Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

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Arnaques et vols chez SFR

Bonjour , 

Voici plusieurs années que je suis cliente fidèle chez SFR pour la box comme pour le mobile.

En février dernier je me rends en boutique pour renouveler mon abonnement mobile et reprendre un téléphone.  Affaire conclut le vendeur me propose un  tarif de 34.99 euros /mois pour l'abonnement  et 8 euros de mensualités en plus par mois pour payer mon téléphone. 

Il en profite pour me proposer de passer de l ADSL à la  fibre pou un tarif de 21.99 euros /mois . Il m'explique qu'il peut me proposer ce tarif car je bénéficie d'une remise de 20 euros pendant 12 mois et 10 euros remise multipack.

Donc à ce tarif pas de problèmes je valide et signe les 2  contrats correspondant avec  les prix bien affichés. Pour le forfait mobile pas de soucis au niveau du montant  des prélèvements. Par contre la catastrophe commence pour le prélèvement de la box.  En mars 102 euros de prélèvement. J'appelle le service client (service lamentable avec des personnes très limitées ), on m'explique alors qu'il s'agit des 75 euros de dépôt de garantie pour le matériel et de la cotisation mensuelle  (96,99 euros et non 102 euros.) Je demande une explication au teleconseiller qui m'informe qu'il s'agit du prorata du mois précédent. J'informe le conseiller qu'il est étonnant qu'il y ait un prorata en leur faveur étant donné que  ma cotisation précédente était supérieure. Donc en toute logique prorata OK mais en ma faveur.On m'explique donc qu'il s'agit d'une erreur et que ça sera rectifié sur le prochain prélèvement.  Le mois suivant Avril, prélèvement de 31.99 euros.  Rebelotte  j'appelle le service client pour explications car non seulement la rectification promise n'a pas été faites mais on me prélève d'un montant supérieur au contrat signé. On me rétorque que ma mensualité est de 31.99 euros.  J'explique avoir signé un  contrat  à 21.99 euros et non 31.99euros. On me dit qu'il doit s'agir d'une erreur et que la rectification sera faites le mois suivant. Le mois suivant Mai 'Rebelotte et je rappel de nouveau le service client qui me dit que c'est le montant de mon abonnement et que le vendeur a dû  se  tromper car la remise de 10 euros a déjà été faites sur labonnement mobile. 

J'envoie  donc une réclamation au service client avec la copie de mes 2 contrats signés en même temps  avec le même vendeur et explique que si jamais il y a eu une erreur du côté du conseiller c'est à l'entreprise d'assumer et non au client surtout  que j'ai des contrats signés en bonne et due forme. 

Réponse du service  client  : pas d'erreur sur le montant de 31.99. C'est le montant qui sera prélevé chaque mois et basta ! !!

Mois de juin prélèvement  de 42.99euros.  On m'informe suite à mon appel au service client que l'on m'a facturé des options par erreur et que la rectification sera faites le mois suivant. Je reçois ma facture du mois de juillet : 32,99 €.

Donc une nouvelle fois les 10 euros prélevés en trop n'ont pas été régularisés  et en appelant le service client on  m'informe qu'en plus le tarif à été augmenté et que l'on m'a prévenu sur mon espace client  (après vérification je n'ai jamais rien reçu ). 

Là s'en est trop je fais donc opposition sur mes prélèvements et fais appel à  l'union du consommateur pour dénoncer ces méthodes plus que frauduleuses. 

Petit conseil  fuyez SFR !!!!!!!!!!!!service client lamentable ,voleurs , menteurs,arnaqueurs pour rester correcte.

Je suis vraiment outrée par cette société de mauvaise foi qui n'est même pas capable d'appliquer un simple contrat signé en bonne et due forme. Ça me dégoûte. 

Autant vous dire que j'attends la résiliation avec impatience kit à payer plus cher ailleurs....

Quelqu'un  a t il vécu une situation similaire et si oui comment l'affaire à été résolue?

 

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Re : Arnaques et vols chez SFR

Bonjour @Suzy35 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je prends connaissance de votre expérience et en suis navrée.

 

En ce qui concerne votre facturation, je vous propose d'effectuer une réclamation auprès de SFR Service Consommateurs.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

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 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


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Re : Arnaques et vols chez SFR

Bonjour leila,
Dans mon poste vous pouvez constatez que j'ai déjà fais appel au service consommateurs mais que la réponse n'a pas été concluante puisqu'il m'ont répondu que le tarif était de 31.99 euros et c'est tout.(malgré le contrat signé joint à mon courrier stipulant un tarif à 21.99 euros et non 31.99 euros.).donc une mauvaise foi probante...et pire que ça puisque nous sommes vraiment la dans un cas de figure de vol manifeste puisque vous me faites signer un contrat avec un tarif et me prélevez d'un autre montant. Selon le retour de l'union du consommateur je n'hésiterais pas à porter plainte pour vol et faire appel à un avocat car ces pratiques relèvent de l'abus de confiance . C'est vraiment scandaleux.
Envoyé depuis Samsung SM-G925F
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Re: Arnaques et vols chez SFR

Lorsqu'on vous accueille chez SFR, c'est la lune de miel. Des facilités, des avantages et même des cadeaux. Tout cela est le piège parfait pour une stratégie d'arnaque future. Quand vous vous rendez compte, la toile est déjà tissée. Plus vous devenez un fidèle, plus le piège se referme sur vous. Sachez que l'orsqu'on vous propose des facilités de migration d'un "contrat à un autre plus avantageux, il faut savoir que vous vous serrez le noeud vous même pour s'étrangler davantage. SFR sont les spécialistes des contentieux foireux en matière des télécommunications; mobiles, internet et autres. Ils vous plumeront jusqu'au derniers centimes quand vous voulez  mettre fin à vos contrats. Un conseil!!! ne souscrivez jamais de contrat avec SFR par téléphone. Tout contrat doit être en format papier. Lire attentivement les termes du contrat. Tout contrat par tréléphone ou en ligne comporte un piège que vous ignorez totalement. Le mieux c'est de les éviter. En ligne ou par téléphone, on ne vous dit jamais que vous avez des frais de résiliations qui sont, parfois enormes. Sachez que même si vous vous leur renvoyez leurs matériels, ils vous le factureront quand même. Si jamais vous prenez un pack, sachez que la résiliation d'un pack pour eux est dissocié. Vous paierez les frais de résiliation pour chaque chose. Télaphone, télivision, internet. Cela va être l'enfer pour vous et la somme dûe est colossale. le plus avantageux pour vous c'est juste les éviter. Plus vous paierez, plus ils vous en demanderont. Sachez qu'il ya des associations de consommateurs pour vous conseiller et vous défendre. ne craignez pas les recouvreur de dettes et encore moins les huissiers qui vous intimident.Allez voir dans les forums pour s'informer sur vos droits face à des arnaques du type SFR.