Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Date d'inscription : 06-10-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solder les facilités de paiement

Bonjour,

 

Je vous écris suite à un ras le bol pour payer ma facture.


Je possède un compte courant chez la banque en Ligne N26 (banque Allemande).

Mon IBAN commence donc par "DE" et comporte moins de chiffre qu'un IBAN FR.

 

Aujourd'hui je me retrouve dans l'impossibilité de règler mes factures par prélèvement, SFR ne veut rien entendre, mon IBAN ne fonctionne pas sur leur logiciel.

Je trouve ça SCANDALEUX, cette discrimination d'IBAN !
SFR est le seul à me refuser le payement d'une facture avec mon compte "Allemand".

J'ai déjà appelé le service client qui ne sais pas quoi faire. Impossible de règler ma dernière facture, même avec ma carte bancaire (N26 aussi) !

Au secours !

Date d'inscription : 28-01-2017

Post(s) : 68

Merci(s) : 18

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Solder les facilités de paiement

[ modifié ]

Bonjour @knoxvil

 

Je te met 2 liens qui pourrai t intéressé:

 

https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

 

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4702-prelevement-automatique-vos-droits

 

Mais fait attention ta ibanque, peu te demander , des frais exorbitant pour  l application du SEPA !!!

 

Tu est libre du choix du règlement , de tes factures ( art 2004 ).

Tu attend ta ta factures qui arrive 14 jours avant le prélèvement ( obligatoire ) et tu paye

 avec ta carte bleu a chaque facture, chaque mois, mais attention a voir

avec ta banque allemande, si t as  des frais pour ces payements.

 

LE SEPA un payement  valable dans toute  l Europe.

 

Si SFR refuse tes payements par ton IBAN, change de fournisseur internet , et en plus

tu trouveras moins cher chez la concurrence , et  un service client plus a l ecoute des clients...

 

Bonne journée.

 

Date d'inscription : 06-10-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Solder les facilités de paiement

Bonjour induit,

Merci pour ta réponse.
Je essayer plusieurs fois de régler ma facture avec ma carte bleu, sur mon espace SFR, sur le répondeur et même avec un conseiller par téléphone: toujours le même résultat "nous avons un problème technique, veuillez d'essayer plus tard.
UNE BLAGUE !

Je laisse tomber pour le moment, c'est au dessus de mes forces !
Envoyé depuis Samsung SM-A320FL
Highlighted

Date d'inscription : 28-01-2017

Post(s) : 68

Merci(s) : 18

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Solder les facilités de paiement

[ modifié ]

Bonjour @knoxvil

 

La ruse se SFR !!!!

 

Le problème  de SFR , c est que pour ne pas accepté ton payement par carte

bancaire, et pour être en régle ,  il prétexte un problème technique....

Un payement par carte bancaire et faisable partout en Europe et pratiquement partout

dans le monde.....( CB, VISA ,MASTER CARD ,GOLD , AMERICAN EXPRESS  ).

Le seul cas ou SFR peu refuser votre  payement  par carte ,

si vous avez  une simple carte bancaire , qui ne vous permet que de retirer aux

distributeurs.

 

Libre choix  de votre  solution pour régler ce problème....

 

Moi personnellement je leur ferai une LR afin de dénoncer

ce prétexte  de "problème technique" qu il prenne pour ne pas accepter votre  payement

de tes factures.

 L article 2004 te permet ce choix .

En plus SFR te confirme que ce moyen de payement et accepter,

comme le stipule les CG ci dessous.

 

 

ART 9.2 Des CG de SFR

 

Les clients, optant pour le prélèvement bancaire à compter de cette mise en

oeuvre, devront impérativement adresser à SFR un mandat SEPA valide en

complément de leurs coordonnées bancaires.

Faute de retour d’un mandat SEPA valide dans les trois (3) mois qui suivent la

mise en place de ce prélèvement bancaire, l’abonné est informé que son mode

de paiement sera automatiquement modifié au profit de tout autre moyen de

paiement (chèque, Titre Interbancaire de Paiement (TIP), virement, Carte de

paiement, …) ; ce qui impliquera un retour à la facture papier pour le cas où

l’abonné était en facture dématérialisée.

 

Bonne journée.