Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

[ modifié ]

VOILA LE PROBLEME QUE JE RENCONTRE :

*

J'ai fait une simulation (heureusement) sur mon compte sfr concernant les frais de résiliation de ma box que j'ai depuis 2009. Oh la surprise 300.51€ car 49€ de frais de résiliations + 251.51€ de " restants dûs " , j'appelle le 1023 pour essayer de comprendre et là elle m'explique de façon arrogante que je suis engagée jusqu'au 18/05/18 !!!!! Pas possible j'ai ma box depuis 2009 , et là je comprends l'arnaque !!! En effet j'ai été démarché téléphoniquement le 18/05/17, le commercial me propose une meilleur offre moins chère donc forcément j'accepte mais à aucun moment il m'annonce que de ce fait je vais être réengagé pour une année ! ABUS ABUS ABUS NON RESPECT DE LA LOI

SFR oublie vite, ils viennent d'être condamné le 16/10/17 par la DGCCRF  . SFR est condamné à une amende de 100 000 euros pour ne pas avoir respecter ses obligations dans la vente à distance et le démarcharge : manque d'informations, refus de rétractation. ILS DOIVENT AFFICHER CETTE CONDAMNATION SUR LEUR SITE , or je ne vois pas l'info sur leur site ! 

En effet et heureusement , une loi protège le consommateur et le client, l'article L121-27 : pour résumer cette loi dit que le professionnel (sfr) doit adresser au client une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite par téléphone (afin de ne pas passer sous silence les réengagements qu'ils font de façon abusive et malhonnête) et que le client n'est engagé que par sa signature " et ça ils ne le font JAMAIS. La loi précise aussi que si le professionnel ne respecte pas cet article alors il bénéficie des dispositions prévues aux articles L121-18   L121-19   L121-20   L121-20-1  L121-20-2    L121-20-3 .....

Or lors du démarchage téléphonique du 18/05/17 le commercial a passé sous silence le réengagement qu'il m'imposait suite aux changements d'options de ma box ! De plus je n'ai reçu ni nouveau contrat ni courrier m'informant du changement de contrat, je n'ai rien signé et je n'ai même pas reçu le formulaire de rétractation qu'ils sont obligés de fournir pour tout changement de contrat 

SFR MECONNAIT SES OBLIGATIONS /

• ne fournissant pas au consommateur sur support durable la confirmation du contrat conclu à distance
  • ne fournissant pas au consommateur le formulaire-type de rétractation
  • ne transmettant pas au consommateur une confirmation de l'offre faite dans le cadre d'un démarchage téléphonique
  • engageant le consommateur à la suite d'une offre faite dans le cadre d'un démarchage téléphonique, alors même que son consentement écrit n'avait pas été recueilli
  • refusant au consommateur l'exercice de son droit de rétractation qui lui était permis par la loi

Alors clients SFR ne vous laissez plus faire PORTER PLAINTE CONTRE SFR , n'hésitez pas , ils le savent ils sont hors la loi lorsqu'ils vous ponctionnent des frais abusifs, rappelez à SFR la loi , ils sont malhonnêtes voleurs, et en plus ils ont un service téléphonique déplorable, irrespectueux du client, ils sont condescendants et arrogants, 

même leur PDG PATRICK DRAHI RECONNAIT QUE LA CHUTE DE SFR EST ENTIEREMENT DE LEUR FAUTE, " les clients sont mal pris en charge " a-il-dit ! ils sont en chute libre et ne mérite pas,  en l'état des choses,  que leur entreprise brille, ils ne respectent rien ni leurs clients ni la loi, on est juste des machines à sous, 

Depuis quelques temps le nombre de résiliations explose mais on comprend maintenant, personnellement j'ai 2 box 3 mobiles chez eux , lorsque la résiliation de la box concernée sera terminée , j'annulerai les 4 autres contrats, C'EST UNE CERTITUDE

[EDIT CM: Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées.]

Post(s) : 2

Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

le petit gros problème c'est que tous les FAI font ça en france/europe ... :/
Highlighted

voleur

OUI je sais mais il ne faut plus se laisser faire, IL FAUT AGIR , et PORTER PLAINTE ils finiront par arrêter 

il ne faut plus se laisser intimider par ces gens là 

J'ai eu le soucis sur ma ligne telephonique mon forfait a prit 5€ sans mon avis.

Mais c'est ecrit dans le contrat qu'il font ce qu'ils veulent.

Du coup j'ai resilié mon tel portable et pourtant je suis chez eux depuis le debut de la téléphonie portable en 94 lors du premier forfait.

J'ai pu voir l'empleur des degats depuis et je vire a regret tout ce que j'ai chez eux. mes tels portable et j'attend encore 6 mois pour la box qui est une vrai **bleep**

en jeu je monte a 350 de ping probleme que je n'avais pas chez Orange en box.

Bref, je laisse sfr dans sa **bleep** puisque 'est elle qui se chie dessus..

Post(s) : 1

Je sais pas si c est le bon forum pour en parler désolé enfin voilà ma petite histoire j ai signé un contrat box et portable mardi dernier on m a dit qu' il n y aurait pas de coupure ou presque pas mais la surprise pas d internet aucune tv depuis le 14/11/2017 quand on a une petite de 6 ans qui demande à voir ses programmes et même nous enten que parents c est abuser je me demande pas si j ai fait une belle **bleep** enfin bref voilà si je n ai aucune connexion dans les 72 h je me rétracte es ce le bon choix ?
Envoyé depuis Samsung SM-G531F

Je ne fais qu'appeler
Il me prenne pour un dindon en me disant que je n'ai pas besoin de plus de connections, mais je connais mes besoins
98€/mois pour un débit ascendant a 0.61mb c'est du vol
Si le problème n'est pas réglé je change
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 1

Bonsoir je comprend tout à fais votre mecontentement  car je suis dans le meme cas que vous SFR sont des VOLEURS et profite de la situation des gens quand ils propose des offres avec des tarifs tres tres bas ils ne présice pas les engagements ou bien meme ils vous dises comme ils l,on fais pour moi que je ne serais pas engagé et là SURPRISE quand je reçoit là premiere facture je decouvre que je suis engagé pour 12 mois en plus rien ne fonctionne tout les 3 jours ils faut refaire une mise à jours du décodeur car sa BLOQUE TOUTE LA TELEVISION GRRRRRR je n'en peu plus de SFR et celà fait 4 mois que sa DUR on leur demande de faire déplacer un tecnicien et suprise il ni ya jamais personne de libre FOUTAISE DE **bleep**.

J'ai donc moi décidé de faire oposition sur le prélévement et de changé à ma convenance d'opérateur et bien sur celà va de soit que je ne paierai pas leur facture de RESILIATION car je v'est leur renvoyé leur équipement avec une belle lettre à l'apui en recomandé avec acusé de réception.

Surtout amis internaute si vous vous trouvé en fin d'engagement allez chez un autre operateur ne vous REANGAGEZ PAS CHEZ SFR car vous serez TRES TRES DECU

Post(s) : 30

Merci(s) : 3

graves  justes  des  gros  voleur  sfr  et  escro  en plus  il  suive  pas  les  loi  donne  et  reffuse   de  debloque  l  heure  telephon  a  denoce  et  deposse  une  plantes  pour  escroqueri  et  bien  sur  le  denonce  a  60 million  des  consommateur  mais  bon  il  son  deja  une  listes  des  reclation   sur  cès  gros  voleur  mais  a  denonce  marres  de  cè  escro