Abonnement fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je me suis abonnée à la fibre SFR alors que j'étais déjà chez SFR. Première facture, 179,82€ ! Pénalités engagement box power et engagement options TV SFR de 154,39€. Je précise que j'ai pris mon abonnement en magasin et le vendeur ne m'a absolument pas parlé de çà. Quelqu'un peut m'expliquer ?
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Je me suis abonnée à la fibre SFR alors que j'étais déjà chez SFR.

Tu veux dire que tu avais l'ADSL chez SFR et que tu es passée sur un abonnement fibre ?

Qu'avais-tu déjà chez SFR comme contrat ?

 

> Je précise que j'ai pris mon abonnement en magasin et le vendeur ne m'a absolument pas parlé de çà. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Lui as-tu dit que tu avais déjà un abonnement SFR ?

Cet autre abonnement est-il exactement au même nom et à la même adresse que le deuxième ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai vérifié, c'est bien au même nom, même adresse, même numéro de téléphone 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse à la 4e question que je te posais.

 

Mais concernant les 3 autres questions ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pardon, oui, j'avais un abonnement ADSL chez SFR,  quant au contrat, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Il s'agit d'un abonnement de 2 ans qui n'était pas terminé mais qui a été prolongé, du moins je le croyais, avec ce nouvel abonnement avec la fibre.

Et oui, le vendeur savait que j'avais un abonnement chez SFR puisque c'est lui même qui a modifié mon contrat à partir des informations qu'il lisait sur son écran 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

> oui, j'avais un abonnement ADSL chez SFR

Très bien, voilà qui clarifie des choses.

 

> quant au contrat, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Il s'agit d'un abonnement de 2 ans

Et bien je voulais dire quel contrat avez-vous choisi parmi ceux proposés par SFR.

Voici ici la page des contrats ADSL existant : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-adsl

 

D'ailleurs il est assez étonnant que vous parliez d'un contrat de 2 ans (dont je ne savais rien, mais cela a pu exister) mais sur leur page web SFR on dirait qu'ils en sont restés aux engagements de 1 an, et non 2 ans.

Avez-vous vraiment vérifié que vous aviez une date de fin d'engagement 24 mois après la date de souscription ? (la fin d'engagement est indiquée sur chaque facture, facile à vérifier).

 

> un abonnement de 2 ans qui n'était pas terminé mais qui a été prolongé, du moins je le croyais, avec ce nouvel abonnement avec la fibre.

Alors en fait non, cela ne se passe jamais comme cela :

  • on ne peut pas prolonger un contrat pour devenir un AUTRE contrat (puisque c'était un contrat ADSL et ensuite un contrat FIBRE).
  • Ce qui pourrait être prolongé c'est quand on garde la même offre (et d'ailleurs c'est en effet prolongé au-delà de la période d'engagement tant qu'on ne résilie pas).

Par contre, en effet, en passant sur une offre fibre, vous auriez dû bénéficier d'une migration de contrat, càd :

  • fermer votre ancien contrat (ADSL) et vous en faire ouvrir un nouveau (FIBRE)
  • tout en vous évitant de résilier puis vous réabonner (et donc en évitant les frais de résiliations et les frais d'ouverture de dossier).

> oui, le vendeur savait que j'avais un abonnement chez SFR puisque c'est lui même qui a modifié mon contrat à partir des informations qu'il lisait sur son écran

J'insiste : il ne peut pas simplement "modifier" le contrat pour passer de ADSL à FIBRE.

Il faut passer d'un ancien contrat à un NOUVEAU contrat (et donc signer un nouveau contrat).

 

Cependant, à part ce détail de vocabulaire, il y a vraisemblablement eu une erreur (soit en boutique soit plus tard dans le processus SFR) puisqu'apparemment on vous a traité comme si vous résiliez le précédent contrat indépendamment du fait que vous .

 

  1. Je vous conseille d'aller voir en boutique là où vous avez signé pour vous faire expliquer cette erreur (et la faire rectifier)
  2. En cas d'échec, vous avez aussi cette procédure pour régler les litiges et qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus