Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

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SFR ET MOI : UNE HISTOIRE D'AMOUR ?

[ modifié ]

Au mois d'aoùt 2018, je recois un appel de SFR me proposant un prix très attractif pour la fibre (9euros par mois environs).... mon opérateur était free (adsl) et je payais 15.99 euros par mois... comme je ne suis pas l'ennemi public numéro un de mon porte monnaie j'accepte plus que volontier cette proposition....

De retour de vacance un technicien viens à la maison pour m'installer la fibre. Et là problème : un fil doit traverser toute ma pièce à vivre et contourner une porte. On ne m'avait pas averti de ca et je refuse cette installation et le technicien sur place appelle une conseillère sfr et me donne son téléphone pour que je puisse communiquer avec elle... je lui indique que je refuse la fibre et que je veux passer en adsl... ce à quoi elle me répond qu'il n'y a pas de problème. Elle me rappelle dans la journée pour me communiquer les évèments à suivre (où récupérer le matériel, branchement de la ligne, le prix (5 euros environ = super 10 euros d'économie !!!)

Les jours passent, je recois le matériel et puis le mail comme quoi je peux l'installer.... Je l'installe et rien !!!! j'appelle un technicien qui me fais faire une multitudes de manipulations et me fais prendre un rdv téléphonique avec un autre technicien. Bien sur personne ne ma rappelle donc je les rappelle... ils se rendent compte qu'ils se sont trompés d'appartement pour le branchement et me dise qu'il faut procéder à un "déménagement fictif" mais que du coup je ne pouvais plus bénéficier de l'offre mais qu'ils feront une remise correspondante à la différence!! OK pas de soucis!!! Sauf que si, il y a soucis!!SFR me facture plus de 20 EUROS chaque mois. et quand je les appelle ils me répondent que quelqu'un va me rappeler et personne ne me rappelle ....SFR ce n'estpas sérieux et ils nous prennent vraiment pour des imbéciles de première odre... pour moi j'ai subis un vol !!!! De plus, la WI FI fonctionne super mal... la télévision c'est la catastrophe

Donc NONNNNNN entre SFR et moi ce n'est pas une histoire d'amour c'est une histoire de haine !!!!!

 

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Re: SFR ET MOI : UNE HISTOIRE D'AMOUR ?

Bonjour @Isabeau42,

 

Navré de voir ce genre d'expérience. Je peux comprendre votre sentiment.

En allant sur ce lien vous pouvez suivre la procédure pour faire une réclamation. En espérant que tout s'arrange.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

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Re: SFR ET MOI : UNE HISTOIRE D'AMOUR ?

Et que pensez vous que j'ai fais un bon nombre de fois.... à chaque fois on me répond que l'on va me recontacter et jamais personne ne le fait !!! c'est désolant .... je regrette vraiment de m'être abonné chez sfr.

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Re: SFR ET MOI : UNE HISTOIRE D'AMOUR ?


@Isabeau42@  a écrit :

Au mois d'aoùt 2018, je recois un appel de SFR me proposant un prix très attractif pour la fibre (9euros par mois environs).... mon opérateur était free (adsl) et je payais 15.99 euros par mois... comme je ne suis pas l'ennemi public numéro un de mon porte monnaie j'accepte plus que volontier cette proposition....

De retour de vacance un technicien viens à la maison pour m'installer la fibre. Et là problème : un fil doit traverser toute ma pièce à vivre et contourner une porte. On ne m'avait pas averti de ca et je refuse cette installation et le technicien sur place appelle une conseillère sfr et me donne son téléphone pour que je puisse communiquer avec elle... je lui indique que je refuse la fibre et que je veux passer en adsl... ce à quoi elle me répond qu'il n'y a pas de problème. Elle me rappelle dans la journée pour me communiquer les évèments à suivre (où récupérer le matériel, branchement de la ligne, le prix (5 euros environ = super 10 euros d'économie !!!)

Les jours passent, je recois le matériel et puis le mail comme quoi je peux l'installer.... Je l'installe et rien !!!! j'appelle un technicien qui me fais faire une multitudes de manipulations et me fais prendre un rdv téléphonique avec un autre technicien. Bien sur personne ne ma rappelle donc je les rappelle... ils se rendent compte qu'ils se sont trompés d'appartement pour le branchement et me dise qu'il faut procéder à un "déménagement fictif" mais que du coup je ne pouvais plus bénéficier de l'offre mais qu'ils feront une remise correspondante à la différence!! OK pas de soucis!!! Sauf que si, il y a soucis!!SFR me facture plus de 20 EUROS chaque mois. et quand je les appelle ils me répondent que quelqu'un va me rappeler et personne ne me rappelle ....SFR ce n'estpas sérieux et ils nous prennent vraiment pour des imbéciles de première odre... pour moi j'ai subis un vol !!!! De plus, la WI FI fonctionne super mal... la télévision c'est la catastrophe

Donc NONNNNNN entre SFR et moi ce n'est pas une histoire d'amour c'est une histoire de haine !!!!!

 

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Bonjour @Isabeau42,

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci