Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

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Re: Usurpation d'identité?


@promeneur_83187@  a écrit :
Pour aller dans le tragique, le modérateur m’a bloqué mon pseudonyme ´INDIGNEZ-VOUS’!!
Donc, je vous écris sans savoir si mon post va vous parvenir. Je tente malgré tout.
 
Il y a deux mois j’ai reçu comme vous un message m’indiquant que j’ai changé de forfait et commandé un mobile par paiements mensualisé!
J’ai aussitôt appelé le service clientèle qui m’a assuré que c’était moi qui aurais fait la commande en modifiant mon mail et en commandant un appareil à livrer dans un relais du 92 éloigné de mon adresse physique et par mensualités!!!!
J’avais beau leur expliquer qu’il y a une faille dans la bonne identification de leurs clients et que je me suis fait usurper mon identité à cause de leur manque de professionnalisme, mais en vain!
En somme, après moultes tentatives  téléphoniques et fausses pistes pour joindre le service fraude, j’ai fini par leur envoyer deux RAR. À leur suite, j’ai vu que le renouvellement de mon forfait a été annulé mais la prochaine facture qui va tomber dans quelques jours sera du montant du mobile acheté par le fraudeur!
Je ne parviens pas à joindre le service fraude par aucun moyens! Le service clientèle est dépassé, n’a pas d’autorité sur quoique ce soit et aucun décideur n’est à l’horizon.
Suspendre les prélèvements me mettrait en porte à faux et rendrait sfr en droit de recouvrer bien des factures bien qu’à l'origine sfr soit dans l’erreur. Bref, je suis violé et lésé dans mes droits et je ne sais que faire!!!!
Des idées et surtout des numéros utiles à me passer pour me dépêtrer de cet imbroglio!?
Merci d’avanceSmiley heureux

Bonsoir @promeneur_83187, avez-vous porté plainte à la police pour usurpation d'identité.

 

Demandez à SFR de vous faire un TRANSFERT du mail d'usurpation et montrez le à un spécialiste Informatique, qui le comparera avec les mails habituellement envoyés par vous.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Usurpation d'identité?

Bonjour,

Bien entendu j’ai déposé une plainte comme MARTINE.
L’usurpation s’est déroulée par téléphone comme je l’imagine car mon mail a été modifié par un appel. Cependant, sfr ne veut pas l’avouer sauf si l’affaire passait en justice ou en classe action.
Je vais prospecter la possibilité de cela via UFC que choisir.
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Re: Usurpation d'identité?

bonjour,

 

Comme vous j'avais réussi à annuler la commande et bloquer la livraison du portable-

 

Mais ces imbeciles chez sfr, ils m'ont annule juste la commande du portablemais pas le forfait.

 

J'ai appele le service résiliation (car c'est eux qui avez tout mon dossier, je n'appelai plus le 1023 service client car j'en avais marre de répéter toujours la meme chose) à de nombreuses reprises pour annuler le nouveau forfait 60 euros à la place de mon 5 euros

 

quand j'ai eu le mail de prelevement de 60 euros ( 1 mois après) j'ai téléphone au service resiliation la conseillère ma demander d'envoyer encore mon dépot de plainte(chose que j'avais fais déjà 2 fois par mail) J'ai pete les plombs et j'ai informe que je résilierai me s4 lignes, et que je faisais opposition au prelevement ( je préférai q'il me coupe la ligne plutot que de payer 60 euros )

 

La nana me repetait toujours la meme chose il fallait que j'attende- je me suis enervee lourdement et j'ai demande à parler à un responsable pour revenir à mon ancien

forfait-je crois que j'etais plus d'un 1/2 heure au télephone- et jeneme suispas calmee pour lui montrer que je ne lacherai rien- elle m'a alors averti qu'un responsable me rappelerair.

 

Et comme par enchantement 5 minutes après, j'ai reçu l'appel du responsable qui me remboursait la différence du forfait et je recuperai mon forfait

 

Mais j'ai fais du foin partout

 

sur ce forum, sur facebook, sur instagram et je leur estditqueje portais plainte aupresdu tribunal, car j'avais toutes les preuves de leur incapacite

 

j'espere vous aider

 

je resteà votre disposition pour d'autres questions

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Re: Usurpation d'identité?

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai envoye une lettre en rar au service consommateur , puis on continuera....



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Re: Usurpation d'identité?

Bonjour,

 

Voici pour info l'historique de mes déboire...

 

  • 2 Avril 2018 - Usurpation d’identité sur mon compte SFRet commande frauduleuse (Cde d’un IphoneX à retirer à l’antenne de Tigery  et évolution de mon forfait en version premium (abonnement mensuel + location IPHONE X qui passe de ~20 €uros à près de 90 € )
  • 2 Mai 2018 – Sur les recommandations du Service Client de SFR (1023), plainte déposée auprès de la Compagnie de Gendarmerie locale
  • 2 Mai 2018 – Sur les recommandations du Service Client de SFR, transmission par mail des éléments du dossier au Service Fraude de SFR:
  • 2 Mai 2018 - Réponse automatique du service Fraude confirmant la réception du courrier et l’engagement de s’occuper du problème dans les meilleurs délais
  • 5 Mai 2018 – Mail au Service Fraude pour signaler l’action frauduleuse engagée sur la seconde ligne attachée à mon compte : commande d’un IphoneX à retirer à l’antenne de Nanterre et évolution de mon forfait en version premium (abonnement mensuel + location IPPHONEX qui passe de ~9 €uros à près de 90 €)
  • 8 juin 2018 - Courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Service Client Réclamation Fraude accompagné des documents suivants en pièces jointes :
  • 11 Juin 2018 - Accusé de Réception SFR par mail TCO201816206120 confirmant la réception du courrier
  • 30 Juin 2018 - Courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Service Consommateur accompagné des documents suivants en PJ :
  • 5 Juillet 2018 – Accusé de Réception SFR par mail
  • 25 Juillet 2018 – Mise en demeure envoyée par mon avocat à SFR
  • 02 Août 2018 – Accusé de réception SFR par mail confirmant la réception du courrier et l’engagement de s’occuper du dossier dans les meilleurs délais (SIC)

 

Depuis (à la date du 10 Septembre), aucune nouvelle de la part du service Fraude de SFR. Pour autant, le prélèvement des sommes correspondant aux abonnements frauduleux ont continué (~900 € à ce jour) !!!

 

17 Août 2018 – Prise en compte par le Médiateur des Communication Electroniques, finalement contacté, du dossier

 

10 Septembre 2018 – Contact téléphonique de la part du Service Client PREMIUM suite à l’interruption du paiement (finalement décidée devant l’incurie des Services de SFR)  de la location des IPHONE X.

Ahurissant ! Ce service, qui intervient avant d’engager un contentieux pour non-paiement de facture, n’a pas la capacité de traiter le fond du problème et me renvoie vers le Service Fraude !

 

A noter également et cela devient risible, durant toute cette période, les sollicitations de la part des services commerciaux SFR pour accéder à de nouvelles prestations !

 

Qui possède la clef pour faire en sorte d’avoir un contact avec le service qui dispose des compétences et des capacités pour régler ce problème ?

 

Un vieux client désespéré des mauvaises pratiques de la Société SFR dans le traitement des problèmes rencontrés…

Date d'inscription : 18-02-2016

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Re: Usurpation d'identité?

bonjour ,

 

j'en suis à mon 5 eme prelevement et le service client me répond qu'ils font leur possible...

 

je me suis rétracté dans les 14 jours , je m'appuie maintenant sur ce fait .

Date d'inscription : 24-11-2014

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Re: Usurpation d'identité?

meme cas  que vous, deuxieme mois d'un prelevement à 80 euros... rien ne bouge.; silence radio ;Je deviens folle!

 

Votre cas a t il avancé?

 

Date d'inscription : 24-11-2014

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Re: Usurpation d'identité?

je suis une vieille cliente, aussi desespérée que vous, dans la meme situation...

 

votre cas a t il évolué?

Date d'inscription : 11-08-2014

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Re: Usurpation d'identité?

Je considère que ç'est réglé au moins partiellement suite à l'intervention du Médiateur des télécommunication mais cela prend du temps : il faut avoir épuisé les procédures internes (avec les délais impartis - minimum 3 mois) à SFR pour y faire appel (service fraude, réclamation client,...).

Ce que je ferai aujourd'hui dans la même situation : bloquer immédiatement, après l'action menée auprès du service Fraude (dans les règles que l'on a dû vous donner en appelant le 1023 : plainte aux commissariat, lettre recommandée...), les prélèvements automatiques et arrêter de payer les sommes indues. Là, ça bougera et vous serez appelée... sans pour autant que cela règlera le problème.

C'est pour ma part ce que j'ai fait au bout de quelques mois. Le Service Client en a tenu compte et je n'ai pas fait l'objet de poursuites. Pour autant, vous recevrez des menaces depuis le service contentieux  : c'est automatisé, c'est usant mais n'y prêtez pas attention. Pour ma part j'avais pris un abonnement à 5€ par mois chez un autre opérateur au cas où... Cette précaution s'est avérée inutile mais ça rassure...

Depuis, jai quitté complètement SFR sans qu'aucune proposition de la part d'SFR ne m'aie été faite.

Au final, je ne crois pas qu'il ai de la part d'SFR une quelconque volonté de ne pas prendre en compte les plaintes de ses clients. Il n'y a qu'un incompétence monumentale à géré ces problèmes.

Par contre, la bascule de ma ligne fixe et de mes 2 lignes portables vers un autre opérateur se sont passées sans difficultés. A croire qu'ils étaient contents que je change d'opérateur Smiley très heureux !

 

Bon courage à vous

 

Highlighted

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Re: Usurpation d'identité?

Merci beaucoup pour votre retour,je me posai justement la question de la suspension des paiements pour faire réagir... Comme j'ai plusieurs lignes chez sfr j ai peur d'être en difficulté rapidement...

Je changerai moi aussi dès que cela sera possible.