facture soit porté la ligne du 19/07 au 18/08

- que la facture du 19/07 est éditée avant le 7/07

 

J'attend maintenant la prochaine facture pour vérifier que le remboursement des abonnements résiliés est bien effectif ainsi que ces services dont je ne bénéficie plus sont bien retirés de mon abonnement...

 

Bien longtemps que je suis abonné à SFR, mais le service Client semble de pire en pire, refusant d'écouter ou comprendre les demandes faites et se targuant de remises exceptionnelles qui sont en fait des remboursements logiques d'erreur de facturation.

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 6002

Sujet(s) : 157

Merci(s) : 1307

Réponse(s) acceptée(s) : 350

Article(s) sur le blog : 3

Re: Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour à tous,

 

@pat25s Je suis assez étonnée de réponse apportée par les conseillers disponibles sur les réseaux sociaux.

Si la facturation annoncée n'est pas conforme, il est nécessaire de contacter le Service Client. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vérifier si une remise est en cours de validation.

 

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif