Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Date d'inscription : 14-05-2019

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Facturation abusive FORIOU

Je viens d'être débité pour un service "FORIOU" que je n'utilise pas et qui est, à l'évidence, une clause abusive rattachée à ma souscription récente à un forfait SFR pour une box fibre, le 6 avril dernier.
 
J'ai tenté d'accéder à mon compte "foriou" à partir d'identifiants reçus par email et, bien évidemment, aucun lien de désinscription n'apparaît sur le site en question.
 
J'ai donc contacté le service client de "foriou" pour demander un remboursement des 25,98€ débité ce lundi 13 mai au titre d'une "carte premium" que je n'ai jamais vue et ai demandé une désinscription immédiate. En parallèle, je souhaite un éclaircissement rapide de la part de SFR et j'ai informé les deux parties que mon assistance juridique est d'ores et déjà saisie afin de prévenir toute difficulté qui pourrait survenir dans la résolution de ce litige. Celui-ci entâche par ailleurs très sérieusement mes premiers pas en compagnie d'SFR d'un bon gros soupçon de traire leurs clients à grands coups d'option non désirées. Ca ne fait pas très sérieux...

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 28448

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3198

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re: Facturation abusive FORIOU

Bonjour @jdubreuil 

 

Malheureusement, ces pratiques sont trop récurrentes dans les boutiques SFR et touchent aussi les forfaits mobiles !

Pas seulement Foriou mais aussi SFAM ! 

Ce souci a bien été remonté auprès de SFR en espérant qu'un jour ces pratiques cessent !

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 03-06-2015

Post(s) : 305

Merci(s) : 13

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Re: Facturation abusive FORIOU

Bonjour jdubeuil,

 

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-150519-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

Date d'inscription : 14-05-2019

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Re: Facturation abusive FORIOU

@SOLUTION-FORIOU , j'ai d'ores et déjà pris contact avec votre service client mais je vais relancer avec les références que vous me donnez. J'attends toujours, par ailleurs, une explication de SFR et à quel titre ces derniers se sont permis de transférer mes coordonnées bancaires à un organisme tiers et frauduleux, puisqu'encore une fois la prestation soi-disant vendue est inexistante. Et je m'étonne que ledit organisme existe encore après ceci : https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563 ; ou encore ceci : https://youtu.be/NJ9BKa_sLmE (SFAM est donc la maison mère de "Foriou"). Je complèterai enfin en vous demandant si, à titre personnel, vous, derrière votre clavier, faites parties des employés de la SFAM au bout du rouleau décrits dans l'article ci-après : https://www.quechoisir.org/actualite-affaire-sfam-les-vendeurs-temoignent-n59817/

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2223

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 477

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Facturation abusive FORIOU


@jdubreuil  a écrit :

@SOLUTION-FORIOU , j'ai d'ores et déjà pris contact avec votre service client mais je vais relancer avec les références que vous me donnez. J'attends toujours, par ailleurs, une explication de SFR et à quel titre ces derniers se sont permis de transférer mes coordonnées bancaires à un organisme tiers et frauduleux, puisqu'encore une fois la prestation soi-disant vendue est inexistante. Et je m'étonne que ledit organisme existe encore après ceci : https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563 ; ou encore ceci : https://youtu.be/NJ9BKa_sLmE (SFAM est donc la maison mère de "Foriou"). Je complèterai enfin en vous demandant si, à titre personnel, vous, derrière votre clavier, faites parties des employés de la SFAM au bout du rouleau décrits dans l'article ci-après : https://www.quechoisir.org/actualite-affaire-sfam-les-vendeurs-temoignent-n59817/


Bonjour @jdubreuil 

 

Si tu as pris ton MOBILE en boutique SFR, il y a de fortes chances que le vendeur ait "coché" la case Assurance FORIOU et que tu ais signé l'en semble du document.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 14-05-2019

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Re: Facturation abusive FORIOU

Ca n'est même pas une assurance ! C'est une "carte premium" qui donne soi-disant accès à plein d'avantages, à laquelle je n'ai bien sûr absolument pas souhaité souscrire. J'ai passé l'après-midi à avoir plusieurs échanges avec le service "qualité" de FORIOU (notez que l'on pourrait délicieusement remplacer le "R" par un "K") et le discours est édifiant : opposition totale au principe de rembourser les sommes indûment perçues, désolidarisation d'avec SFR (alors qu'on remarquera également que leur service après-vente est présent sur les forums de SFR, justement, et qu'il a répondu à plus de 400 demandes du même style ces derniers mois)...


En désespoir de cause, je me rendrai donc demain sur place à la boutique SFR pour que le vendeur ait l'occasion de m'expliquer pourquoi et comment il m'a "refourgué" cette option payante abusive, et obtenir une compensation financière au moins équivalente. Le cas échéant, j'espère conserver suffisamment mon calme pour ne pas être tenté de prélever ladite compensation en frais dentaires Smiley heureux

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2223

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 477

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Facturation abusive FORIOU


@jdubreuil  a écrit :

Ca n'est même pas une assurance ! C'est une "carte premium" qui donne soi-disant accès à plein d'avantages, à laquelle je n'ai bien sûr absolument pas souhaité souscrire. J'ai passé l'après-midi à avoir plusieurs échanges avec le service "qualité" de FORIOU (notez que l'on pourrait délicieusement remplacer le "R" par un "K") et le discours est édifiant : opposition totale au principe de rembourser les sommes indûment perçues, désolidarisation d'avec SFR (alors qu'on remarquera également que leur service après-vente est présent sur les forums de SFR, justement, et qu'il a répondu à plus de 400 demandes du même style ces derniers mois)...


En désespoir de cause, je me rendrai donc demain sur place à la boutique SFR pour que le vendeur ait l'occasion de m'expliquer pourquoi et comment il m'a "refourgué" cette option payante abusive, et obtenir une compensation financière au moins équivalente. Le cas échéant, j'espère conserver suffisamment mon calme pour ne pas être tenté de prélever ladite compensation en frais dentaires Smiley heureux


Bonjour @jdubreuil 

 

Une de mes voisine agée a eu un soucis du même genre  lors de l'achat de son Smartphone dans la boutique SFR.

 

La difficulté que j'ai pu constater est que la boutique ne lui a pas du tout fait comprendre qu'ellle allait souscrire à une assurance qui allait lui couter près de 9 € de plus par mois.

 

Avec beaucoup de persévérance :

  • J'ai demandé à la société d'assurance de bien vouloir fournir à ma voisine une copie du contrat d'assurance signé par elle.
  • Ce que la compagnie d'assurance n'a pu fournir.
  • J'ai donc demandé le remboursement de près de 2 ans de prélèmements indus.
  • Ce qui a été fait un mois après.

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 14-05-2019

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Re: Facturation abusive FORIOU

On peut se faire avoir à tous âges Smiley heureux 

Suffisamment mis en confiance, j'ai signé à toute berzingue la pléthore de papiers qui défilaient. Naïf ! Smiley tirant la langue 

La réponse du service clientèle, contacté sur le chat de Facebook (puisqu'apparemment ici ils n'ont aucune envie de s'exprimer) est éloquente : "nous n'avons rien à voir avec la société qui vous a débitée, veuillez prendre contact avec elle pour régler le problème". Pourtant, lorsqu'il s'agit de se faire régler des "extras" par la SFAM, il y a du monde. 5,50€ brut par contrat refilé (source "quechoisir.org"), à raison d'une dizaine de contrat dans la semaine, ça fait déjà 200€ d'extra dans le mois ! Alléchant, non ? 

Le service RH ou clientèle d'SFR a-t-il un commentaire à faire sur le sujet, et les liens qui unissent le SFAM, sa filiale "FOURIOU" et l'entreprise ?... Non ?... Personne ?... Autant de question à aller poser sur place, donc Smiley heureux RDV demain à midi à l'agence de Kléber à Strasbourg.

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2223

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 477

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Facturation abusive FORIOU

[ modifié ]

@jdubreuil  a écrit :

On peut se faire avoir à tous âges Smiley heureux 

Suffisamment mis en confiance, j'ai signé à toute berzingue la pléthore de papiers qui défilaient. Naïf ! Smiley tirant la langue 

La réponse du service clientèle, contacté sur le chat de Facebook (puisqu'apparemment ici ils n'ont aucune envie de s'exprimer) est éloquente : "nous n'avons rien à voir avec la société qui vous a débitée, veuillez prendre contact avec elle pour régler le problème". Pourtant, lorsqu'il s'agit de se faire régler des "extras" par la SFAM, il y a du monde. 5,50€ brut par contrat refilé (source "quechoisir.org"), à raison d'une dizaine de contrat dans la semaine, ça fait déjà 200€ d'extra dans le mois ! Alléchant, non ? 

Le service RH ou clientèle d'SFR a-t-il un commentaire à faire sur le sujet, et les liens qui unissent le SFAM, sa filiale "FOURIOU" et l'entreprise ?... Non ?... Personne ?... Autant de question à aller poser sur place, donc Smiley heureux RDV demain à midi à l'agence de Kléber à Strasbourg.


Bonsoir @jdubreuil 

 

   >   La réponse du service clientèle, contacté sur le chat de Facebook (puisqu'apparemment ici ils n'ont aucune envie de s'exprimer) est éloquente : "nous n'avons rien à voir avec la société qui vous a débitée, veuillez prendre contact avec elle pour régler le problème". 

 

Hum !  Hum ! Où à été signé ce contrat qui t'engageais : Une boutique SFR !

 

Il y a bien une relation étroite entre :

  • Une boutique agissant au non de SFR,
  • Cette société FORIOU.

 

Ce pseudo Conseiller Clientelle sur Face de Bouc a une réponse de faux C.U.L. Smiley triste  Smiley triste  Smiley triste  Smiley triste  Smiley triste   

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 14-05-2019

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Re: Facturation abusive FORIOU

Mise à jour du 16/5/2019 : je suis passé à midi en boutique et j'ai fait part - calmement - de mon mécontentement et de ma détermination à me faire rembourser, quitte à "abandonner le côté civilisé". Le comportement du conseiller est éloquent sur les habitudes de ce genre de situation : "vous parlez de la SFAM ? pas de problème, suivez-moi". On passe à l'arrière de la boutique : là se trouvent plusieurs ordinateurs et ils sont tous ouverts sur la page "gestion de réclamation SFAM" avec un logiciel dédié à entête de la boîte (SFAM, pas SFR, tiens tiens...). On fait le point, j'explique mes griefs, il appelle la hotline SFAM FORIOU dédiée aux revendeurs : "j'ai un client très en colère, il est vraiment déterminté [...] je vous donne ses références (nom, prénom, numéro de contrat)". Il obtient une réponse "attendez, je vous passe sur haut-parleur, répétez." La voix au bout du fil m'informe que "Eu égard aux circonstances, vous serez remboursés sous 15 jours". 

 

Moralité : sachez qu'en boutique les vendeurs disposent de leur propre hotline "SFAM" dédiée, et que si vous les pressurisez suffisamment vous pouvez vous faire rembourser. J'attend tout de même les 15 jours pour voir quand va arriver le remboursement et je viendrai le confirmer ici. En attendant, j'encourage tous ceux qui ont le même problème à bien faire le siège des boutiques et des conseillers ! Ne vous laissez pas faire !