Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Date d'inscription : 18-10-2016

Post(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

[ modifié ]

Même cas, 60 euros sans demonstration ni rien du tout mon offre est sans télé et je me suis  jamais servi de tel fixe. il m'a cassé une prise pour rien alors que l'appart est neuf tout équipé. chez sfr ça sent le mepris et l'arnaque je demanderai à la banque de ne pas faire prelevement si c pas parti dejà. si annulent ce 60 euros, je reste sinon point de fidélité à ceux qui aiment l'argent plus que tout

Date d'inscription : 02-11-2016

Post(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Idem pour moi.

 

On peut penser à une pratique commerciale trompeuse de la part de SFR.

 

On peut également songer à un défaut d'information précontractuelle.

 

Dans tous les cas, porter plainte auprès de la DGCCRF semble adéquat, tout comme se rapprocher d'une association de consommateur. Si nous sommes 50, nous pouvons envisager une action de groupe.

 

 

Date d'inscription : 05-01-2017

Post(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Bonjour, 

 

Je viens de lire votre message après avoir été moi aussi arnaquée par SFR... Je trouve cela vraiment déplorable de la part d'SFR. Avez-vous réussi à porter plainte auprès d'un service consommateur? J'aimerais en faire de même. 

Highlighted

Date d'inscription : 14-01-2017

Post(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Bonsoir,

 

Moi aussi de mon côté s'ils ne me remboursent pas ja vais résilier même si au final je perds de l'argent.

Ce type de pratique est inacceptable.

Comment pouvoir rester client chez un opérateur pour qui nous ne pouvons pas avoir confiance?

 

Il faut que l'information remonte afin d'éviter que d'autres personnes souscrivent à ce type d'offres internet tant que cette pratique est toujours présente chez red sfr.

 

Mathieu

 

Date d'inscription : 11-10-2014

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Meme chose pour moi, je viens de découvrir cette facturation de 60€ clef en main!

 

Depuis plus d'un an SFR me harcele pour migrer vers la fibre. Au bout de 16 mois je finis par dire "oui" car au dernier appel la personne me dit: "vous ne voulez pas payer moins cher?". Et aujourd'hui ils me facturent ces frais! Client historique neuf telecom je peux vous dire que la pillule ne passe plus avec SFR!

Date d'inscription : 25-02-2017

Post(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

C'est la même chose pour moi sauf que...c'est moi qui ai fait l'installation !

 

Mais rien ne marchait, alors j'ai fait appel au service client qui a envoyé un technicien pour réparer. La panne venait d'eux ! L'ex-Numericable avait placé un filtre dans les parties communes et ça empêchait le nouveau modem que j'avais installé de capter le signal. Bref, une fois réparé, je signe sans faire attention, croyant à un bon d'intervention. Le type me dit d'ailleurs : "ne vous en faites pas, vous n'avez rien à payer". Encore heureux ! Et dire que je l'ai crue...Résultat, SFR me réclame 60 euros pour "mise en service" de la ligne ! Mais c'est moi qui l'ai faite la mise en service ! Ils sont juste venus réparer. Depuis quand on doit payer pour qu'ils réparent leur m**de ?

 

Et maintenant, comme je refuse de payer cette escroquerie, ils m'ont tout coupé ! Alors qu'ils encaissent l'abonnement bien sûr...Et le service client, lui, se **bleep** de toutes mes lettres, à chaque fois c'est un "nous avons examiné..." etc évidemment ils n'ont rien examiné.

 

Voilà les méthodes de SFR, on ne m'y reprendra plus ! Malheureusement, je suis obligée de les subir, mon immeuble étant en contrat collectif Smiley triste

 

Date d'inscription : 20-05-2017

Post(s) : 1

Re: ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

bonjour, est-ce que vous avez reçu d'être remboursée ?

Date d'inscription : 12-08-2017

Post(s) : 1

Re: Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Même problème chez moi. J'avais appelé SFR pour m'assurer que l'installation était gratuite. On m'a juré que oui, sans me préciser que le branchement du câble par les mains du technicien était facturée 60€. Je me retrouve donc avec 60€ facturés sans avoir été prévenue... bien sûr le technicien ne m'a rien dit non plus. A-t-on une action groupée en cours ? Si oui je rejoins le groupe. C'es honteux de laisser SFR faire ça.

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

bonsoir meme choses pour moi on m a jamais parler de frais de mise en service lors de la souscription et je me trouve avec une facture de 63 euros sachant que j avais deja la prise fibre preinstaller par mon ancien operateur je suis degouter des ses maniere de m..... je vais tout arreter avec sfr    eeeehhh oooohhhh ya quelqu un ?????


Céline007 a écrit :

Même problème chez moi. J'avais appelé SFR pour m'assurer que l'installation était gratuite. On m'a juré que oui, sans me préciser que le branchement du câble par les mains du technicien était facturée 60€. Je me retrouve donc avec 60€ facturés sans avoir été prévenue... bien sûr le technicien ne m'a rien dit non plus. A-t-on une action groupée en cours ? Si oui je rejoins le groupe. C'es honteux de laisser SFR faire ça.


 

Date d'inscription : 07-03-2016

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Re: Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Bonjour à tous,

Je prends le temps de vous expliquer comment SFR ne m'a pas remboursé, mais recrédité mes 60€!

Suite à ma colère de mettre fait VOLER, j'ai créé plein de post sur ce forum dont celui-ci, et surtout... J'ai harcelé SFR sur son compte facebook pendant 2 jours.

Ils m'ont bien évidemment rappellé en m'expliquant qu'ils ne pouvaient rien faire. Même en demandant à parler à un responsable (ce qu'il faut toujours faire si vous avez un problème avec eux), ils ne voulaient pas me le passer au téléphone!

Alors j'ai continué à les harceler sur facebook, et au téléphone, tout en parcourant internet à la recherche d'une solution.

 

ET PUIS !!! Sur ce même forum, j'ai trouvé un post d'une personne dans la même situation que nous, qui nous expliquait qu'il fallait les appeler et leur affirmer, même si ce n'est pas vrai (un mesonge contre un vol, pourquoi pas?), que LE TECHNICIEN N'AVAIT PAS BRANCHÉ LA BOX, JE L'AI FAIT MOI MEME.

 

Suite à ça, la responsable (j'ai réussi à en obtenir un) m'a annoncé "qu'exeptionnellement" ils allaient me déduire les 60€ sur mes prochaine factures.

J'ai répondu que c'est n'etait pas exeptionnel du tout et que, quand on vole, le minimum c'est de rendre l'argent!!!

Je répète encore : SFR ne m'a pas rendu mes 60€, ils me l'ont déduit sur mes prochaines factures.

J'aurais pu aller jusqu'au bout et demander qu'ils me remboursent mais...ça demande du temps, de la patience et c'est là dessus qu'ils jouent pour vous voler!!!

 

Bon courage à tous, ne vous laissez pas faire!

Bien cordialement.