Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6003

Sujet(s) : 157

Merci(s) : 1307

Réponse(s) acceptée(s) : 350

Article(s) sur le blog : 3

Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

[ modifié ]

Selon votre offre et vos usages, votre facture Box Fibre peut être composée de 4 pages ou plus. Pour vous aider dans votre lecture, voici un coup de projecteur sur votre facture avec ce "page à page".

Page 1 : La synthèse

Cette page incontournable vous présente les principaux éléments de votre facture.

factureSFR_page1.png

En un coup d'oeil, vous visualisez les prestations facturées (abonnements, forfaits, options, communications téléphoniques, autres produits et services) et le montant total de votre facture.

Si vous avez validé un mandat SEPA, votre date de prélèvement sera indiquée en bas de page.

Si vous avez choisi un autre moyen de paiement, c'est la date limite de règlement qui sera mentionnée.

Vous retrouverez également sur cette page vos dates de fin d'engagementvos informations personnelles et vos références client. Celles-ci sont très utiles lorsque vous contactez un conseiller du Service Client sur Facebook et Twitter Smiley heureux

Page 2 : SFR à votre écoute et à votre service

Que vous soyez geek, jamais sans votre téléphone ou fan d'épistolaire, vous obtiendrez toujours une réponse en contactant le Service Client ou les membres du Forum SFR.

factureSFR_page2.png

Hormis les informations concernant la période facturation ou les conditions de paiement, vous visualiserez sur cette page toutes les actualités (changements tarifaires, nouvelles modifications, ...) liées à votre contrat. Il est donc important de la lire avec attention.

Page 3 : Zoom sur votre facturation

Cette page présente la version détaillée des prestations facturées de la page 1. Vous pourrez donc vérifier, entre autres, si le prix de votre abonnement est conforme et/ou si la remise attendue a bien été appliquée.

Depuis quelques mois, vous constatez que des services SFR Presse, SFR News, SFR Sport apparaissent sur vos factures. Ces services vous sont offerts comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous.

factureSFR_page3.png

En effet, chaque service s'accompagne d'une ou plusieurs remise(s) qui annule(nt) donc leur coût.

Il est vrai que ce nombre de lignes peut sembler indigeste. Mais cela est le prix de la transparence que nous nous imposons pour vous satisfaire Smiley heureux

Page 4 : Comment sont facturés vos appels ?

Aujourd'hui, le service Téléphonie de SFR intègre des appels illimités. Nous pouvons donc comprendre votre surprise lorsque l'une de vos communications est facturée.

Dans le cadre de votre abonnement, vous pouvez effectuer sans surcoût des appels vers de nombreuses destinations et des téléphones mobiles (si l'option est comprise ou a été souscrite).

Cependant, certains appels ne sont pas inclus dans votre offre tels que ceux émis vers les numéros spéciaux (numéros à 4 chiffres ou commençant par 08) ou d'autres pays.

Ces appels sont comptabilisés au-delà/hors de votre forfait et sont donc facturés.

Cette répartition est mentionnée sur la ou les dernière(s) page(s) de votre facture.

factureSFR_page4.png 

Et si vous souhaitez devenir incollable, les notices de l'Assistance SFR en ligne ont été créés pour vous !

Comprendre votre facture récapitulative

- Comprendre votre annexe de votre facture

Maintenant que vous connaissez la facturation Box de SFR sur le bout des doigts, êtes-vous prêt pour une interro surprise ? Smiley clignant de l'œil

Que le Forum soit avec vous ! Cœur

* Si vous avez des interrogations spécifiques concernant votre facture, des conseillers du Service Client SFR sont disponibles sur Facebook et TwitterContrairement aux membres du Forum SFR, ils ont accès à votre dossier client et pourront répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à les contacter !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 1

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat "box Power mini" et votre présentation de la page 3 n'est pas du tout transparente.

Pourquoi imposer un abonnement "sfr presse" si c'est pour le déduire.......d'une manière aussi peu claire.

Abonnement 19,99 : remise 7,33 ?? + remise abonnement "box power mini" 14,66 qui semble inclure la différence. C'est quoi ce cirque ?

Je ne veux pas de cet abonnement et il est impossible de le supprimer, que ce soit sur la box ou sur les abonnements téléphoniques.

D'autre part, je vois également pour sfr un tour de passe-passe avec la TVA. En effet la TVA reversée à l'état sur une partie de la facture n'est plus que de 2,1 % au lieu de 20 %. Sur une facture cela peu paraître annodin, mais sur l'ensemble des abonnés....il n'y a pas de petits profits, tout est bon à prendre..sur le dos des consommateurs. 

Je suis abonné 1 an avec deux lignes téléphoniques, interessant pour l'instant mais l'année prochaine.....

Je ne suis pas abonné pour la qualité de service SFR qui est désastreuse. Mesdames et messieurs les conseillers accordez vos réponses.

Je reste optimiste, peut-être y-aura-t-il une amélioration lorsque je renouvelerai... ou pas... mes abonnements en 2017.

Bonjour @Patrick3156,

Je prends connaissance de votre mécontentement et en suis sincèrement navrée.

Je peux comprendre que vous trouviez ces écritures comptables assez déroutantes.

N'ayant pas un goût prononcé pour les mathématiques, lorsque les services SFR ont été intégrés, j'ai immédiatement vérifié que le montant total de ma facture (cf. Page 1 : La Synthèse) n'était pas différent de la précédente.

Si vous constatez une anomalie et/ou avez d'autres interrogations, je vous conseillerai alors vivement de joindre un conseiller sur Facebook ou Twitter.

Les conseillers du Service Client ont accès à votre facturation. Ils seront donc en mesure de vous apporter des réponses claires et précises. Et même plus, qui sait ? Smiley heureux

Leïla, Community Manager

true.gif

Post(s) : 1

Je ne comprends pas le facture box fibre. les montants changent tout les mois entre 23 eur et 43 eur sans le consommation excedents le forfaits. je ne trouve aucune ligne/vive voix pour resoudre le situation. Un peu ridicule comme service client! Ou peut je trouver quelqun pour repondre a mes questions

Bonjour @DDBN et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

En ce qui concerne votre facturation, je vous propose d'échanger avec un conseiller du Service Client sur Facebook ou Twitter. Ayant accès à vos données client, ils seront en mesure d'analyser vos factures et de répondre à vos interrogations.

Si vous préférez parlez à un conseiller, je vous propose de composer le 1023 depuis votre ligne SFR.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

true.gif

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Bonjour à tous

Une question toute simple : je dispose chez SFR d'un abonnement fibre/coaxial et de trois abonnements téléphoniques.

Est-il possible d'avoir toutes les informations sur un seul identifiant et une seule et unique facture ?

Chez Orange et Free, ils y arrivent très bien, alors un petit effort Numéricable/SFR.

Bertrand

[ modifié ]

Bonsoir @Bertrand53,

Je vous remercie pour votre remarque. Celle-ci sera étudiée afin de garantir la meilleure expérience client.

Actuellement, il est impossible de fusionner différentes offres ayant différentes dates de facturation.

Pour avoir plusieurs lignes sur la même facture, il faut demander un ajout de ligne lors de la souscription.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

true.gif

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

[ modifié ]

Bonsoir Leïla

C'est ce que j'ai demandé lors du portge des deux dernières lignes qui étaient liées par un engagement qu'Orange a fait sauté par erreur.

L'abonnement de base a été ouvert en même temps que le portage d'un n° en 06 XX XX XX 25. J'ai demandé ensuite le portage de deux autres abonnements 06 XX XX XX 65 et 06 XX XX XX 66, ils devraient apparaître sur une seule et unique facture. Aujourd'hui je ne peux consulter que la facture Internet, je n'ai pas accès aux aures factures..

Et l'on vient de prélever 160 € su le premier téléphone qui a l'abonnement le plus ouvert et aussi le plus cher, je voudrais pouvoir savoir pourquoi.

Bonne soirée.

Bertrand

Bonjour @Bertrand53,

Je suis sincèrement navrée par cette situation Smiley indifférent

Pour la clarifier, je vous propose de contacter un conseiller du Service Client.

Leïla, Community Manager

true.gif

Post(s) : 6

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

bonjour a tous

je souhaite intervenir sur plusieurs problemes liés a la facturation et la Desinformation !

jai deja contacter le service approprié avec 2h30 d'appel , sans pour autant avoir un rensegnement fiable !

1- le probleme de facturation sfr :

jai souscrit chez sfr pour avoir internet rapidement je me suis pris la box starter en mai 2016 a 19.99 euro +  location 3 euro + augmentation des tarifs de 3 euro  que jai accepter = 25.99 euro

or entre mai 2016 et maintenant les offres sfr ont changer : sachez que les offre STARTER d'avant sont devenu des OFFREs POWER par le prix ( allez verifier par vous meme ) mais malheuresement pour nous ont garder la meme appelation alors pour les denonciations de contrats cest foutus.

ma question est tres simple : pourquoi je paye actuellement et depuis les 4 dernier mois 39 euro et des poussieres ?

sans consomation hors forfait ni achat ?

sur ma commande que jai signer et renvoyer jai cru que c'etait le prix afficher de 19.99 or il etait de 28 euro !!! aller savoir.

a cette question personne chez le service client , service de resiliation , service commercial  n'a su me repondre (on m'a meme raccrochez au nez ,je ne rigole pas ).

je suis ligible a la reduction de 4.87 euro du logement raccordé a la FIBRE* sfr, et je n'est pas cette reduction  m'entionner ni appliquer sur mon contrat !

je n'emparlerai meme pas des entourloupes que tout le monde maintenant connais tel que sfr presse/news et sport , qui sont bien offert mais dans ce cas :

sur toutes les factures des clients c'est afficher comme suit :

sfr presse 19.99 euro  

sfr news  4.99 euro

sfr sport  9.99 euro

total = 34.97

les remises cependant sont :

remise sfr presse : 8.57 euro

remise abonnement : 14.99 euro

remise option TV : 6.41 euro

total = 29.97

les virgules "coincidence"  ,il nous manque bien "5 euro" dans le vent ! qui ne figure null part dans la facture ni en long ni en travers ni en message subliminale (car jai mis quelques gouttes de citron dans une facture "ORIGINAL" mais rien. ps/ on va attendre DAVINCI CODE 3 pour voir comment traduire ces facture.

OU chercher chalie sans charlie.

notes :

veuiller noter cher clients SFR la mention de Option Tv et VOD et de 8.57 euro meme si vous n'acheter rien  !

noter aussi que par exemple que la partie abonnement et forfait dans la 1iere page de votre facture change quelque fois entre 14 euro a 20 euro , aller comprendre.

et noter dernierement que tout change/peut changer du jour au lendemain sans que personne ne demande rien ni qu'on soit prevenue , ce qui est tres grave.

2- le probleme de desinformation sfr :

blague a part , il ya quelque chose de tres grave que j'ai trouver et je vais vous le dire ou plutot  vous le devoiler : Source SFR , et experience personnel.

Les Remises SFR ( pas toutes mais beaucoup ) sont Reconductible de contrat , et la vous me direz comme mister sarkosy dit " ça veux dire quoi" , cela veux dire que si on vous propose une remise et que vous dites OUI ,elles peut vous reconduire d'UN AN supplementaire.

les cas exclus sont les remises du genre : GESTE COMMERCIAL , mais mieux vaut se renseigner avant d'accepter n'importe quelle remise.

experience personnel : ayant parler au different services sfr pendant 2h30 de suite, on ma octroyer une remise de 3 euro (beau geste) , sauf que cette remise etait reconductible de mon contrat , donc j'au du r'appler le service client pour me retracter de cette "remise torpille"  de son surnom (surnom personnel).

donc on ma expliquer que sfr fait tres souvent des remise gracieuses a ces tres chers clients, je me suis dit que SFR doit faire un Ravage avec cette technique ,pas frauduleuse mais tres tres mal honnete.

je ne doute pas une seconde que sfr va perdre des clients et en gagner en meme temp , c'est le court de la vie.

mais le proces perdus ou plutot gagner par ces concurent ORANGE/FREE sur le dogme de la Fibre* , na pas du faire du bien a la societé.

sur ce je vais transmettre ce message ou je peut le faire : ( contacts, mails, forums en tout genre et tchat ) non pour nuire a cette entreprise mais pour entreprendre l'information de la votre desinformation.

mitcha.