Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re : Facturation abusive SFR presse , sport , News

Bonjour,

Actuellement, nous achetons un produit bien spécifique donc un contrat box adsl ou fibre avec des conditions et options bien mentionnées - Or, SFR n'applique pas la commande de départ, il est bien écrit que l'option tv sfr news et sfr sport est GRATUITE, nous avons des remises de départ, c'est très clair  !! Le problème : SFR revient sur leur parole (abus de confiance) - C'est une bonne suggestion de formuler d'autres options comme sans tv ou seulement le forfait téléphonique mais qui nous dit qu'après ils ne vont pas recommencer à changer les tarifs, les conditions, etc même si c'est bien noté ! Ils se doivent de nous adresser un courrier écrit avec un nouveau contrat au moins un mois à l'avance, que nous devons valider par une signature et un accord, et dans le cas contraire résilier sans indemnités - A partir du moment où vous avez effectué une commande avec un produit précis, ils se doivent de vous livrer "CE PRODUIT" sinon vous rembourser..... Le but est de connaître les responsables au niveau de SFR qui nous imposent ces changements de tarifs : le service marketing commercial lancent des promotions pour attirer une clientèle et ensuite elles ne sont pas appliquées... pourquoi ? Mauvaise sinergie, coordination  entre les services ? Mauvaise communication ? C'est le comble !  Est-ce le service comptabilité, la direction, l'informatique (problème de facture) ?? 

En plus, il est difficile de changer les moyens de paiement : prélèvement automatique, nous n'avons pas la possibilité de payer par chèque, carte, ou par prélèvement à la demande - Quel intérêt pour SFR de perdre une clientèle qui jusqu'ici était fidèle !! 

Post(s) : 2

Bonjour,

Je suis, tout à fait, d'accord avec vous, il m'a fallu des plombes pour comprendre la nouvelle facture alors qu'avant juin 2016, cette facture était limpide.

Je viens donc prendre des nouvelles de sa demande de simplification car, pour ma part, rien n'a changé.

Qu'en est-il ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Sandrine

Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour,

En effet, je viens de me rendre compte que je suis facturé au PASS INTEGRAL sans savoir ce que c'est...

Ce pass a été automatiquement ajouté sans que j'en fasse la demande le même mois où l'offre de reprise de l'engagement a été faite... Comme par hasard... Cela passe ainsi incognito dans la facture et cette option est ensuite resté active.

Cela s'appelle de la vente forcée et passible de poursuite. En d'autres termes : du Vol!!

Bien évidemment, il est impossible sur le site de se désabonner de cette offre, n'y même d'en trouver une trace!!.... C'est tout de même étrange!!

Comptez sur moi, je ne laisserai pas ce courrier sans suite!!

Il est honteux, scandaleux d'avoir des pratiques de cette sorte!!

SFR=VOLEUR!!! 

MOI AUSSI ARNAQUEE PAR DES OPTIONS QUE JE N'AI ABSOLUMENT PAS DEMANDEES (PRESSE ET TV) / LE SERVICE CLIENT EST TOTALEMENT INCOMPETENT ET FAIT SOURDE OREILLE / LA SEULE SOLUTION QUE J'AI TROUVE EST DE ME RESILIER / MAIS LES OPTIONS FACTUREES SUR DE NOMBREUSES FACTURES ET SOI-DISANT REDEDUITES ALORS QU'ON NOUS VOLE QUAND MEME DE QUELQUES EUROS AU PASSAGE SANS LE MOINDRE SCRUPULE NE M'ONT TJOURS PAS ETE REMBOURSES A CE JOUR / + JE TIENS A SIGNALER LEUR VENTE FORCEE CONCERNANT LA BOX FIBRE AVEC DES CONSEILLERS QUI VOUS FONT CROIRE QUE C'EST OBLIGATOIRE / DE GRANDES QUANTITES DE PLAINTES JOURNALIERES AUPRES DE L'ORGANISME DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS 44 + JE CROISE SANS CESSE DES GENS QUI SE FONT ARNAQUER AUSSI /        PORTONS PLAINTE COLLECTIVEMENT   /   CES GRANDS PONTES DE LA NEO TECHNOLOGIE SONT SANS SCRUPULES ET C'EST HONTEUX   ///   NOUS FACTURER AINSI DE FORCE EST LIE A DES PARTS DE MARCHE A OBTENIR FACE A LA CONCURRENCE SAUVAGE ET RIDICULE QU'ILS SE LIVRENT ENTRE OPERATEURS /// ET NOUS EN SOMMES LES VICTIMES /// C'EST HONTEUX ///   SI CELA INTERESSE CERTAINS D'ENTRE VOUS, OU SI CERTAINS LE FONT DEJA (PLAINTE COLLECTIVE MAIS JE NE SAIS COMMENT ) MERCI DE ME CONTACTER.      RAS LE BOL DE SE FAIRE ARNAQUER PARTOUT // IL FAUT TROUVER DES SOLUTIONS // QU'EN PENSEZ-VOUS ????

Re: Facturation abusive SFR presse , sport , News

Bonjour,
La première facturation fait apparaître une option sfr press essentiel que je n'ai jamais demandé, qui ne m'interesse pas et qui n'apparaît pas dans les options de mon forfait.
Sur le net pas d'option de suppression de cette option et impossible de joindre quelqu'un chez sfr pour contester cet abus.
Si d'autres personnes ont rencontré ce même problème, nous pourrions dénoncer cette pratique à la répression des fraudes pour ouvrir un précédent, s'il n'y en pas déjà un d'ouvert.
Dans l'immédiat la seule solution radical et la suppression de l'abonnement mobile et box temps qu'on y est pour passer sur un autre opérateur.
Bonne journée
Envoyé depuis Samsung SM-J510FN

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Ai résilié mes 2 lignes " mobile" et la box.
Suis passé chez un autre opérateur.
Lionel 28
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Post(s) : 93

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 26

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Suite aux nombreuses plaintes et réclamations déposées par rapport à la complexité de la facturation des abonnements, SFR devrait vous avoir informé, lors de la souscription, du détail prévisible de la facturation, car SFR Presse est bel et bien inclus dans tous les abonnements. La réduction venant sur cette "option" sert, par un artifice comptable, à ajuster le prix de l'abonnement à la somme indiquée à l'acheteur. Cet artifice doit probablement servir à SFR à obtenir des avantages par rapport aux taxes, l'option SFR presse étant probablement taxée à un taux différent de l'abonnement Internet + tél. Voici un exemple d'info donnée par SFR RED à la souscription, info que vous avez dû avoir aussi :

Pour vous aider à mieux comprendre votre facture vous trouverez ci-dessous le détail du prix de vos abonnements hors promotions :

Total de votre abonnement et options REDbySFR 19.99€
Internet + Tel  
RED box Fibre 29,99€
Remise abonnement RED box Fibre -10,00€
Remise Abonnement -11,99€
Presse  
SFR Presse 19,99€
Remise SFR Presse -8,00€

Maintenant vous faites le total, cela vous fait bien 19.99 € (hors promotion) ! Et hop, emballé c'est pesé ! De quoi est-ce que vous vous plaignez encore ???? Voilà comment vendre un abonnement à un service de Presse que vous n'auriez jamais achetée autrement ! Service d'ailleurs totalement inutile et même toxique pour votre pratique addictive au Smartphone, sans parler de votre vie sociale et relationnelle qui reste en berne pendant ce temps-là…

Il y a de fortes chances (ou risques ?) que vous rencontriez aussi ce genre de pratique chez les autres opérateurs, puisque tous incluent des tas d'options dans leurs offres. Car nous parlons ici seulement de SFR Presse, une "option" basique inclue dans tous les abonnements du groupe, venant de Numéricable ou non. Mais si vous avez souscrit aussi à la TV (ce qui est probable puisque l'offre RED Box semble la seule du marché actuellement à pouvoir être souscrite sans télévision), vous allez observer le même type de différences sur votre facturation : l'abonnement internet étant réduit pour permettre, par compensation, la facturation des  (nombreuses et inutiles) options télévisions.

Bon courage, car le marché français actuel est entièrement tourné vers la télévision, ce qui est une absurdité totale puisque nous avons la TNT gratuitement. Mais, en l'absence d'une forte demande d'abonnements internets SANS télévision, les choses ne sont pas près de bouger et les opérateurs en profitent pour proposer des abonnements aux prix élevés, dont le consommateur ne pourra guère profiter réellement dans la pratique, à moins de passer sa vie devant la télé. Sans compter que ce flux d'informations vidéo finira tôt ou tard par saturer le réseau et rend d'ores et déjà la navigation sur internet plus difficile, donc le consommateur est lésé aussi sur la qualité du service ! Heureusement, il reste le principe de la concurrence qui pousse, ici et là, les opérateurs à proposer régulièrement des abonnements à prix très réduits, comme RED.

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Le total des abonnements concernés facturés est toujours supérieur au total des remises afférentes sur mes factures.
Un différence de prix d'environs 6 euros mensuels.
DU VOL ORGANISÉ
Lionel 28
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Post(s) : 93

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 26

Réponse(s) acceptée(s) : 1

En revanche le prix facturé devrait être à peu près égal au prix convenu à la souscription ou à son renouvellement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une réclamation (par mail, difficile à trouver sur le site, mais possible, à condition de sélectionner la bonne option, il faudra peut-être plusieurs tentatives pour y arriver). Une réclamation peut finir par aboutir (dans mon cas, j'ai dû demander à SFR de "revoir le flux de facturation" afin que l'abonnement facturé soit semblable à celui que j'ai souscrit : c'était manifestement un problème de logiciel de facturation mal paramétré, il semble que la reprise par Numéricable n'a pas été très simple sur un plan technique. Il faut dire que j'avais souscrit en boutique, donc j'avais un document papier certifiant le montant de l'abonnement souscrit…). Bon courage.

Post(s) : 47

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 29

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Bonjour @joelsmikow

Je vous cite :

"La réduction venant sur cette "option" sert, par un artifice comptable, à ajuster le prix de l'abonnement à la somme indiquée à l'acheteur. Cet artifice doit probablement servir à SFR à obtenir des avantages par rapport aux taxes, l'option SFR presse étant probablement taxée à un taux différent de l'abonnement Internet + tél."

Vous avez entièrement raison.

En facturant un mix-produits supportant des taux de TVA différents (2,10% sur la Presse, 10 % sur la TV) et en jouant avec des remises, SFR parvient à maximiser ce qui reste dans ses caisses et à réduire la TVA collectée pour l'Etat.

Si on prend l'exemple que vous donnez, en détaillant les parties HT (conservées par SFR) et TVA on s'aperçoit que SFR conserve 18,41 € dans ses caisses et reverse 1,58 € de TVA.

Il gagne donc 1,75 € de plus que s'il n'avait pas joué avec le taux de TVA réduit sur la Presse et appliqué les remises les plus importantes sur les produits taxés à 20%.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Considérez l'mpact sur plusieurs millions de contrats en cours.

L'Etat laisse faire !!!  Chat étonnéChat étonné

Les consommateurs subissent ces artifices par une complexité croissante de leur facture et l'appartition d'options qu'ils ne sollicent pas et qu'ils ne peuvent pas résilier.  Chat gênéChat gêné

Le même mécanisme est appliqué aux options TV.

On le reverra sans doute avec Altice Studio.

Ce "sport fiscal" est sans doute appliqué par plusieurs opérateurs.

Cordialement.