Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Arnaque du 118918 sur facture

Bonjours à tous,

Ce matin j'ai été trés désagréablement surprise en découvrant que ma facture fibre+appels n'était pas du montant habituel de 38.01€ mais de 94.55€.

En grand désarroi j'ai donc imprimé le détail de ma facture et j'ai découvert un soit disant appel vers un numéro 118918 qui aurait durée 17min54seconde facturé 56,51€.

Comment dire que le choc a été rude j'ai donc décidé d'appeller le numéro pour savoir de quoi il retournait et l'on m'a répondu que c'était un groupe de renseignement de numéro.

Hors je n'ai jamais en aucun cas appellé ce numéro alors il serait tout a fait honorable que l'on n'ai pas a payer cet appelle.

Je souhaite donc faire la demande auprès de sfr mais là un problème de preuves ce pose je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une idée de comment faire.

En attentes de réponses.

Merci

Post(s) : 1226

Sujet(s) : 117

Merci(s) : 289

Réponse(s) acceptée(s) : 73

Article(s) sur le blog : 24

Re : Arnaque du 118918 sur facture

Bonjour @nina66

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

Je comprends votre surprise et vais faire au mieux pour vous apporter mon aide Smiley heureux.

Avez-vous dans un premier temps consulté l'ensemble des personnes de votre foyer pour s'assurer que ces appels n'ont pas été passés depuis votre ligne ? 

Si vous avez la certitude que ces appels n'ont pas pu être passés par l'un des membres de votre foyer, vous avez la possibilité de rédiger une réclamation auprès du service concerné.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

Merci(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour

Merci pour votre réponse pour ce qui est de ma famille nous ne somme que deux et nous sommes sure de ne pas les avoir appellé.

J'ai donc décidé d'écrire une lettre et d'envoyer une réclamation.

Merci encore pour votre conseil

Cordialement

Nina66

Post(s) : 1

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : un appel facturé 40€ alors qu'il n'y avait personne à la maison. Avez-vous eu gain de cause suite à votre réclamation?

Post(s) : 6

Comme si cette personne n'avait pas déjà demandé aux autres personnes habitants avec elle!!! Sérieux, si elle se casse le c... à essayer de joindre le service client (vu qu'ils ne lisent ou ne comprennent pas les mails, je dis ça au vu des réponses que j'ai eu de leur part...) c'est que cela reste un mystère ppour elle... Encore sans doute une autre facturation abusive de SFR....

Franchement je ne comprends pas vraiment votre rôle ici mais vous devriez rapporter à SFR tous les problèmes de facturation (avec SFR presse notemment) décrits ici plutôt que de faire des réponses bateaux.

Je vous prie d'excuser ma réponse un peu agressive mais j'en ai marre d'être facturée pour des services normalement gratuits et d'avoir des réponses toutes pourries d'un service client incompétent, idiot ou feignant...

Post(s) : 1226

Sujet(s) : 117

Merci(s) : 289

Réponse(s) acceptée(s) : 73

Article(s) sur le blog : 24

Bonjour @Stuckinthesound

Je comprends votre ressenti mais pas la façon dont il est exprimé.

Si je pose la question c'est qu'à de nombreuses reprises, des clients se sont aperçus (après recherche) qu'un des membres de leur famille était à l'origine de ce type de situation. Ma question découle bien d'un constat fondé et non pas d'une fabulation lointaine.

Concernant, la facturation du service SFR Presse, des conversations entièrement dédiées à ce sujet sont présentes sur le Forum. Ce topic n'a aucun rapport avec cette situation, voilà pourquoi ce thème n'y est pas abordé. Si vous souhaitez évoquer votre situation, je vous invite à créer une conversation sur le Forum exclusivement dédié à cette problématique. 

Enfin, pour le rôle des CM, je vais vous apporter les réponses à vos questions. 

Le rôle d'un community manager est avant tout d'orienter les membres vers les solutions adaptées à leur situation.

Il y a différents types de cas qu'il est nécessaire d'exposer :

- Lorsqu'un client rencontre une anomalie ne nécessitant pas d'accès à son dossier client, les community managers vont lui proposer une série de tests à effectuer.

- Lorsqu'un client rencontre une anomalie qui requière une intervention sur son dossier client ou sa ligne, les community managers vont lui proposer d'entrer en contact avec un conseiller dédié. Les community managers n'ont effectivement pas d'accès vers les dossiers clients. 

- Lorsque plusieurs membres se plaignent d'une même situation, les community managers vont remonter l'information auprès du service en charge de cette problématique.

Une investigation est alors réalisée pour trouver la source à l'origine de la situation et un moyen de corriger l'anomalie. Il est clair que les anomalies diffèrent les unes des autres et ne nécessitent pas les mêmes délais d'intervention. C'est pourquoi la correction de certaines problématiques nécessite plus de temps.

Je comprends tout à fait le mécontentement généré par certaines situations et vous assure que nous, community manager, faisons au mieux pour vous donner de la visibilité sur leur avancée. 

Les remontées des clients restent importantes, car elles nous permettent de détecter plusieurs incidents en cours et alerter les services en question.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

Je découvre sur ma facture du mois d'août des abonnements à SFR News et SFR sport que je n'ai jamais demandé. C'est une arnaque pour gonfler la facture. En grande précarité je ne puis payer ce genre de choses qui, en plus ne m'interessent pas du tout., je demande des explications et un remboursement. A quoi joue SFR en ce moment? Gonfler artificiellement des factures n'a jamais été une solution.

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de 23€ pour 6mn au 118918.

Personne de  notre famille n'a appelé ce numéro : c'est une arnaque visiblement et je suis très déçu.

Je vois que beaucoup de personnes ont le même problème et qu'SFR ne fait aucune action comme par exemple: de nous informer et de bloquer ce numéro si l'on ne l'appele pas directement...

Cher CM après avoir été un bon sujet d'SFR ,je vais m'orienter vers un autre opérateur si vous ne me remboursez pas ce montant.

Bonjour
Bon je vois que je ne suis pas seule à faire les frais du 118918 ....
Comment cela ce fait qu'aucun opérateurs n'est une solution suite à cette fraude.????
C'est inadmissible.
Aucun message qui prévient de la facturation gargantuesque...
Comment faire ?
Merci d'avance
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 3

Merci(s) : 3

je viens moi aussi de recevoir ma facture et j'ai la désagréable surprise d'être facturé de 25€ pour un numéro surtaxé : le 118001, appel qui aurait duré 8mn!!!

j'ai appelé le service client pour contester avoir passé cet appel. Et là j'ai eu le droit à la phrase apprise par coeur : interrogez les autres membres de la famille..., or je vis seule... Mon contact a alors récité un argumentaire, ne m'a pas écoutée et a fini par me raccrocher au nez. J'ai compris que j'étais le "dindon de la farce". SFR n' a aucun respect de ses clients, notre seul droit est de payer et d'accepter les augmentations abusives qui sont récurrentes. Heureusement il me reste la liberté de résilier.

CHTI 17