Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Usurpation d'identité?

[ modifié ]

bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis enervée contre SFR à un tel point.....

Debut mai je reçoit un message m'informant que j'avais changer de forfait. Chose que je n'avait pas faite. Je téléphone chez Sfr .et après de longues minutes et quelques vérifications , le conseiller me dit de ne pas m'inquiéter que c'était une erreur de Sfr et que j'avais toujours mon forfait RED

Le week end suivant, je reçoit un nouveau message m'informant que je pouvait retirer mon téléphone à un point Sfr parisien (alors que j'habite le 54 )

Donc je téléphone à SFR ,  et on m'informe qu'une commande à bien été passée. La conseillère en convient qu'il s'agir d'une usurpation d'identité- Elle me demande d'aller porter plainte au commissariat et d'envoyer un mail au service des fraudes- Choses que jai faites - Elle m'informe que la commande sera annulée dès le retour du télephone- Me voilà rassurer-

Je recoit bien des messages pour leretour du mobile et l'anulation dela commande.

Mais au stuppeur le 02 juin je reçois un message qui m'informe de mon changement de forfait : je passais d'un forfait red à 5  euros à un forfait premium de 60, oo euros- Donc le nécessaire pour l'annulation du forfait n'avait pas été fait. Je téléphone chez SFR - BIEN ENERVEE- la conseillere me dit qu'elle fait le nécessaire auprès du service technique pour que mon forfait RED soit remis au plus tard LUNDI-

MAIS QUELLE SURPRISE AUJOURD'hui, je reçoit un mail m'informant  de ma facture sfr de60 euros qui sera prélévée le 11/06.

Je rétélephone donc chez sfr . RECOMMANCANT POUR LA ENIEME FOIS MON HISTOIRE- je lui demande de faire le nécessaire cette fois ci pour récipérer mon forfait red avant vendredi- Elle me dit qu'elle s'occupe de mon probleme, fait remonter les informations et me rappelle.

Je suis vraiment au bord de la crise de nerfs- je n'arrive pas à me dépétrer de ce probleme depuis un mois- Je pense résilier mon forfait box et mes 3 forfaits mobiles-

Car j'ai l'inpression de parler dans le vide et d'avoir affaire à des incappables-

Je crois meme que je vais porter plainte auprès du TRIBUNAL contre sfr - car le temps passé à m'enerver,  au télephone et meme à enbeter les policiers pour si peu

ESPERANT ETRE ENTENDUE CETTE FOIS

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

Post(s) : 398

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 71

Réponse(s) acceptée(s) : 10

Re: Usurpation d'identité?

Bonjour,

Etrange

c'est quoi l'intérêt de l'usurpateur ?

vous embêter ou vous faire payer pour lui  ?

j'ai réussi àbloquer la livraison du téléphone et il ne peut plus rien faire-

LUI il est tranquille...........

Mais le problème que j'ai maintenant c'est avec SFR -

Malgré mes appels, j'ai un forfait premium et un abonnement à 60 reuros

Ils sont incapables d'annuler cette commande passée a mon insu.

J'ai beau les appeler cela ne bouge pas

cela fait plus d'1 mois

oh déséspoir

Post(s) : 398

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 71

Réponse(s) acceptée(s) : 10

[ modifié ]

vous ne voulez pas expliquer

en résumé, c'est quelqu'un qui vous en veut et qui fait des trucs pour vous nuire

il n'en tire aucun avantage (téléphone neuf, forfait) sinon de vous ennuyer

allez déposer plainte, ils remontent à lui ou elle rapidemment : Il a surement laissé des traces....

le seul probleme que j'ai maintenant c'est avec SFR.

J'ai porté painte et j'ai prouvé à SFR que j'ai été usurpé-

SFR a annulé ma commande suite ou retour du portable.

mais sfr n'a pas annulé le forfait pris à ce moment là

J'ai beau téléphoné à SFR j'ai un forfait que je n'ai pas commandé et meme facturé+

CHEZ SFR CELA NE BOUGE PAS- ON ME DIT BIEN GENTILLEMMENT QU'E L'on fait le nécessaire- mais je me trouve avec un prochain prelevement  de 60 euros

Merci(s) : 2

bonjour Martine,

j'ai subi le même préjudice , depot de plainte et transmission vers service des fraudes sfr de l'ensemble des pièces . je vais peut etre envoyer un courrier en RAR avec les documents....2 prelevements de 74 euro ....

Quelle (s) mesure(s) ? blocage du prelevement ? courrier vers procu

@martine_lorrain@  a écrit :

le seul probleme que j'ai maintenant c'est avec SFR.

J'ai porté painte et j'ai prouvé à SFR que j'ai été usurpé-

SFR a annulé ma commande suite ou retour du portable.

mais sfr n'a pas annulé le forfait pris à ce moment là

J'ai beau téléphoné à SFR j'ai un forfait que je n'ai pas commandé et meme facturé+

CHEZ SFR CELA NE BOUGE PAS- ON ME DIT BIEN GENTILLEMMENT QU'E L'on fait le nécessaire- mais je me trouve avec un prochain prelevement  de 60 euros

reur ?

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonjour,

Malheureusement je me trouve dans la même position que vous, Martine!
Avez-vous pu solutionner votre cas ubuesque auprès de sfr!? Les mots me manquent par rapport à ce qui nous arriveSmiley triste il y a de quoi faire un ulcère tellement on est seul face au management en Silo de sfr!!!Smiley triste c’est une honte et un scandale indescriptiblesSmiley triste
Y a t il moyen de joindre quelqu’un du service fraude chez sfr!? Est-ce qu’un modérateur de chez sfr existe sur ce forum pour relayer nos doléances!?
Si vous pouviez m’éclairer!!
Merci d’avanceSmiley heureux
Envoyé depuis Apple iPhone

bonsoir,

J'ai enfin peu resoudre mon probleme, j'ai mis plus d'un mois-

Je compatis avec vous car j'avais l'impression de tourner en rond, et je me suis si souvent enervee.

Et tout comme vous j'avais l'impression de ne pas étre entendu-

pourriez vous me dire exactement ce qu'il vous est arrive, afin de vous dire ce que j'ai fait - carj'ai  fait tellement de chose

bon courage

Merci(s) : 2

Bonjour Martine
Merci pour votre réponse.
Mes démarches :
Ayant pris connaissance de cette usurpation d'identité le 10 mai,j'ai contacté le service client. Lors de l'entretien et bénéficiant encore du délai de rétractation j'ai annulé la commande en cours.
Et ensuite j'ai déposé plainte . J'ai transmis au service fraude une copie de mon dépôt de plainte et ma carte identité.
Depuis le 24 05 date de la transmission du dossier au service fraude je n'ai eu aucune nouvelle.
Après plusieurs appels au service clientèle ,qui me précisait ne pouvoir rien faire,et que mon dossier était en cours de traitement, j'ai posté un courrier en recommandé vers le service consommateur.
Parallèlement, j'ai transmis un courrier à la DGCCRF ; en attente de réponse.

.Lors de mon dernier rappel au service clientèle il y a deux jours, j'ai reçu un nouveau mail m'informant que mon dossier était en cours de traitement et qu'il fallait patienter.

Voilà ma situation actuelle

Merci pour vos conseils

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonsoir,

Pour aller dans le tragique, le modérateur m’a bloqué mon pseudonyme ´INDIGNEZ-VOUS’!!
Donc, je vous écris sans savoir si mon post va vous parvenir. Je tente malgré tout.

Il y a deux mois j’ai reçu comme vous un message m’indiquant que j’ai changé de forfait et commandé un mobile par paiements mensualisé!
J’ai aussitôt appelé le service clientèle qui m’a assuré que c’était moi qui aurais fait la commande en modifiant mon mail et en commandant un appareil à livrer dans un relais du 92 éloigné de mon adresse physique et par mensualités!!!!
J’avais beau leur expliquer qu’il y a une faille dans la bonne identification de leurs clients et que je me suis fait usurper mon identité à cause de leur manque de professionnalisme, mais en vain!
En somme, après moultes tentatives  téléphoniques et fausses pistes pour joindre le service fraude, j’ai fini par leur envoyer deux RAR. À leur suite, j’ai vu que le renouvellement de mon forfait a été annulé mais la prochaine facture qui va tomber dans quelques jours sera du montant du mobile acheté par le fraudeur!
Je ne parviens pas à joindre le service fraude par aucun moyens! Le service clientèle est dépassé, n’a pas d’autorité sur quoique ce soit et aucun décideur n’est à l’horizon.
Suspendre les prélèvements me mettrait en porte à faux et rendrait sfr en droit de recouvrer bien des factures bien qu’à l'origine sfr soit dans l’erreur. Bref, je suis violé et lésé dans mes droits et je ne sais que faire!!!!
Des idées et surtout des numéros utiles à me passer pour me dépêtrer de cet imbroglio!?
Merci d’avanceSmiley heureux

Envoyé de mon iPhone