Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre ce qui justifie une facture de 60€ (en plus des 80€ de location) pour l'installation de la Box Fibre dans notre appartement, qui a pris 5 minutes montre en main (et encore) à l'intervenant, et qui a consisté à poser la box au sol et mettre un adaptateur à mon cable antenne.

A cela j'ajoute que nous n'avons pas été prévenus au préalable du montant de l'intervention (ce qui n'est pas étonnant vu le montant totalement aberrant et injustifié, nous aurions protesté bien plus tôt !).

C'est une grosse arnaque, soyons raisonnable, si l'opérateur m'avait prévenu que me livrer la box chez moi serait facturer 60€, aurais-je accépté? Certainement pas!

Je sais en lisant d'autre post sur ce forum que beaucoup d'abonnés sont dans le même cas. Je ne vais pas lacher l'affaire, je n'ai pas l'habitude de me faire voler ainsi. Et comme d'autre je vais signaler mon problème à la CLCV + Mise en demeure au service consommateur en LRAR + porter plainte à la DGCCRF.

C'est intolérable de cautionner de tels abus pour un service qui n'en est pas un et qui nous est de plus imposé ! Nous ne manquerons pas de faire tourner cette information pour épargner quelques uns de vos potentiels abonnés. 

Je vais aussi informer le plus de monde possible sur cette arnaque sur votre facebook SFR et en aucun cas je ne céderai.

Cordialement.

Post(s) : 32

Merci(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

J'ai été facturé pareil mais par contre, le gars ne s'est même pas penché pour toucher la fibre (c'était déjà en place).

Merci(s) : 6

Bonjour,

C'est marrant, sur ce topic il n'y a pas de message ou réponse de la part d'SFR?

Bonjour,

Je suis aussi la victime. Sur la facture, frais d'installation 0 euros, mise en service clé en main 60 euros.

Je n'ai jamais reçu ce service clé en main donc j'ai contacté le service client, on me dit qu'il faut envoyer une lettre recommandée, je l'ai fait. On m'envoie un e-mail disant qu'il ne peut pas rembourser sans aucune explication de ce que c'est ce service.

Aparamment nous sommes pas les seuls!

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-RED/INSTALLATION-FIBRE-ESCROQUERIE/td-p...

http://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/mise-en-service-cle-en-main-t26643.html

Envoyé depuis Android 5.1

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Bonjour,

La même chose, je viens de consulter ma 1ere facture fibre.

Je trouve le montant exorbitant, en fait  sfr me facture 60 € de frais de mise en service "clé en main".

Je n'ai pas été averti de ce service payant.

A aucun moment, le correspondant SFR qui m'a proposé le changement pour la fibre ne m'a informé sur la manière de l’installation. uniquement la prise de rendez-vous pour un technicien qui devait être gratuit.

En effet,  ledit  technicien est venu avec la box, il a changé la prise, m'a dit qu'il pouvait m'installer la box si je le voulais. Alors pourquoi pas !

mais a oublié de m'indiquer que  ça me coûterait 60€.

Évidement, que je l'aurais fait moi même !

Tout à fait , C'est de l'escroquerie ,de la vente forcée, des pratiques scandaleuses.

Post(s) : 201

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 32

Réponse(s) acceptée(s) : 14

Bonjour,

Le technicien qui m'a raccourci mon câble installé lorsque j'avais la télévision par numéricable pour changer la télé de place, m'a demandé si j'avais été averti par SFR que l'installation de la box, si je ne voulais pas l'installer par moi même serait facturé 60 € .

J'ai répondu que non, et il m'a dit:

<<Oui je m'en doutais, ils auraient du vous avertir, c'est pour cela que je pose toujours la question à mes clients, pour éviter tous litiges potentiel >> (phrase similaire)

J'ai dit par la suite, que par contre, on m'a averti, de frais supplémentaire qui peuvent  s'ajouter, dans le cas ou des travaux soient nécessaire pour installer le câble ( quel que chose  du même genre)

après m'avoir demandé si il y avait une personne qui s'y connaissait en informatique, j'ai décidé de tout brancher moi même, et je n'ai donc pas eu les 60 € de facturés.

Bref  c'est dommage pour vous tous, qu'on ne vous ai pas averti Smiley triste

Merci(s) : 3

Ben moi pas de chance, je suis tombé sur un technicien malhonnête  qui m'a trompé pour se faire un peu d'argent !

Post(s) : 725

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 206

Réponse(s) acceptée(s) : 51

Bonjour à tous,

Lorsque j'avais souscrit à la fibre en magasin, on m'a dit que si j'avais un soucis, l'intervention du technicien serait gratuite. Cetter dernière est payante lorsque le technicien vient et que le client lui pose un lapin normalement.

Cordialement,

Fallen

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa ! Smiley clignant de l'œil

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé pour passer le sujet en "résolu" Smiley clignant de l'œil
Bon courage dans vos démarches Smiley très heureux Ne désespérez pas !

Post(s) : 48

Merci(s) : 13

Sfr m'a expliqué que le problème vient des services externalisés. Il y a un réel problème de communication entre le service d'installation de la fibre et sfr qui fait la demande...

En résumé

Lorsque le technicien constate les lieux, c'est lui qui doit vous expliquer la situation. Cependant tous les techniciens ne le feront pas et on peut espérer qu'ils ne feront pas que s'assoir  sur une chaise...Mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela...(j'ai eu droit à 3 passages de techniciens suite au premier qui nous induit en erreur)

De ce qu'on m'a expliqué, à vérifier : s'il est nécessaire de tirer le câble depuis l'extérieur de l'appartement, l'intervention est gratuite.Par contre il faut absolument faire remplir un formulaire de raccordement par le propriétaire si vous êtes locataire. Par contre s'il s'agit de rajouter une prise en plus d'une déjà existante mais mal située, c'est à la charge du locataire qui demandera au propriétaire de payer les frais qui sont effectivement de 60 euros. Si le technicien fait bien les choses, il vous expliquera cela, et vous laissera le temps de contacter votre propriétaire et de reprendre un rendez-vous.

Post(s) : 10

Bonjour,

Pareil pour moi, 60€ mise en service clé en main sur ma 2ème facture.

Pour infos les amis: Mes 2 premières factures chez SFR pour l'offre THD power: 86€ et 94€. Ca pique!

A aucun moment on ne m'a parlé de ces frais de mise en service. Si j'avais su, bien sûr que je l'aurais branché tout seul!

Le technicien avait prérempli ce que je croyais être une simple fiche d'intervention et j'ai signé en bas, sans regarder comme un **bleep**...

C'est la 3ème fois que change d'opérateur internet et je n'avais jamais eu de tels frais.

En plus sachant que j'étais déjà sur le réseau numéricable (FTTLA Bouygues), le tech a juste eu à brancher le 220V et le coaxial, puis il a mis TF1 et s'est barré. Je n'ai pas eu de démo ou quoique ce soit comme précisé sur la fiche! 

Bon passons pour les 60 euros, ils m'ont bien eu, j'avais qu'à faire attention!

Par contre pour ce prix j'aurais bien aimé que ma box fonctionne correctement...

Les premières semaines ont été un calvaire avec des multiples déconnexions, parfois des demi journées entières. Sans parler de l'interface TV qui plante assez souvent...

J'ai essayé le SAV pour voir, euh comment dire... LOL.

Je me suis dit, si dans 2 semaines il n'y a pas d'améliorations alors je me casse.

Là ça fait une semaine qu'elle fonctionne à peu près, juste quelques beug de l'interface TV et une déconnexion. C'est acceptable.

Voilà j'espère que ca va tenir, car j'ai epuisé mon capital confiance et patience.