Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Prélèvement malgré les options d'achat non autorisé

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai remarque dans mon espace client , dans "Vos achats et abonnements de services" un montant débité par "Cellcast Abo week TRIAL" Le problème c'est que encore une fois je n'ai jamais fait ce genre d'abonnement !!

C'est un problème connut, récurrent (que j'ai déjà résolu) et  malgré avoir paramétrer mes options d'achats ainsi :

Autoriser les achats depuis votre ligne : NON

Plafond d'achats : 0 €

Saisir un identifiant à chaque achat : OUI

Un Services Tiers prélève via SFR malgré les paramètre ci-dessus

SVP, Comment résilié ? Et pourquoi ce genre d'abonnement peu etre fait sans mon aval malgré le paramétrage de mes options d'achats ?

Merci d'avance,

Ci-joint le lien du service qui me prélève : http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/?q=Cellcast+Abo+week+TRIAL&operator_support=1

Le lien "ce désabonner" donne sur une page blanche : http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/#.VZZGBvmqpHw

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 12317

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2704

Réponse(s) acceptée(s) : 696

Article(s) sur le blog : 1

Re : Prélèvement malgré les options d'achat non autorisé

Bonjour @gyzmo34

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Sachez que ici ,il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons et n'avons aucun accès au dossier clients
Vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonné SFR

SFR ne rembourse pas les achats multimédia

J'accède très bien à votre second lien http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/#.VZZGBvmqpHw

Je vous invite dans votre cas à changer de navigateur internet

Je vous recommande aussi d'effectuer un nettoyage avec par exemple CClearner

Je vous invite à lire ce sujet Sécurité sur internet Smiley frustréupprimer l’historique de navigation internet,supprimé les cookies

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Phishing-Contr%C3%B4le-parental-Anti-virus/S%C3%A9curit%C3%A9-sur-internet-Su...

Ensuite je vous invite à bien paramétrer vos option d'achat dans votre Espace client ADSL

Acheter des contenus ou des services grâce à votre facture SFR

Autoriser les achats depuis votre ligne:   NON

Saisir un identifiant à chaque achat :Non  et  valider

Dans le second cadre
Acheter du contenu sur votre box de SFR
Définissez les droits d'achats pour tous les utilisateurs de votre box qui disposent d'une adresse e-mail
Adresses emails Droits d'achat  Profil d'achat

Mettez non dans les droits d'achat et cliquez sur le cadre rouge Modifier le droits d'achat

Pour vous désabonnez un clique sur Service Tiers puis cliquez ensuite sur contacter les éditeurs

Une fois sur la page contacter les services tiers ,vous pourrez contacter le service tier pour vous désabonner

Voici un lien pour vous désabonner des services tiers > annuaires des services tiers  via le site INFO CONSO multimédia

http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end

Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Sujet(s) : 1

Merci Xaveny,

J'accède bien au service Tiers et là je tombe sur :

Voir mes achats (1) Gérer mes abonnements

Vous avez 0 abonnement(s) souscrit(s) sur ce type de services

Du 04/05 au 04/07 vous avez réalisé 1 achat(s) sur des Services fournis par des Tiers. (c'est tout de même contradictoire)

Date-heure Service Prix Paiement via
12/04 - 02:40 Cellcast Abo week TRIAL 5€ internet+
Editeur :
Type : Telcopass:clients@telcopass.com

Pourtant dans Paramétrer vos options d'achats, mes options sont configurées ainsi :

Autoriser les achats depuis votre ligne: NON

Saisir un identifiant à chaque achat : NON

Par le biais d'I.E j'ai réussi à aller sur le lien suivant (merci) : http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/231-parcours-service-internet-plus-box/#.VZe__Wfvqk... et il sagit uniquement un tuto pour ce désabonner. Mais ayant 0 abonnement dans les service tiers ??? pas de désabonnement possible ???

J'ai néanmoins été prélevé pour un service Du 04/05 au 04/07 (vous avez réalisé 1 achat(s) sur des Services fournis par des Tiers) ET MON PLAFOND D'ACHAT EST A 0% ???

Etant webmaster d'une association mes connaissances en informatique sont assez bonnes et ccleanner est un outils que j'utilise régulièrement.

Je ne sais pas par quel moyen il a été possible de me retirer € (pour un service tiers du 04/05 au 04/07 pour un service qui s'est ajouté sans que je n'en sache rien ! Les services abonnement sont une aberration pour les parents téléchargeant des applications de jeux et moi-même qui suis vigilant je me suis fais attraper par un plugin certainement installé qui continue à me prélever alors qu'il n'apparaît pas dans mes abonnements.

SFR a ouvert la boîte de Pandorre pour des piratages qui vont sans aucun doute se faire plaisir  dans les années futures.

En outre les désabonnements sont soumis à une référence où il faut contacter le service client pour obtenir cette référence, qui, selon le nombre d'enfants qui ont acheté des pièces d'or sur un jeu gratuit peuvent se retrouver avec une belle somme qui sera débitée sur le compte SFR des parents ! Et si il y a plusieurs jeux il faudra obtenir toujours par le biais du service téléphonique (payant) de SFR, toutes les références des jeux ???

Du gratuit déguisé pout des jeux pour enfant qui ne savent pas ce qui font réellement et le comble dans tout cela c'est que les abonnements payants ne sont même pas interdits même pour un enfant de 8 ans.

Je trouve cela un peu désolant mais il est vrai que nous vivont dans un monde de consommation Homme frustré

Révélation

Post(s) : 1

Bonsoir,

J'ai lu votre message concernant l'arnaque par TelcoPass Abo week TRIAL, je viens d'aller sur le lien pour me désabonner des services tier et un message stipule une réponse dans 5 jours.

Ma question est-ce que celà  marche ou dois-je faire d'autre démarche 

Car mon paramétrage sur mes option d'achat dans l'Espace client ADSL a été fait il y a plus d'1 an et je continu a avoir des prélèvements.

Par avance merci de votre réponse

Véronique 

J'ai eu le même problème, et SFR persiste dans son refus de me rembourser.

Vu le nombre de cas, c'est évidemment un problème dans la sécurité de leur système qui est la cause de tels prélèvements.

SFR est donc responsable d'une option qu'ils ont mis en oeuvre sur nos comptes alors que nous n'avions rien demandé.

Seule solution : monter une action de groupe !

Je vous propose que l'on se rapproche d'une association de consommateurs pour cela.

Il m'est arrivé la même chose, et en lisant les différents témoignages, je suis tombé sur celui-ci de marine_life :

Bonjour,

LA SEULE SOLUTION : UNE ACTION COLLECTIVE POUR METTRE EN EVIDENCE LE VIDE JURIDIQUE QU'SFR EXPLOITE ALLEGREMENT!!!

De mon côté, après réclamation au service client SFR de mon côté suite au dépot de plainte auprès des services de police j'ai obtenu une réponse "standard" du service client qui décline évidemment toute responsabilité. J'ai donc consulté les juristes de Que choisir qui m'informent qu'SFR exploite un vide juridique à savoir:

Il faut que j'apporte la preuve irrevocable que je n'ai pas téléchargé et fait les achats d'applications via le compte Internet +. Pour pouvoir apporter cette preuve il faut que j'obtienne l'adresse IP qui a fait les achats frauduleux auprès des différents opérateurs. J'ai donc 50 achats frauduleux et ai donc fait la demande de l'adresse IP auprès des ces 50...vendeurs. oui mais voilà, rien ne les oblige à me divulguer ces informations. La seule instance habitlité à les forcer à donner l'adresse IP c'est la police judiciaire!

Pour forcer la police à faire son boulot il faut donc que je prenne un avocat qui pousse la plainte auprès du tribunal.... Sachant que le montant du contantieux s'élève à un peu plus de 200 € engager un avocat serait complètement délirant...et reviendrait plus cher en procédure. Voilà donc comment SFR exploite une faille du système en toute connivence avec les vendeurs d'appli en ligne!!! D'après les juristes c'est quasiment impossible à prouver! j'applaudis donc des deux mains! parceque 200 € pour eux c'est peut-être rien mais dans le budget d'une famille c'est énorme! pire si on multiplie par le nombre de fraudes ça devient très très rentable pour SFR!!!

Autre problème, les achats frauduleux faits avec ma box au domicile soit disant. A part si j'étais en prison, à l'hopital ou à l'étranger et que je suis capable de le prouver...idem là non plus je ne peux pas démontrer que je ne suis pas l'auteur de ces achats!

En bref, j'incite donc tous ceux qui sont dans le même cas à envoyer un e-mail à une association de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple - l'adresse mail a été censurée par le forum) avec les détails de la fraude dont vous êtes victimes (piratage compte Internet + et achat frauduleux via box TV) et pour lesquels le service client vous met en cause

Joignez vos rapports de plainte et le double des courriers adressés à SFR et leurs réponses.

A plusieurs, on devrait réussir à intéresser la justice à ce problème majeur qui enrichi encore et toujours ....SFR!

[Edit CM : Pour votre sécurité votre message a été modifié (adresse e-mail), merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]

bonjour jai eu le meme proleme avec la meme aplication , et je serai d accord pour une action groupee , danas l attente de votre reponse cordialement

bonjour jai  eu le meme probleme , et je serai da ccord pour une action collective , dans lattente de votre reponse

bonjour , j'ai le même problème et tous les lundis depuis un mois , on me prélève 4.99 euros sur ce service . Avez-vous réussi a résoudre vos problèmes ?

Bonjour 

J'ai aussi le même problème, je suis prélevé tous les 3/4 jours de 5€ pour un soi-disant abonnement que je n'ai jamais effectué, malgré mes options d'achat 0€.  J'ai vu sur le forum qu'il y a plusieurs personnes dans le même cas.  Si vous avez déjà créé un groupe pouvez vous me dire comment le rejoindre.  Merci pour votre aide.