Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Ligne fixe piratée ?

[ modifié ]

Bonjour, 

En avril, j'ai constaté que des bouquets de chaînes (pour adulte) avaient été ajoutées, je me suis renseignée chez moi et personne à la maison n'en a prise et je suis pourtant persuadée d'avoir mis un code parental sur la télé.

Bref, j'appelle le service SFR, et leur demande quand ça a été fait, et ils m'ont dit que ça avait été acheté depuis la télé... je me suis dit que peut être des enfants de bas âges à la maison auraient appuyé sur tous les boutons sans trop savoir ce qu'ils faisaient et j'ai finalement payé et retiré la possibilité d'acheter des chaînes...

Mais là, je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai reçu il y a quelques jours la facture de ce mois-ci et ce n'est plus ma télé mais ma ligne fixe qui est prise pour cible.

Le 16 juin, un premier numéro 0899966205 a été composé, 3€ de hors-forfait 

puis le 22 juin, c'est plus de 90 appels toute la matinée à 3€ de hors-forfait chacun, tous les appels à plus ou moins 1min d'intervalles,

c'est plusieurs fois le 0890030461, puis le 0899369024, 0899379215, 0892230069 et pour finir 0899702824...

J'ai regardé sur www.infosva.org à quoi cela correspondait et voici les résultats obtenus :

0899966205, 0899379215  => VIVA MULTIMEDIA : Services de Mise en relation

0890030461 => CONCEPT POINT HK : Services délivrant des Codes d’accès

0899369024 => CTEKY : Services de Mise en relation

0892230069 => DESSY INVEST LTD : Relation client entreprise / administration / association

0899702824 => BD MULTI MEDIA : Services délivrant des Codes d’accès

Lorsque je regarde ce qu'est VIVA MULTIMEDIA, je remarque quelque chose de louche, c'est aussi lié aux appels qu'on reçoit à longueur de journées depuis des mois, chaque fois que l'on décroche à la maison, c'est une boîte vocale qui nous demande de rappeler un numéro, nous raccrochons à chaque fois sans donner suite, mais il se trouve que VIVA MULTIMEDIA soit lié à cela d'après les signalements d'arnaques qu'on peut lire sur google.

Concernant le second, apparemment encore un service de magouilles et d'arnaques...

Bref, je m'arrête là dans mes recherches. Honnêtement, je ne vois pas dans quel but on appellerait ce genre de services à 3€ l'appel sachant qu'on a pour habitude de ne pas appeler les 08 ou autres numéros spéciaux.

Les banques à la limite mais on sait ce qu'on appelle si c'est le cas.

En parallèle, en fin avril, ma nièce est arrivée en France, elle s'est achetée une puce chez Sosh, elle n'a pu l'utiliser qu'une semaine et sa ligne a été coupée, on pensait que c'était parce qu'elle n'avait pas envoyé les papiers à temps mais quand elle a fini par les avoir au téléphone, on lui a dit qu'ils avaient coupé car elle n'arrêtait pas d'appeler des 08 à la chaîne et lui ont réclamé de payer plus de 70€ de hors-forfait. Elle n'a jamais voulu payer car pour elle sa ligne était coupée bien avant et qu'en plus elle n'avait pas de preuve puisqu'elle n'a jamais eu accès à son compte pour voir quoi que ce soit. Ils lui ont enfin envoyé sa facture et en regardant, c'est exactement le même soucis, plusieurs 08 appelés à la chaîne à plus ou moins 1min d'intervalle. Ils n'avaient donc pas menti, mais elle non plus car elle n'a jamais appelé ces numéros là bien que comme pour moi, ça provienne de notre téléphone mais aucun de ces appels dans la liste d'appel. Le pire, quand même, je me dois de le signaler, c'est que la dernière personne qu'elle a eu lui a crié dessus en la traitant de menteuse et qu'elle disait comme tous les autres clients dans son cas que c'était pas elle. Je vous passe le reste de l'engueulade parce que c'était du n'importe quoi...

Notez bien "comme tous les autres clients" cela signifie donc que chaque opérateur est touché par ce phénomène d'appels surtaxés survenus à la chaîne pendant un lapse de temps, chez plusieurs clients différents et que chaques clients nient les faits car ils sont totalement innocents de ces appels et que chaque opérateur leur dit la même chose "ça doit être quelqu'un de votre entourage ou de votre voisinage"... Sans relier chaqu'une de ses personnes qui ont pourtant tous en commun le même soucis.

Y a-t-il une enquête en cours? Comment faisons nous, nous les victimes de ces pirates ou je ne sais quoi, pour nous protéger? Parce que c'est bien beau tout ça, de nous faire payer et de dire que c'est nous les fautifs, qu'on vous ment qu"'il n'y a aucune anomalie" car c'est la réponse que j'ai obtenu de la part du service client par mail. On m'a aussi dit d'envoyer un courrier de réclamation mais aux vus des retours que j'ai pu lire, vous ne rembourserez rien car il n'y a aucune anomalie, les appels ont bel et bien été passé depuis nos téléphones... Au bout d'un moment, vu la liste qui doit surement être longue chez chacun d'entre vous (les divers opérateurs) Il va bien falloir se rendre à l'évidence, des gens malattentionné se font de l'argent sur notre dos et vous derrière, nous le faites payer...

Pour l'instant, la seule chose que j'ai pu demander c'est de mettre mon numéro sur la liste rouge car une petite recherche donnait mon nom prénom et adresse ainsi que mon numéro sur tout internet... vive internet... 

Maintenant, à vous de me dire? Comment je me fais rembourser une fois que vous serez passé prélever sur mon compte? Et tout aussi important, comment je peux protéger mes lignes téléphoniques (fixe et portable) de ce piratage ou je ne sais quoi? 

Merci d'avance, et désolé pour ce gros pavé mais c'est saoulant de payer pour des choses qu'on n'a pas faite...

Post(s) : 2558

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 1298

Réponse(s) acceptée(s) : 262

Re : Ligne fixe piratée ?

Hello @georgeJC

Bienvenue à Bord du Forum SFR

Tu es dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR  ni  technicien_SFR dans le FORUM SFR

Nous ne sommes pas habilités à accéder au dossier client
Nous sommes tous des abonnés SFR.Nous pouvons apporter quelque solution qui ne nécessite pas l'accès au compte

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide

Je comprends ton  mécontentement

Tu peux visualiser et bloquer  tout les ACHATS Multi-Média via  ton ESPACE CLIENT FIBRE

Regarde dans achats Multimédia et abonnements Multi-Médias et Gérer mes options d'achats

Tu pourras te désabonner

Solution  tu trouveras dans ce Sujet dans  THÈME BOX FIBRE ==>Ce que je peux faire dans mon Espace client PAGE 2

http://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-Fibre-identifiants/Ce-que-je-peux-faire-da...

Bonne Journée/Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Vous voulez dire que personne de chez SFR lit le forum? Ils devraient pourtant...

Merci pour vos solutions, j'avais déjà fait cela pour les achats avez-vous une idée de comment je peux bloquer les 08? Comme ça je serai sure d'être tranquille et que cela ne pourra plus se reproduire pour les appels.

[ modifié ]

Hello @georgeJC

Merci pour le retour Smiley heureux

Avec plaisir Smiley heureux  /La Communauté SFR s'entraide

Tu ne peux pas bloquer les Appels sortants

Je t'invite à passer ton Sujet en Résolu

Voici la procédure==>   tu clique  approuve1.PNG  sous la réponse qui t'as aider 

Cette action permet d’afficher le sujet comme sujet résolu !.JPG 

et de le faire apparaître dans le module de recherche du Forum d'entraide SFR

Voir dans THÈME Bien utiliser le Forum Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ?

http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-fonctionnent-les-quot-R%C3%A9ponses-approuv%C3...

Bonne Journée/Zen Attitude

EDIT

Le FORUM est Gérer ,Animer,Modérer par des CMS(Community Manager) qui travaillent chez SFR

Les CMS Animent le FORUM  et Poste des Articles dans le BLOG La Vie de la communauté

Les CMS ne sont Point habilité à accéder au dossiers Clients

Tiens lis ce Sujet dans THÈME Bien utiliser le Forum==>Vis ma vie de Community Manager : nos outils pour vous aider !

http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Vis-ma-vie-de-Community-Manager-nos-outils-pour-vous-a...

BUT DU FORUM SFR==>Sujet  épinglé de @Samantha    CM(Community Manager)  du FORUM D'ENTRAIDE  dans le THÈME Les discussions du comptoir==> Le Forum SFR et vous !

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Bien non car pour moi le sujet n'est pas résolu. 

Vous avez certes répondu à mes questions, mais ça n'a pas résolu le problème pour autant.

[ modifié ]

Hello @georgeJC

OK je comprends/SFR ne rembourse pas les achats ACHATS Multi-Média

Réclamation via le Formulaire http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do

Tu peux voir avec SAV SFR TWITTER https://twitter.com/SFR_SAV

FACEBOOK SFR https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Tiens j'ai vu 1 Article dans THÈME ÉCHANGER  lis cet Article du BLOG DU FORUM==> Articles d'Expert ==>Services Tiers : comment éviter une facture salée !

http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Services-Tiers-comment-%C3%A9viter-une-facture-sal%C3%A9e/...

Bon Après Midi/Zen Attitude

[ modifié ]

Oui, j'avais déjà utilisé le formulaire de réclamation mais ils ne sont pas sérieux là dedans... Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune anomalie détectée et que c'était peut être quelqu'un de mon entourage qui avait passé ces appels (comme à chaque client au passage).

Moi ce que je veux c'est qu'ils se bougent un peu, tous, pour enquêter et comprendre comment tout cela est possible plutôt que de nous dire ce genre de réponses.

Mais bon, comme vous le dites, ici à part les community managers et utilisateurs tels que vous, ce n'est pas non plus vous qui pourraient faire remonter tout ça et faire que ça change.

Du coup, demain, direction le commissariat pour déposer plainte contre X et savoir quoi faire.

Hello @georgeJC

Merci à toi pour le Retour Smiley heureux/Ben de rien pour  le Petit Coup De Main 

Solution faire 1 RECOURS  en 3 étapes

ÉTAPE 1  envoyé 1 Courrier en AR  au SERVICE CLIENT BOX

SERVICES CLIENT box et fibre TSA 73917 62978 ARRAS CEDEX 9

ÉTAPE  2   COURRIER au SERVICE CONSOMMATEURS SFR

SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

ÉTAPE 3

Médiateur des communications électroniques  CLICK

Bon Après Midi/Bon Courage et Zen Attitude

Je vais faire tout ça, merci encore pour votre temps.

Post(s) : 1739

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 581

Réponse(s) acceptée(s) : 157

Bonjour,

Faite le courrier recommandé directement au Service Consommateur de SFR, cependant, je vous conseil de faire 2 choses :

- contacter le 3939 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683 : ils pourront vous informé de manière utile sur votre souci. L'excuse du copain de la cousine : SFR doit prouver que ces appels ont été fait volontairement : un code est souvent nécessaire..

- voyez la situation avec une association de consommateur (UFC, 60 millions, etc..)..

Un détail : regarder sur votre compte SFR mais normalement, il est possible de bloquer ce genre d'appel et la souscription a ce genre d'offre.

Allez sur votre compte SFR : Conso et facture, et ensuite :  Consulter mes factures -  Vos achats de services sur facture : Internet+ - gérez vos droit d'achat.

Blackjack