Letrre de mise en demeure pour impayée exorbitant

Ali1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Objet : contestation de ma dernière facture


Je viens contester le montant de ma dernière facture correspondant à 228,26 €. Et une lettre de mise en demeure m'est parvenu par la suite.

En effet, Je conteste les pénalités d'engagement Starter TV et Box Starter. Je n'ai jamais signé quoi que ce soit d'un tel ré-engagement, cela a été fait à mon insu, comme d'autres fait par le passé (augmentation de mon abonnement, activation dans mon espace de forfait tv payant, etc.).


Je ne paierais que la résiliation et les jours d'abonnement restant, avant mon passage chez le nouvel opérateur.

Comment régler  ? impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil et tweter même problème, je tourne en rond.

 

Y a t-il un N° direct ou un mail ou quelque ici ?

Merci !

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ali1@  a écrit :

Objet : contestation de ma dernière facture


Je viens contester le montant de ma dernière facture correspondant à 228,26 €. Et une lettre de mise en demeure m'est parvenu par la suite.

En effet, Je conteste les pénalités d'engagement Starter TV et Box Starter. Je n'ai jamais signé quoi que ce soit d'un tel ré-engagement, cela a été fait à mon insu, comme d'autres fait par le passé (augmentation de mon abonnement, activation dans mon espace de forfait tv payant, etc.).


Je ne paierais que la résiliation et les jours d'abonnement restant, avant mon passage chez le nouvel opérateur.

Comment régler  ? impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil et tweter même problème, je tourne en rond.

 

Y a t-il un N° direct ou un mail ou quelque ici ?


Bonjour @Ali1

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de me prouver sous 8 jours que c'est bien moi qui passé commande des abonnements Starter TV et Box Starter. et dans le cas contraire de revenir à mon contrat d'origine..

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

Ali1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Oui mais à quelle adresse j'envoie l'accusé ?

 

J'ai déjà changé d'opérateur, j'ai empêcher le prélèvement car je sais que le temps était trop juste pour régler le souci avant qu'il prélève.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ali1@  a écrit :

Oui mais à quelle adresse j'envoie l'accusé ?

 

J'ai déjà changé d'opérateur, j'ai empêcher le prélèvement car je sais que le temps était trop juste pour régler le souci avant qu'il prélève.


Bonjour @Ali1,

 

Voici les adresses que j'ai dans mes fiches : Sans garantie :

 

  • Résiliation SFR :
    SFR Service Résiliation
    TSA 30103
    69947 Lyon Cedex 20

 

  • Service clients SFR :
    SFR Service Clients
    TSA 10101
    69947 LYON CEDEX 20
Ali1
Contributeur en Herbe

C'est en même temps au même endroit.

 

Je l'enverrais au service résiliation alors.

Ali1
Contributeur en Herbe

C'est incroyable que ce soit par twitter, par téléphone, par mail il ni a rien qui avance, c'est fou.

J'ai l'impression d'avoir à faire à des bots.

Ali1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Aujourdh'ui je viens de recevoir un mail de Intrum qui me demande de payer la sommes en question. C'est une société de recouvrement ?

 

Je fais quoi maintenant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ali1@  a écrit :

Aujourdh'ui je viens de recevoir un mail de Intrum qui me demande de payer la sommes en question. C'est une société de recouvrement ?

Je fais quoi maintenant.


Bonjour @Ali1

 

As-tu envoyé, il y a DEUX semaines,  en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de te prouver sous 8 jours que c'est bien toi qui passé commande des abonnements Starter TV et Box Starter. et dans le cas contraire de revenir à ton contrat d'origine. ?

 

  • OUI : J'attendrai la réponse à la mise en demeure,
  • NON : Je pense que tu dois être obligé de payer.
Ali1
Contributeur en Herbe

J'ai envoyé un recommandé pour expliquer que je contester les pénalités et de revoir la facture, ils ne veulent rien entendre, ils m'ont répété la même chose depuis le début, que j'ai été ré-engager

 

Sur Tweeter le conseillé me dit clairement "la nouvelle remise accordée vous a réengager" ont peut jouer sur les mots, mais ce n'est pas moi qui est demandé à me ré-engager.

C'est là tout le souci, car je peux pas prouver hors-mi le dire, que je n'ai pas demander de ré-engagement.

Ali1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reviens de nouveau ici car je trouve aucune oreille chez SFR, ils n'entendent rien. me répétant à chaque fois la même chose.

 

Comment prouver que je me suis pas ré-engager rien signé ? Le comble, là pour le coup je ne peux rien faire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus