Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Retard de paiement facture service BOX SFR

[ modifié ]

Vous êtes "sortie du bout du tunnel" début/mi octobre 2016 pour un soi disant retard de paiement d'un facture de juillet. J'ai eu à peu près les mêmes déboires / mêmes dates !: supposé retard d'impayé 15aout, mauvais adressage (à Arras et non Blois), et reconnaissance de payment tardive, en novembre! sans réelle excuse (et qu'orale). Ce qui me fait penser qu'il y a eu un problème au service facturation l'été 2016, pour le moins (?personnel insufisant dira t on pour etre gentil, ?incompétence - en fait disons le, malcompétence continuelle de la facturation jusqu'au service client, 1023,...!!). Ma saga à http://forum.quechoisir.org/suppose-retard-de-paiement-sfr-ne-veut-pas-verifier-t61885.html .

1) Je poste cela ici car ... je viens de re-rentrer "dans un nouveau tunnel" ! SFR me taxe à NOUVEAU de retard de paiement pour une facture du 3janv2017, alors que SFR a bien enregistré mes 2 autres payement du mème jour (18janv) pour 2 mobiles! Comme quoi SFR est incorrigible. Reconnaissons qu'il fait parfois des efforts:

- quand ca dysfonctionne et train par la voie normale, contactez sans tarder le service consommateur SFR: le seul à débloquer une situation. Ensuite il faut solliciter l'UFC ou consorts, et si besoin l'assignation juridique.

- le 1023 vient de me donner une adresse URL électronique pour générer/envoyer sur le site web sfr.fr un formulaire de contact électronique! et y attacher des documents (ma preuve de payement). C'est un nouvel outil... et justement une solution que j'avais suggérée à SFR d'oct à nov 2016! Je l'indique ici ( www.sfr.fr/fixererechreg ) mais il semble qu'elle soit propre à la plainte, d'ailleurs elle redirige à http://assistance.sfr.fr/form/re/fixe/rech/reg/get.html (plus utilisable pour qui un chacun?).

2) Pour appuyer les dires/volonté/solutions de ceux qui veulent "rester maitre de son mode de payement", qui refusent le prélèvement automatique devenant abusif avec le hors forfait, les augmentations de tarifs, le chantage a couper la ligne ou a (re)payer,... je signale que:

- SFR a d'ailleurs réussi à m'appliquer sur un de mes 3 mobiles ce prélèvement automatique SEPA sans que je signe (ou donne accord oral) !!! Je le laisse courir / garde ca sous le coude comme problème sérieux chez SFR...

- On peut payer par VIREMENT BANCAIRE SEPA, et si on veut automatique/mensuel au prix du forfait,

et ainsi controler ce qu'on paye avant de payer, sans se voir imposer des augmentations de tarif qu'on n'a pas signées!, du horsforfait imposé (non blocage pour le fixe. Avec Orange j'ai eu droit à 3Heures une fois!).

Pour faire ce virement SEPA, j'ai obtenu donc (laborieusement) le n°IBAN/BIC de compte bancaire SFR. Demandez le à SFR (en insistant bien! sinon je peux le communiquer en message privé) et utilisez le! A SFR (et autres opérateurs) de détecter ces payements, puisque SFR s'ingénue à refuser de se faire informer du paiement fait en donnant une adresse email (et éviter les déboires ci dessus, qui doit encore plus leur couter de temps qu'au client).

J'espère que ces informations aideront certains, et, avec l'implication de l'UFC par ex, à renverser le dictat des opérateurs de téléphonie (et pas qu'eux) à imposer le prelevement automatique, impossibilité pour le client de contacter un (son!) "conseiller" par courriel (imposer la lettre LRAR qui coute 3-7€, du temps au client et à SFR), subir l'asistance technique "à la 1023"., les coupure, les non rappels, les non réponses écrites (et postale) meme à un LRAR postal (imposé!),...

Highlighted

Post(s) : 1

Re : Retard de paiement facture service BOX SFR

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer l'IBAN de SFR ? J'ai un début...mais il me manque la raison sociale. : j'ai mis SFR mais cela ne suffit pas

Je vous en remercie

Sjo75

SJS