Abonnement fibre vendu par un conseillé à 12€ et facturé 28€ !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à un déménagement,, SFR m'indique qu'il n'est pas possible de conserver mon ancien forfait fibre et qu'ils doivent créer un nouveau client (bien que 2 mois plus tôt un conseillé m'avait dit l'opposé afin de me faire réengager pour 12 mois supplémentaires).

 

Après plusieurs contacts avec le service résiliation, un conseillé me fait une offre à 12€ que j'accepte et il crée donc un nouveau client. Le conseillé se trompe dans l'adresse mail et inverse .com avec .fr, je n'ai donc jamais reçu de confirmation.

 

Aujourd'hui sfr m'indique qu'il n'est pas possible d'appliquer le prix qui m'a été vendu et que si je résilie mon contrat je dois payer les frais de résiliation.

 

Les discussions étant toutes enregistrées, sfr a la preuve de l'offre qui m'a été faite et qui n'est pas respectée.

 

Que faire contre ce comportement abusif ?

 

Merci d'avance

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Les discussions étant toutes enregistrées, sfr a la preuve de l'offre qui m'a été faite et qui n'est pas respectée.

 

Non, on ne peut pas garantir que TOUTES les conversations sont enregistrées (le discours habituellement tenu c'est "la conversation PEUT être enregistrée à des fins d'amélioration de la qualité").

 

Et alors, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu personne chez aucun opérateur réussir à obtenir l'enregistrement de la part de l'opérateur lors d'un conflit.

Au mieux, inversement, ce sont les abonnés qui ont enregistré (ce qui n'est pas interdit si, de ton côtén tu préviens le télé-conseiller à la même manière qu'eux).

 

> Que faire contre ce comportement abusif ?

 

Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet problématique qu'une fois encore, une telle divergence se constate entre le discours au téléphone et la note finale.

Je comprends les clients qui exige d'attendre (en ligne au téléphone) la réception du mail récapitulatif avant de raccrocher.

 

Dans ce cas, à part écrit aux services supérieurs pour demander un "geste commercial" je ne vois pas trop comment tu obtiendras gain de cause puisque (hélas) tu n'auras pas de preuve.

Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courahe,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Suite à un déménagement,, SFR m'indique qu'il n'est pas possible de conserver mon ancien forfait fibre et qu'ils doivent créer un nouveau client (bien que 2 mois plus tôt un conseillé m'avait dit l'opposé afin de me faire réengager pour 12 mois supplémentaires).

 

Après plusieurs contacts avec le service résiliation, un conseillé me fait une offre à 12€ que j'accepte et il crée donc un nouveau client. Le conseillé se trompe dans l'adresse mail et inverse .com avec .fr, je n'ai donc jamais reçu de confirmation.

 

Aujourd'hui sfr m'indique qu'il n'est pas possible d'appliquer le prix qui m'a été vendu et que si je résilie mon contrat je dois payer les frais de résiliation.

 

Les discussions étant toutes enregistrées, sfr a la preuve de l'offre qui m'a été faite et qui n'est pas respectée.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus