Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Hausse de 3 euros sur promo 12 mois???

Bonjour,

Voila 4 mois que nous avons souscrit à une offre qui doit être à 19.90€ / mois pendant un an.

Hier je reçois un mail m'indiquant en toute lettre une augmentation de 3€.

Sachant que le prix de 19.90€ etait une promo sur un an (et pas moins!!) Suis-je reellement concerné imediatement par cette augmentation? ou prendra t-elle effet au bout des 12 mois promotionnelles??

J'ose esperer que la promo n'est pas entachée par cette augmentation!!!!

Merci de vos retour.

JB

Post(s) : 19

Sujet(s) : 7

Re : Hausse de 3 euros sur promo 12 mois???

Bonjour JB

je suis exactement dans le même cas, j'ai eu cette promo le mois dernier

normalement, SFR est tenu légalement de respecter la promo, je n'ai pas encore eu de réponse, mais j'espère qu'un représentant de SFR nous répondra

un contrat, qui puis est, lié à un engagement d'1 an, ne peut pas être changé

ça engage le client mais aussi l'opérateur

soit ils ne répercutent pas les 3 euros de hausse (soit ils le font, mais doivent ensuite les déduire)

soit on a le droit légalement et sans aucune pénalité, quitter l'opérateur qui n'a pas le droit de facturer les mois restants ni les frais de résiliation car c'est un changement unilatéral du contrat

et en aucun cas, ce changement ne vaut acceptation de la part du client

Highlighted

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 18

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour,

Le changement de prix implique le changement de contrat, donc vous avez le droit de changer de fournisseur,
vous n'êtes plus tenue de suivre votre engagement de 12 mois.

Cordialement.

Bonsoir à vous et merci d'avoir répondu.

Oui cela me paraît normale de pouvoir résilier, mais je que je trouve inacceptable c'est de fixer un prix promotionnel et de le changer à volonté, et cela me met en colère.

Une augmentation ne me paraît pas choquant mais une augmentation sur une promo en cours de route je trouve cela scandaleux! On nous prends quand même un peu pour des imbéciles.

Imaginez, vous allez au courses pour les promo, et entre le moment où vous mettez les produits dans le chariot et le moment ou vous arrivez en caisse, le magasin le magasin à finalement décider d'augmenter de 15%. Et la caissière vous dira: si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à laisser vos courses et voir ailleurs.

Je ne comprends pas cette mesure d'augmentation aggressive qui ne laisse pas vraiment le choix à part résilier. On a le sentiment d'être voler! Et je pèse mes mots. Si il y avait un opérateur degroupé avec un débit correct dans mon village je resilierais sans attendre.
Envoyé depuis Sony C5303

Totalement en accord avec vous ! j'ai le même souci, j'ai souscrit un contrat pour 1 an à 34,99€ en novembre et à peine 2 mois après j'ai une augmentation de 3 et la semaine dernière nouvelle annonce d'augmentation de 1€ pour le mois de mai ....on va où comment ça ???

La possibilité de rompre est illusoire car il faut alors entreprendre des démarches et rester des jours voir des semaines à attendre l'installation d'un autre fournisseur !

C'est purement de l'arnaque Désolée de le dire !

Post(s) : 12

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Idem pour moi ! je les quitte ! et je n'aurai pas à payer de frais car l'article de loi L-121-84 du Code de la consommation permet au client de résilier le contrat sans aucune pénalité dans un délai de 4 mois . On est largement dans les temps car mon augmentation a eu lieu le 9 mai.Je vais chez Free, là pas d'engagement et surtout une belle boutique parisienne où je pourrai parler à de vrais conseillers ... Perso, je viens de ma faire verbalement agressé par le type du service résiliation qui m'a raccroché au nez après m'avoir donné avec réticence l'adresse où envoyer ma lettre AR de résiliation ! Peut-être craint-il de perdre som emploi  au vu de tous les clients SFR qui quittent le radeau ...

Ça y est, la facture vient de tomber, il l'ont fait ! La machine à cash est en route pour sfr et son nouveau patron..
Attention monsieur sfr, la grogne monte chez vos clients et le retour de bâton à déjà commencé ! Il n'y a qu'à regarder les derniers chiffres du nombre d'abonnés qui est en baisse constante !
Dès qu'il y aura une montée en débit chez orange ou free, bye bye sfr!
Envoyé depuis Sony C5303