Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Date d'inscription : 26-11-2015

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

facturation abusive

[ modifié ]

Bonjours,

Je m'étonne de recevoir ce courrier de la part de SFR car je vous signale et vous en apporte la preuve en pièces jointes que j'ai bien résilier mon abonnement par lettre recommandée en date du 16/09/2016, la perte d¿accès à mes services en date du 13/09/2016 est du tout simplement à la prise de possession de cette ligne par votre concurrent Free.

Je vous joint également en pièce jointe, ma lettre de réclamation que j'avais envoyer à vos services il y a quelques jours.

Autre chose très importante, un de vos conseillé commercial (Mr Karim), m'avait affirmer que compte tenu du mauvais débit que j'avais à mon ancienne adresse (**** st Estève 66240) pas de télévision avec le décodeur, d'innombrables coupures internet chaque jour, téléphonie aléatoire, etc......je ne payerais pas les frais de résiliation qui se montaient à 49€.

Comment se fait-il qu'à partir du 16/05/2016 ont m'ait rajouter sans que je demande, ( bouquet starter TV, abonnement forfait et option, sfr presse, sfr news et sfr sport alors que je n'avais pas la télé et à partir du 16/09/2016 alors que j'avais résilier, on me passe à l'abonnement box power mini.

vous vous permettez de me mettre au contentieux et moi j'ai le regret de vous informer que si vous ne me régularisez pas ma situation dans les jours qui suivent je met ce dossier dans les mains de la DDCSPP des Pyrénées Orientales qui se chargeront de la suite à donner. Je reste à votre disposition par téléphone (06******** ou 07********) ou mail: p***@sfr.fr. Bonne soirée. Cordialement.

 

Le 15/11/2016 10:17, SFR Service Client a écrit : > > Cher Monsieur G***, > > Par courrier du 07/11/2016, vous nous faites part de votre > mécontentement concernant la résiliation non prise en compte de votre > ligne et votre situation comptable. > > Tout d'abord, nous vous informons qu'aucune demande de résiliation n'a > été enregistrée. C'est la raison pour laquelle celle-ci n'a pas été > effectuée. Nous tenons à vous rassurer, nous procédons à la > résiliation de votre ligne en date du 06/10/2016. > > Au vu de votre dossier, nous avons constaté une perte d'accès à vos > services en date du 13/09/2016. Aussi, nous avons le plaisir de vous > informer que nous effectuons, à titre exceptionnel, une régularisation > pour la période du 13/09/2016 (date de votre perte d'accès à vos > services) au 06/10/2016 soit un montant de 10,58 euros TTC. Celle-ci > sera prise en compte sur votre prochaine facture qui sera émise vers > le 16/11/2016, dans la rubrique « Vos autres produits et services de > SFR ». > > Par ailleurs, nous constatons que par défaut de paiement, votre compte > a été transmis à une société de recouvrement. Pour toute question > concernant vos paiements, veuillez contacter celle-ci aux coordonnées > ci-dessous : > ? > RECOFACT / RECOCASH > ?1 rue de Clairefontaine > ?78513 RAMBOUILLET CEDEX > > Téléphone : 01 34 57 37 00, du lundi au vendredi de 9H à 18H. > > Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client. > > Cordialement, > > Saliha M. > SFR Service Client

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, vos données personnelles ont été modérées. Aussi, nous vous prions de ne pas les divulguer sur la plateforme.

De plus, la mise en forme a été modifiée afin de faciliter la lecture pour l'ensemble de la Communauté. Bonne journée.

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 3868

Sujet(s) : 66

Merci(s) : 597

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : facturation abusive

Bonjour @patricou, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

Avant tout, je comprends parfaitement votre demande de régularisation suite aux éléments que vous relatez mais il est important de savoir qu'il n'y a ni conseillers, ni techniciens SFR sur la plateforme. 

 

En effet, cette dernière étant dédiée à l'entraide, les Membres comme les Community Managers ne disposent pas d'accès aux comptes client et ne peuvent donc les consulter ou intervenir directement.

 

Néanmoins, nous allons faire notre possible pour vous apporter notre expertise et nos conseils Femme heureuse

 

Si je comprends bien les informations que vous partagez, il semblerait que les services SFR n'aient pas reçu votre demande de résiliation malgré votre recommandé.

 

Je vous encourage donc à leur faire parvenir la preuve de votre envoi par courrier, en A/R également, afin que le nécessaire puisse être fait pour rétablir la situation.

 

N'hésitez donc pas à consulter cette page pour fournir toutes les informations nécessaires au bon traitement de ce dernier.

 

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Date d'inscription : 26-11-2015

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : facturation abusive

bonsoir

merci pour votre réponse tout ce que vous me dîtes à déja été fait , malgrès cela ils nous ont mis au contentieux donc nous avons téléphoner au service SFR qui nous ont dit par téléphone que notre dossier était clos on leurs à demander de nous envoyez un mail pour nous le confirmer ils répondent qu'ils ne peuvent pas .

Donc nous avons téléphoner au service du contentieux la personne qui s'occupe de notre dossier n'étant pas la on nous à répondu que des qu'elle serait là elle nous rappellera ce qu'elle fît donc on lui explique (tout) et nous réponds que SFR ne les avait pas mis au courrant qu'elle allait les appeler et nous tiendrez au courant.

Aujourd'hui nous recevons un sms de la sociéter de recouvrement comme quoi il fallait payez .

Donc vous comprener bien que nous en avons ras le bol.

mais je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Date d'inscription : 06-03-2016

Post(s) : 2

Re : facturation abusive

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai été démarché en décembre 2016 far des commerciaux SFR afin de prolonger mon abonnement box fibre pour un an. Il m'a été proposé un tarif mensuel qui a été plus ou moins respecté pendant trois mois. La facture que je viens de recevoir (fin mars 2017) comprend deux fois plus de frais pour "l'option télévision" (passée de 9,21 euros à 18,41 euros !), et également une augmentation des "abonnements et forfaits" (ce n'est d'ailleurs pas la toute première fois, j'ai commencé à 15,77 il y a trois mois, elle est ensuite passée à 22,31, pour arriver ce mois à 26,56 !). Je n'ai jamais demandé la presse, ni le sport, ni d'autres options de ce type qui se rajoutent en permanence, qui devraient être soi-disants offertes, mais qui en réalité augmentent de prix chaque mois.

J'ai signé un renouvellement pour un an, à un tarif fixe. Mais il y a chaque mois des augmentations, plutôt petites au début (à caus des "abonnements et forfaits" qui augmentent lentement, sans que je puisse comprendre pourquoi), et ce mois, le comble, on me double "l'option télévision", et en tout je dois payer 13,5-14 euros de plus.

Je ne comprends pas ! J'ai prolongé mon abonnement en signant pour un forfait fixe indiqué par les commerciaux SFR qui m'ont démarché, et non pas pour un tarif qui augmente chaque mois !

Je souhaiterias que ce problème de facturation abusive soit réglé, ou sinon, résilier ce contrat. J'ai appelé deux fois le 1023, il y a quelques jours lors de la réception de la facture abusive, et aujourd'hui, mais chaque fois on me dit que tout va bien, et qu'il ne faut pas s'inquiéter ....

 

Qu'est-ce que je dois faire ? Par avance merci beaucoup.

 

Bien cordialement,

Bogdan

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Re : facturation abusive

Bonjour @bogdanfr9417

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez remonté un vieux Topic datant de 2016 qui est résolu et qui concerne la Box ADSL

Si  vous désirez avoir et obtenir une réponse le mieux serrais de créer votre propre Topic  en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous verrez que si vous créer votre sujet perso,vous obtiendrez plus facilement une réponse adéquate à votre soucis

Dans  le forum,vous avez plusieurs rubrique dans la partie S'ENTRAIDER

Voici une capture d'écran   de la  présentation du forum SFR

Forum  SFR Capture  d'écran   nouvelle présentation,refonte 2017.JPG

 

 Dans  la  rubrique Box Fibre  capture d'écran

Forum SFR Capture  d'écran rubrique  Box Fibre.jpg

 

 

Ensuite   comme vous avez une Box Fibre je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé  @Leïla   de Community Manager du forum  en rubrique Box Fibre>Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-Fibre/Lire-et-comprendre-ma-facture-Box...

Vous pouvez dans  ce cas demandé à vous faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez   aussi  envoyé un courrier à SFR Box  avec votre   référence client Box  SFR,en recommandé

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Vous pouvez aussi  prendre contact avec SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Si  votre cas n'avance pas, vous pouvez  dans ce cas passé à l'étape suivante  le service consommateurs 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consomateur SFR.JPG

et la troisième étapes le médiateur des communications éléctroniques

Voici  le lien http://www.sfr.com/engagements/dialogue-parties-prenantes/consommateurs/09242013-1142-contacts-et-pa...

Puis  celui ci  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

Je vous souhaite un  bon après midi.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 06-03-2016

Post(s) : 2

Re : facturation abusive

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos conseils ! Maintenant les choses me sont plus claires. Je vais donc suivre la démarche que vous me conseillez.

 

Bien cordialement,

Bogdan

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Re : facturation abusive

Bonjour @bogdanfr9417

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre et  de tenter de vous guider dans les rouages du forum

N'hésitez pas à créer votre Topic  en rubrique Box Fibre

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 03-05-2017

Post(s) : 1

Re : facturation abusive

les consielle du service client de sfr sont des inconpetant il  font mal lheure boulot il arrive meme pas a me rachoute 3 chaine bein sport de le21 avr et en plus de ça facture abusive jai fait un abonnement sur duré 1an de 22euro99  par un consielle je sur me releve bancaire il me prenne 43eur25  24eur 30eur 40eur il se sere sur mon compte il a pas de limite moi je v allez chez orange jarrete mont contrat

Date d'inscription : 24-02-2013

Post(s) : 240

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 87

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : facturation abusive

[ modifié ]

Pour tout ceux ayant des soucis avec sfr "augmentation ,prélévement anormal etc....!" je vous donne la démarche a suivre  !

Moi j'ai réussi de partir de chez sfr sans rien leurs devoir pourtant sfr exigé je paye des frais de résiliation ,d'engagent box et tv sfr injustifiés !Ils ont même mandaté leurs sociétés de recouvrement sans succés puisque j'ai gagnés !Ex clients sfr malmené par ce derniers pourtant étant honnête ,maintenant le fardot sfr est loin derrière moi !Mais c'est fini je ne me ré-abonnerai  plus jamais chez sfr même si cela m'était gratuit !Cela fait plus d'un an ma résiliation ,devinez je fait encore partis des clients sfr "je suis un clent fantôme d'sfr qui ne sert que pour gonfler artificielement les chiffres du nombre d'abonnés !

Allez là j'y ai tout laissé quand a votre défense et démarche a suivre !Même en cas de prélévement injustifié une solution existe de plus rapide et efficace

https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/Augmentation-tarifaire-abusive/m-p/1820553...

 

Date d'inscription : 02-11-2017

Post(s) : 2

Re: Re : facturation abusive

Bonjour avec la maison qui rend fou ,

 

Client Numéricable depuis 2010, je remarque que depuis janvier 2017, les prélévements mensuels sur mon compte bancaire sont effectués au profit de SFR et non plus NC ; et ceci ne me choque pas puisque c'est désormais la même usine . 

Depuis le 23 octobre je restitue mes deux box Numéricable que je remplace par deux box SFR 4K . Mais surprise, je suis encore prélevé de 60 euros pour mon ancien abonnement le 02 novembre . SFR contacté en agence ne voit pas ce prélèvement et me dirige vers Numéricable qui ne me connait plus depuis fin 2016 . On me dit de revoir avec SFR qui me redirige vers Numéricable . Je décide d'arrêter de faire la balle de ping pong !

Lorsque je consulte mon compte Numéricable, celui-ci s'arrête fin 2016 pour la facturation, et lorsque je consulte mon compte SFR, ce dernier ne commence que ce mois-ci avec une facture (la première et normale celle-ci ) de 89 euros.

Tout çela est bien mal parti et je ne pourrais pas rester bien longtemps chez ce fournisseur si la situation ne s'améliore pas rapidement.

 

Bon courage à tous les autres clients s'il se reconnaissent dans mon histoire .