Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Besoin d'un génie pour comprendre ma facture.

Bonjour à tous,

J'ai regardé ma facture aujourd'hui pour essayer de comprendre son montant un peu plus elevé que d'habitude et j'avoue que même si j'ai bien lu les différentes explications... Franchement c'est un fouilli incompréhensible.

"Le prix de la transparence" qu'on nous dit.. oui OK enfin là c'est un peu exagéré.

A la base j'ai l'offre "Starter" à 34.99. A laquelle on rajoute 5€ pour louer la box, soit 39.99.

Là j'ai un abonnement à 36.98, pour lequel on rajoute 2 € pour l'accès THD.

Puis une remise SFR Presse de 12.07 € et une remise abonnement de 21,12 € (mais à quoi diable correspondent ces montants ?!)

Ensuite on me facture SFR Presse à 19,99 €. 

Puis j'ai une autre remise de 24,70 €

Ce qui nous donne au final 1,08 €...

Puis ensuite, dans "produits et services de tiers" (ah bon) :

Altice Studio à 9.99

Bouquet Privilège à 9.99

Puis une remise de 14.98 !

Puis SFR News à 4.99

Puis SFR Sports à 9.99

Et enfin TV Start à 26.91

Du coup on fini à 46.99.

Franchement c'est du grand n'importe quoi.

Finalement quand ce n'était pas "transparent", au moins c'était plus facile à comprendre.

Là j'ai l'impression de trop payer, et je ne comprends pas pourquoi.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci !

Post(s) : 805

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 249

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Re: Besoin d'un génie pour comprendre ma facture.

Bonsoir @max92

J'avais ce genre de facture, mais ça c'était avant :-)

Aujourd'hui, je reçois des factures de 3 lignes TTC avec le bon montant à payer conformément à mon abonnement, plus quelques lignes indiquant les différents taux de TVA appliqués. Sûrement est-ce du à la migration de mon forfait vers un forfait supérieur.

Là est le problème avec votre facture. Comme vous le savez sans doute, des tas d'options sont ajoutées puis soustraites et chacune bénéficie d'un taux de TVA différent.

Par exemple, l'abonnement à 20%, la presse à 2.10%, l'audiovisuel à 10% ce qui permet à SFR d'avoir une facturation HT supérieure.

Fallait y penser, le fisc est sur le coup mais à priori c'est dans les clous.

En ce qui concerne votre facture, vous dites payer environ 7€ de plus ce mois ci.

A mon avis, cela doit correspondre aux 2€ d'appels surtaxés et 5€ proviennent sûrement d'une offre privilège ALTICE STUDIO + quelques chaînes.

Altice Studio à 9.99

Bouquet Privilège à 9.99

Puis une remise de 14.98

Le problème que je constate est que ALTICE STUDIO vous est facturé sur la période allant jusqu'au 15 septembre alors que la chaîne est en clair jusqu'à cette date et qu'elle n'est diffusée que depuis ce soir.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour votre réponse.

Oui ca ressemble plus à de l'optimisation fiscale qu'à de la transparence sur les montants.

Mais bref... Je vais tenter de les appeler pour savoir ce qu'est Altice Studio, de toute façon la box n'est même pas branchée à la TV, je n'en ai pas...

Merci !

Post(s) : 805

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 249

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Bonjour,

Altice Studio est une chaîne du groupe Altice qui devrait diffuser environ 400 films par an et deux séries inédites par mois.

Altice Studio produit et co-finance des films et séries telles que Riviera et Taken.

Enfin si vous n'avez pas de TV, ce "privilège" ne vous sera pas utile et dans ce cas mieux vaut supprimer cette option à partir de votre compte.