Délai facture

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

j'avoue que je commence à désespérer. Je me tourne donc vers vous en espérant trouver une petite réponse.

 

Tout d'abord, la situation. J'ai déménagé donc à ce jour j'ai un abonnement fibre et mobile chez sfr puis un abonnement fibre résilié chez sfr. C'est sur cet abonnement qu'il y a un soucis.

 

J'ai tardé à renvoyer le matériel. J'ai donc étais ponctionné d'une forte somme qui me sera rendu lors de la restitution de celui ci. SFR a reçu ce matériel le 18 novembre 2017.

 

J'ai en ma possession une facture datant du 8 décembre 2017 d'un montant de -463.01€. SFR me doit donc de l'argent depuis ce jour.

Or depuis ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Petit résumé des appels...

 

-Je ne dois pas m'inquiéter le virement sera effectué 10 jours ouvrés après l'édition de la facture. Donc au plus tard le 21 décembre 2017. Pas de paiement.

 

-Le virement n'ayant pas été fait, je rappelle. J'apprends que SFR a oublié de déclaré mon abonnement comme résilié et donc le virement a été bloqué. Je ne dois pas m'inquiéter le virement sera à nouveau effectué 10 jours ouvrés après l'édition de la facture. A savoir le 8 janvier 2018. Donc au plus tard le 19 janvier 2018. Pas de paiement. On me promet également un geste commercial "d'importance" qui ne pourra être définit que lorsque le problème sera réglé.

 

-Toujours sans virement, j'appelle. J'apprends qu'il n'y eu aucun ordre de virement émis. Le conseiller (le premier qui à priori fai des efforts pour chercher une solution) m'explique que le montant est trop gros pour qu'il lance le virement lui même mais que ce dernier ne nécessite pas une édition de nouvelle facture et qu'il pourra être fait sous une semaine maximum. (ce qui nous amène au 29 janvier). Pas de paiement. Il m'assure qu'un geste commercial sera effectué dès cloture de ce problème.

 

-Toujours sans paiement, j'appelle une nouvelle fois. Je tombe sur un conseiller qui se contente de me dire qu'il remonte l'information et que le service compétent me rappellera sous 48 heures. Il m'assure à ce moment qu'un geste commercial... vous connaissez la suite.

 

-4 jours après je reçois le fameux coup de téléphone. Un conseiller du niveau 2 (selon ses mots, je parlais jusqu'à présent qu'à des niveaux 1) me dit séchement que le virement sera effectué sous les plus brefs délais. Je demande plus de précisions et j'apprends que le virement sera lancé après édition de la facture le 8 février 2018 et que je toucherai l'argent 10 jours après. Le 18 février 2018. Il me dit qu'il n'y aura pas de geste commercial. Quand je demande pourquoi il me met en attente puis raccroche.

 

A ce jour plusieurs questions :

-Quand serai-je remboursé?

-Quel geste commercial sera effectué? (J'ose espéré que SFR va se rendre compte du désagrément occasionné par ces erreurs...)

-Comment se fait-il que cela mette tant de temps?

-Comment peut on avoir autant de réponses que de conseillers au téléphone?

-Comment puis je remonter l'information que le dernier conseiller en date était fort désagréable, non professionnel et m'a raccroché au nez?

 

Merci de votre aide. 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans la mesure où tu n'obtiens pas satisfaction , excepté des réponses évasives et des promesses de remboursement non tenues, je te suggère , dans un premier temps, d'envoyer un courrier explicatif ( avec éventuellement des justificatifs ) en recommandé avec A/R au service consommateur :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Et si cela ne suffit pas, tu auras la possibilité de saisir le Médiateur des Communications ..

Ensuite, il faudra envoyer un courrier à l'AFUTT ou saisir le tribunal de proximité ou le DGCCRF..

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

hfezoizeooo
Visiteur

Bonjour,


Avez vous obtenue gain de cause ? J'ai également un remboursement pour une absence de service,

mais le virement n'est toujours pas arrivé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus