Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6050

Sujet(s) : 158

Merci(s) : 1339

Réponse(s) acceptée(s) : 355

Article(s) sur le blog : 3

Lire et comprendre ma facture Box ADSL SFR

[ modifié ]

Selon votre offre et vos usages, votre facture Box ADSL peut être composée de 4 pages ou plus. Pour vous aider dans votre lecture, voici un coup de projecteur sur votre facture avec ce "page à page".

Page 1 : La synthèse

Cette page incontournable vous présente les principaux éléments de votre facture.

factureSFR_page1.png

En un coup d'oeil, vous visualisez les prestations facturées (abonnements, forfaits, options, communications téléphoniques, autres produits et services) et le montant total de votre facture.

Si vous avez validé un mandat SEPA, votre date de prélèvement sera indiquée en bas de page.

Si vous avez choisi un autre moyen de paiement, c'est la date limite de règlement qui sera mentionnée.

Vous retrouverez également sur cette page vos dates de fin d'engagementvos informations personnelles et vos références client. Celles-ci sont très utiles lorsque vous contactez un conseiller du Service Client sur Facebook et Twitter Smiley heureux

Page 2 : SFR à votre écoute et à votre service

Que vous soyez geek, jamais sans votre téléphone ou fan d'épistolaire, vous obtiendrez toujours une réponse en contactant le Service Client ou les membres du Forum SFR.

factureSFR_page2.png

Hormis les informations concernant la période facturation ou les conditions de paiement, vous visualiserez sur cette page toutes les actualités (changements tarifaires, nouvelles modifications, ...) liées à votre contrat. Il est donc important de la lire avec attention.

Page 3 : Zoom sur votre facturation

Cette page présente la version détaillée des prestations facturées de la page 1. Vous pourrez donc vérifier, entre autres, si le prix de votre abonnement est conforme et/ou si la remise attendue a bien été appliquée.

Depuis quelques mois, vous constatez que des services SFR Presse, SFR News, SFR Sport apparaissent sur vos factures. Ces services vous sont offerts comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous.

factureSFR_page3.png

En effet, chaque service s'accompagne d'une ou plusieurs remise(s) qui annule(nt) donc leur coût.

Il est vrai que ce nombre de lignes peut sembler indigeste. Mais cela est le prix de la transparence que nous nous imposons pour vous satisfaire Smiley heureux

Page 4 : Comment sont facturés vos appels ?

Aujourd'hui, le service Téléphonie de SFR intègre des appels illimités. Nous pouvons donc comprendre votre surprise lorsque l'une de vos communications est facturée.

Dans le cadre de votre abonnement, vous pouvez effectuer sans surcoût des appels vers de nombreuses destinations et des téléphones mobiles (si l'option est comprise ou a été souscrite).

Cependant, certains appels ne sont pas inclus dans votre offre tels que ceux émis vers les numéros spéciaux (numéros à 4 chiffres ou commençant par 08) ou d'autres pays.

Ces appels sont comptabilisés au-delà/hors de votre forfait et sont donc facturés.

Cette répartition est mentionnée sur la ou les dernière(s) page(s) de votre facture.

factureSFR_page4.png 

Et si vous souhaitez devenir incollable, les notices de l'Assistance SFR en ligne ont été créés pour vous !

Comprendre votre facture récapitulative

- Comprendre votre annexe de votre facture

Maintenant que vous connaissez la facturation Box de SFR sur le bout des doigts, êtes-vous prêt pour une interro surprise ? Smiley clignant de l'œil

Que le Forum soit avec vous ! Cœur

* Si vous avez des interrogations spécifiques concernant votre facture, des conseillers du Service Client SFR sont disponibles sur Facebook et TwitterContrairement aux membres du Forum SFR, ils ont accès à votre dossier client et pourront répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à les contacter !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 22337

Sujet(s) : 482

Merci(s) : 11703

Réponse(s) acceptée(s) : 1816

Article(s) sur le blog : 1

Re : Lire et comprendre ma facture Box ADSL

[ modifié ]

Bonjour @Leïla

Je passe te remercier pour ton Topic

Les personnes qui sont ancien client Box  n'auront pas mentionné la fin d'engagement Box ADSL 100% Neufbox (NeufTV HD + Ligne)- Internet / Téléphone / Abo. Téléphonique / Télévision dans la partie gauche de la facture Box dans Vos informations

Dans vos informations si ancien client il y as le N° de Facture :   puis en dessous Votre référence client ,Votre ligne facturée : (*n° de box),Votre email de contact

Ensuite en page 5   du PDF  il y as Détail de vos communications

Tout en haut du PDF de la facturation il y as le statut de l'abonné>Pour ma part je suis Cliente SILVER

Je te souhaite une agréable journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Kikou @Leïla

A propos des numéros spéciaux commençant par 08,c'est sur qu'il vaux mieux éviter d'appeller

Tout est indiqué via le Portail SFRles tarif des numéros de services à valeur ajoutée(SVA)

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/infos-rsva.html

Quel est donc ton interro surprise?

Je te souhaite un bon après midi.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

[ modifié ]

Bonjour @Xaveny,

Je te remercie pour ces précisions et le partage de cette notice de l'Assistance SFR Smiley heureux

En effet, si vous ne retrouvez pas certaines informations sur votre factures, celles-ci seront probablement disponibles sur votre Espace Client

Dans le cas contraire, des conseillers du Service Client seront ravis de vous renseigner.

Question surprise ! Pour quelle raison un client verrait apparaître, du jour au lendemain, une date de fin d'engagement sur sa facture ?

tictac.gif

true.gif

Post(s) : 112

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 23

Réponse(s) acceptée(s) : 2

SFR Presse : 19.99 - 9.58 = 10.41 € et non 0 €. De plus, on ne compte pas de remise sur un service GRATUIT !

Aucune réduction sur SFR News et SFR Sport !

Une remise de 15.34 € sur l'abonnement, non sur les services ! Il n'est pas précisé de quel abonnement il s'agit  !

S'il s'agissait de SFR Presse, le montant dépasserait les 19.99 € ! 9.58 + 15.34 = 24.92 €

Il ne peut s'agir non plus des 3 services cumulés = 34.97 € 

Il y a par contre une remise de 10.05 sur les options TV Classique mais un prix de 5.98 € sur Options TV évolution.

Cherchez les erreurs !

C'est le même genre de facture que j'ai reçue depuis le 27/06/2016 : facture incompréhensible où il n'y a pas de correspondance entre remises et services, d'autant, je le répète, qu'il n'y ne doit pas avoir de remises sur un service gratuit !

J'étais cliente EasyneufADSL depuis le 17/08/2006 passé 100% neufboxde SFR le 31/03/2009 et pourtant, SFR ne s'est pas gêné pour me réengager pour 1 an en 2016, avec, par-dessus le marché, un début d'abonnement en décalage de 25 jours avec ma commande faisant soi-disant office de contrat (faite le 22/03/2016). Début d'abonnement compté le 15/04/2016 !

Qu'n pensez-vous ?

[ modifié ]

Kikou @Leïla

Je suis ravie d'avoir pu partager cette page du Portail SFR,car souvent les abonnés et abonnées Box/ou mobiles ne savent pas ou regarder

Portail SFR > Les offres Box ADSL http://www.sfr.fr/offre-internet/box-adsl/

PDF de SFR du mois d'août  2016 

Voici le lien http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Leïla a écrit :

Question surprise ! Pour quelle raison un client verrait apparaître, du jour au lendemain, une date de fin d'engagement sur sa facture ?

tictac.gif

Un client SFR verras apparaitre sa date de fin d'engagement sur sa facture Box ADSL  car la personne as tout simplement un abonnement Box avec engagement  de 1 an.Ce que parfois les gens ne savent lorqu'ils ont décider de changer d'offre Box

Par contre les anciens client Box n'auront pas la date de fin d'engagement,ce qui ont un abonnement (NeufTV HD + Ligne+décodeur TV)

Ce qui serrais bien c'est que les abonnés Box avec engagement puisse voir de suite la fin de leurs engagements comme pour la partie mobiles

Je me permet de rajouter que pour accéder à son Espace Client Box,il faut se conneter avec sa BAL,c'est à dire l'adresse e-mail fournit par SFR pour accéder au compte Box du style prénom.nom@sfr.fr et le mot de passe(normalement reçu via courrier postale avec en début du couurier Bienvenue chez SFR)

Portail SFR>Espace client https://www.sfr.fr/mon-espace-client

Je te souhaite un bon après midi.Cordialement

Bonsoir @anne37,

Je prends connaissance de votre message et comprends votre étonnement.

N'ayant pas accès à votre contrat, il m'est impossible d'étudier votre facture.

Je vous propose donc de contacter un conseiller sur Facebook ou Twitter pour clarifier la situation. 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cet échange online.

En ce qui concerne votre réengagement, pouvez-vous m'indiquer si une modification de votre contrat a été effectuée récemment ? En effet, un changement d'offre, la souscription d'une option ou l'application d'une remise peut occasionner un (ré)engagement. Est-ce votre cas ?

@Xaveny La réponse à ton interro surprise est dans ce post Smiley clignant de l'œil

J'ai probablement mal formulé ma question Smiley surpris

Que le Forum soit avec vous !

true.gif

Bonsoir @Leïla

Non tu n'as pas mal formulé.C'est moi qui m'exprime mal

Je voulais juste dire que les très très anciens abonnés Box SFR n'auront jamais la date de fin d'engagement attendu que nous les très anciens  client Box donc je partie,n'avons pas d'engagement,sans engagement

capture d'écran

ADSL  Vos informations.jpg

Puis  Forum SFR Capture  écran client Box SILVER.JPGma capture à partir de ma facture d'octobre 2016

Les nouveaux abonnés Box SFR ont eux un engagement de 1 an,donc la date de fin d'engagement serras mentionné en haut de la facture sur la gauche niveau page 1

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Bonsoir @anne37

Je constate que vous poster régulièrement dans divers Topic,vous semblez complétement perdu dans les rouages de la plateforme d'entraide

Il y as @Khader Community Manager qui vous avait répondu à ce propos  ICI

Je vous souhaite une bonne soirée.Cordialement

@Xaveny : je ne suis pas complètement perdue mais je réponds en fonction du thème abordé. Ceux-ci peuvent se recouper. Cela prouve une fois de plus que SFR cherche à brouiller les pistes ! Mais la vérité finit toujours par éclater car "il n'y a rien qui ne soit caché qui ne devienne manifeste"

S'il y a un meilleur moyen de répondre, indiquez-le moi et je gagnerai du temps !

@Leïla : j'ai eu une nouvelle offre le 22/03/2016 alors que je ne l'avais pas expressément demandée mais me plaignait seulement de mes problèmes de réception de la télé. SFR m'a prétendu qu'avec cette offre, ce serait mieux mais ils ont menti car le problème venait apparemment du branchement de la box . Je me suis donc fait gruger.

je suis cliente, comme je l'ai expliqué, depuis plus de 10 ans; SFR peut-il dans ce cas, me réengager  ?

De plus, même en recalculant ma facture du 27/04, complètement fausse, je trouve un montant de 34.69 € et non de 24.99 € comme prévu.

Je vais aller sur le site comme vous me l'avez conseillé pour voir si je pourrais obtenir de meilleurs renseignements mais j'en doute, vu l'habileté de SFR à essayer de noyer le poisson.
Je vais donc continuer mes démarches comme indiqué aux personnes qui ont rencontré le même problème que moi