Arnaque ?

msari
Visiteur
Bonjour,

J’ai souscrit à la fibre suite à mon déménagement. J’étais chez Free et j'étais satisfait. Mais ils proposaient pas la fibre. Je me tourne chez SFR. J’ai appelé je pense 3 ou 4 pour être sur des différents forfaits et des tarifs, j’avais préciser les options que je voulais.
1er facture 167 euros... dont 145 euros dûs aux appels vers mobiles. J’avais appelé 4 fois pour leur signaler ça.. je leur ai même demandé s’il ne serait pas plus judicieux de payer un forfait plus chère... et bien non.. ils m’ont dis appel illimité vers mobile en Europe hors France.. elle est bien bonne. Je voulais et j’avais bien dis mobile en France
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> ils m’ont dis appel illimité vers mobile en Europe hors France.. elle est bien bonne. Je voulais et j’avais bien dis mobile en France

 

C'est surtout très surprenant car aucun des 3 abonnements fibre n'est avec ce mode de fonctionnement (voir résumé ICI et brochure tarifaire ICI)

  • SFR FIBRE => appels illimités vers les fixes en France
  • SFR FIBRE POWER => appels illimités vers les fixes et mobiles en France
  • SFR FIBRE PREMIUM => appels illimités vers les fixes et mobiles en Europe

Peux-tu nous indiquer quel est l'abonnement que tu as souscrit ?

 

Par ailleurs (même si ça ne change rien ici) as-tu un véritable abonnement FIBRE (càd FttH, "vraie fibre") : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre

ou bien un abonnement THD (càd FttB, fibre à terminaison par câble coaxial, dite "fausse fibre") : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

à

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

msari
Visiteur
Bonjour,
Je viens de voir sur mon espace client.. c’est marqué THD lol.. je me suis fais avoir jusqu’au bout ? Je les avais appelé et il m’ont proposé cela en disant « fibre ». Mais bon après internet est assez rapide je m’en plains pas.

C’est le forfait SFR THD affiché à 15 euros. Appel illimité vers fixe en France. A cela j’ai demandé d’ajouter les appels illimités vers les mobiles et un pack TV, donc le total est de 26,9. Ils ont mis sur la facture appel illimité vers les mobiles Europe hors France. Les seuls appels que je passais à l’etranger ce n’etait pas en Europe.

Je me rappelle d’avoir appelé plusieurs car je réfléchissais pour passer à l’offre Power a 25 euros qui comportait les appels fixes et mobiles illimité en France... mais le 1023 m’ont dis non pas besoin tu paieras plus chère....
donc voilà, le service commerciale est fermé aujourd’hui
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @msari 

 

> c’est marqué THD lol.. je me suis fais avoir jusqu’au bout ? Je les avais appelé et il m’ont proposé cela en disant « fibre ». Mais bon après internet est assez rapide je m’en plains pas.

 

En fait, il n'est pas légalement interdit de dire "fibre", mais il faut dire "sauf raccordement du domicile" juste après Smiley très heureux c'est la loi (on en parlait justement ICI en détails hier).

Mais bon c'est vrai qu'à l'oral il est plus difficile de faire la part des choses.

 

> C’est le forfait SFR THD affiché à 15 euros. Appel illimité vers fixe en France. A cela j’ai demandé d’ajouter les appels illimités vers les mobiles et un pack TV, donc le total est de 26,9

Alors je ne sais pas quel pack TV tu as ajouté et quel est son prix. Mais vu le tarif final (je supose qu'il n'est pas à 1,90 €) je devine l'erreur.

L'option "appels illimités vers les mobiles" ça n'existe pas pas vraiment.

cf. page 23 de la brochure tarifaire ICI, il y en a 2 plus précises :

  1. l'option APPEL ILLIMITÉS VERS LES MOBILES EN FRANCE à 5 euros
  2. l'option APPEL ILLIMITÉS VERS LES MOBILES EN EUROPE (sous-entendu hors France) encore à 5 euros

La 1re te rajoute la différence (sur les mobiles) entre ton abonnement de base et le POWER, et la 2e rajoute la différence entre POWER et PREMIUM. Et donc il faut 10 euros pour avoir la somme des 2.

 

De ce que je comprends, l'opérateur qui a pris ta commande par téléphone t'a donc ajouté une seule option mobile à 5 euros, et ce serait la 2e, pour la partie Europe... Alors que je suppose que tu voulais la 1re, pour la partie France.

 

De prime abord je dirais donc que tu n'as pas la bonne option dans ton abonnement :

  • il faudrait donc la faire rectifier pour prendre celle concernant la France
  • et sans doute que tu pourrais plaider cette possible erreur de la personne qui a pris ta commande pour obtenir un remboursement via le service qui gère les litiges (mais peut-être as-tu reçu un mail de confirmation qui précisait cette option ?)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus