Prélèvement abusif et utilisation de RIB pour autres clients

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis chez SFR depuis de nombreuses années et jusqu'à il y encore 1 an et demi j'en étais ravie mais là je suis plus que consternée...Et à voir ce forum, je ne suis visiblement pas la seule à connaître le problème de prélèvement abusif.

 

Depuis le mois de Juin, SFR FIXE ADSL me prélève à tort plusieurs fois par mois. J'en suis maintenant à 7 prélèvements injustifiés pour un motant total de plus de 300€ et ce n'est pas près de s'arrêter puisque SFR est incapable de me donner des nouvelles et de stopper le problème. Cela fait 1 mois que j'appelle le service client et que je suis obligée de surveiller mon compte bancaire (comme si on avait que ça à faire).

 

Le service client a fini par s'apercevoir que mon RIB est utilisé pour payer les factures de plusieurs clients !!!! Et même en sachant ça, je n'ai aucunes nouvelles du service comptabilité qui s'en occupe et les prélèvements continuent de tomber tous les mois ! C'est vraiment inadmissible ! Les pauvres conseillers du 1023 ne savent même plus quoi me dire car ils ne peuvent visiblement rien faire et le service qui s'en occupe ne peut pas être joint par les clients (pratique !).

 

Donc SFR continue en toute concience à me prélever à tort sans que ça ne gêne personne. Je ne peux rien faire qu'attendre et contester chaque prélèvement (oui parce que même après de nombreux appels au service client et les demandes de remboursement faites auprès de ma banque, il faut encore se taper la contestation de chaque prélèvement en ligne sur sfr.fr !).

 

Franchement, là c'est vraiment se moquer des gens et ne pas soucier de ses clients. D'autant plus que je n'ai aucune réponse sur la manière dont est utilisé actuellement mon RIB et aucune garantie sur le fait que cela va s'arrêter !

 

Si quelqu'un a un conseil sur ce que je peux faire de plus...

 

Merci

Justine 

8 RÉPONSES 8
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si votre RIB est utilisé de maniere frauduleuse pour payer d'autre lignes SFR qui ne vous concernent pas, il vous faut tout d'abord demander à votre banque de stopper toute autorisation de prélèvement, et demander de passer au paiement par chèque pour votre abonnement SFR "réél" (vous pourrez repasser au prélèvement par la suite).

 

Ensuite, vous devez déposer une plainte ! Si SFR vous prélève pour ces lignes, c'est que quelqu'un à fourni votre RIB et signé un SEPA (Autorisation de prélèvement européen), et si ce n'est pas vous, jusqu'à preuve du contraire SFR vous prélève de bonne foi. Il est donc impératif de déposer plainte !

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antonello et merci pour votre réponse.

 

J'ai effectivement changé mon mode de paiement mais c'est plus compliqué que ça de bloquer un seul prélèvement en particuier et surtout c'est payant !

 

Ma banque me dit que ce n'est pas une fraude puisque ce sont 2 personnes différentes et qu'il n'y a que SFR pour lequel mon RIB est utilisé à tort..De plus, le service client me dit que c'est un problème informatique et que ce sont des lignes qui sont rattachées à mon compte. 

 

Ceci dit le dépôt reste une option. Merci pour l'idée.

 

N'en reste pas moins que c'est inadmissible qu'SFR ne fasse rien et ne me donne aucunes nouvelles depuis le mois de juin.

 

Merci pour votre réponse !

Nidjina
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai rencontré un problème similaire avec SFR qui a commencé fin juillet 2017. N'arrivant pas à régler ce problème je souhaite monter un dossier. Je suis donc intéressée par votre témoignage.

Ce n'est pas normal qu'il puisse y avoir de telles erreurs avec nos données bancaires qui sont des données sensibles et confidentielles.

Seriez-vous d'accord pour témoigner de votre incident ?

 

D'avance merci de votre réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je ne sais pas si je pourrai beaucoup vous aider mais pourquoi pas. Je n’ai toujours pas plus de nouvelles.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
j ai le meme problème je n ai qu un seul abonnement mobile avec sfr mais il me prélève deux et des fois 3 fois par mois. quand j ai appelé le sfr client il me dit mais c est l abonnement au nom de madame Lelievre Annick.... je ne connais aucune personne de se nom.Donc il y a une certaine lelievre Annick qui a un abonnement et qui ne le paye pas????? et un autre abonnement dont j avais fais une resiliation en RAR. et j ai l accusé de réception mais il continue à me prélèver.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je suis dans la même situation...

Je paye l'abonnement de quelqu'un d'autre depuis février 2017.

J'ai eu le numéro de la personne en question, je l'ai appelé, elle m'a dit qu'elle faisait les démarches pour arrêter la ligne mais elle ne me donne plus de nouvelles et je continues à payer son abonnement.

Je vais porter plainte aujourd'hui car personne n'est capable de me dire quoi faire au service client, ils ne comprennent pas la situation.

Il me demande de résilier cette ligne mais ce n'est pas moi qui l'ai créée, je ne vois pas pourquoi ils ne reconnaissent pas leur erreur..

Bref, porter plainte me paraît la meilleure solution.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour vos réponses. C'est affligeant de voir le nombre de personnes concernées.

Pour ma part, j'ai résolu le problème en annulant le mandat de prélèvement auprès de ma banque. Celle-ci m'a remboursée chaque prélèvement abusif. J'ai également changé le mode de paiement de mes factures SFR et je paie maintenant manuellement à chaque facture. C'est contraignant mais je compte bien de toute façon résilier tous mes contrats SFR dès qu'ils arriveront à échéance.

 

Je vous conseille donc de demander à votre banque le remboursement des prélèvements abusifs et d'annuler le mandat de prélèvement automatique.

De mon coté, bien que je n'attende plus grand chose de la part de SFR, je souhaite juste avoir une réponse de leur part et qu'ils prennent le sujet en considération.

 

 

Mathieu25660
Visiteur

Bonjour, je suis dans le même cas. Des prélèvements sans raison de SFR. Certains ils me disent qu ils n en ont pas trace. J ai demandé le remboursement immédiat sans réponse pour le moment. Je pense déposée plainte, car outre les multiples déboires depuis un déménagement, je suis maintenant au 5 e prélèvement abusif. Je vais aussi suivre vos conseils, radié le mandat de prélèvement, bloquer les prélèvements de mon offre jusqu'à que cela couvre le remboursement intégral et ensuite payer tous les mois directement jusqu'à la fin du contrat pour pouvoir partir chez un opérateur, que j espère sérieux et honnête pour la peine.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus