Frais de résiliation abusifs

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis en conflit avec sfr pour manque de service box, puis résiliation mobile avec frais abusifs,

et promesses du 1023 d'annuler les frais si réengagement, sans effet malgré réengagement.

 

J'ai envoyé une lettre avec AR expliquant la situation, pas de réponse. Frais de 496 € prélevés.

 

J'ai donc annulé le prélèvement de 496 €, avant les 8 semaines légales et là, magie de la finance, ils communiquent à nouveau, ils me rappellent que ma facture de 496 € reste à payer et que je risque d'être inscrit au fichier.. et que le dossier peut être transférer à leur service contentieux (lol)

 

Ca c'est un service commercial !

 

J'ai donc résilié (je ne supporte pas les menaces), avec portage du numéro, pour un forfait sans engagement et 4 fois moins cher. Ils vont me demander encore 500€ de plus, pour la même année et le même numéro ?

 

Ils vont tenter l'intimidation, je suppose ?

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos expériences, courage on les aura !!!

 

Cordialement

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navrée de lire les nombreuses péripéties auxquelles vous avez dû faire face Smiley frustré.

 

Afin que nous puissions vous aider, pouvez-vous nous dire exactement ce que vous entendez par " manque de service box"?

 

De plus, les frais évoqués de 496€ sont-ils liés à votre offre mobile ou box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fatima,

 

 

Après un an d'absence d'accès internet et téléphone (90% du temps) et malgré mes nombreux appels, j'ai décidé de cloturer ma ligne fixe adsl. J'utilisai la 4G de mon forfait mobile pour avoir accès à internet.

 

J'ai donc souscrit un abonnement mobile 50 Go chez un autre opérateur pour 20€ par mois, pour avoir un accès internet fiable et performant. par un routeur 4G (suis informaticien)

 

Mon forfait mobile étant très cher (10€ de plus car plus de box), j'ai tenté de le faire baisser, mais les réponses très imprécises du 1023 ne m'ont pas aidé.

J'ai donc décidé de résilier mon abonnement mobile, je savais qu'il me restait env. 140€ à payer, mais ayant trouvé une offre 50 Go pour 5€ par mois pendant 1 an, c'était la meilleure solution.

 

Et là je reçois :

 

Nous vous informons que votre facture du ... de la ligne 06.89.xx.yy.zz d'un montant de 496 euros TTC est disponible sur SFR (contournement de la loi Chatel)

 

Nombreux contacts avec le 1023, ils me proposent de me réengager pour annuler les frais, ils suivent personnellement mon dossier doivent toujours me rappeler....

 

Je suis donc réengagé, avec le même numéro et attend le remboursement, qui ne vient jamais...

 

Avant les 8 semaines légales permettant d'annuler un prélèvement, j'annule donc le prélèvement abusif de 496€.

 

Premier message de sfr avec menace d'inscription au fichier... Je ne supporte pas les menaces. Je reprends un forfait ailleurs avec portage du numéro.

 

J'ai reçu ce mail concernant la résiliation de ma ligne que j'avais réouverte avec portage du numéro sur les conseils des agents du 1023.

 

Nous vous informons que votre facture du 01/03/2017 de la ligne 06.89.xx.yy.zz d'un montant de 339,97 euros TTC est disponible sur SFR

 

 

Donc, après un an sans box, 140 € de frais de résiliation pour ma ligne mobile suivant la loi Chatel, sfr me demande 835€ env, pour un service qui coute aujourd'hui 240€ env.

 

Voilà pourquoi je vais aller jusqu'au juge de proximité.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Toujours en galère avec Sfr,

 

voir Plus de 800 € de frais !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls ! et tristes aussi !.... bien sûr

nous avons eu la même surprise ce jour !! 436€ et à 2 reprises nous avions eu la confirmation que notre engagement était arrêté !!!

La banque est prévenue, le blocage sera fait. Procédure de contestation à venir peut être si SFR ne fait rien.


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navrée de lire les nombreuses péripéties auxquelles vous avez dû faire face Smiley frustré.

 

Afin que nous puissions vous aider, pouvez-vous nous dire exactement ce que vous entendez par " manque de service box"?

 

De plus, les frais évoqués de 496€ sont-ils liés à votre offre mobile ou box ?


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai du changer de pseudo...

 

Préparez-vous aux appels de euroacting, ils appellent en diffusant un message enregistré. Personne en face.

Vos courriers avec AR resteront sans doutes sans réponse.

Le médiateur des télécom doit être submergé car les dossiers sont fermés, sans réponse possible et avec des erreurs de traitement, box pour mobile, non prise en compte du fait que toutes les démarches ont été faites...

Un huissier peut-être, mais sans décision de justice il abuse de son pouvoir et oblige surtout des gens impressionnables (papis, mamies, etc...) à payer.

Merci pour cette réponse, on se sent moins seul ! Je pense contacter UFC ou 50 Millions et si ça ne suffit pas juge de proximité ou tribunal avec dommages et intérêts.

 

J'ai déjà réussi à détourner (changement d'opérateur) 5 personnes de cette société 'en plus de mes contrats) et je continue !!!

 

Il suffisait juste qu'une personne sensée me réponde, tout aurait pu être réglé sans AR et menaces...

 

Bon courage, ne vous laissez pas impressionner !!!

 

FlaGs
Visiteur

Quelle erreur ai-je fait de partir d'Orange pour venir chez SFR.

 

J'étais bien labas sans soucis majeur sauf que je trouvais l'offre un peu cher et le téléphone de mon épouse chez Free sans réseau permanent alors j'ai décidé de là résilier pour venir chez SFR

 

Catastrophe!!!!!

 

Service client le pire que je connaisse, innaudible de surcroit, on me fait soucrire une offre qui ne correspond pas à la celle que j'ai demandé et aujourd'hui on me propose de revenir au tarif initialement prévu mais de me ré-engager pour 12 mois.

 

Le cauchemard avec 5 mois ferme en plus....

 

J'ai pensé résiliser.... 396€ de frais tombé de je ne sais ou.......

 

Je vais devoir garder l'offre jusqu'a noel (pas joyeux) pour espérer en finir avec ce FAI le pire de tous

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je pense que délocaliser les centres d'appel est une catastrophe pour Sfr et d'autres.

Quand un problème pourrait se régler en 3 minutes entre personnes du même continent, ça vire au conflit si les clients sont en face d'un cente d'appels délocalisé.

Aucune trace des appels précédant, tout réexpliquer, les personnes sont stressées, promettent tout pour éviter le conflit.

 

Aucun suivi des clients, ils osent encore me demander 500 € et 400 € de frais de résiliation, pour la même ligne et la même année.

 

Fuyez !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Toujours des appels de Euro-acting, sans rapport, pour moi, avec SFR qui ne m'a toujours pas contacté, avec AR. >Un huissier va me contacter (lol)

 

Pourquoi tant d'hostilité, de négligeances, de fausses promesses, ils font fuir leurs clients par leurs manoeuvres commerciales border line. Pourquoi ne pas simplement dialoguer ?

 

Je suis harcelé par des clowns !!!! (j'exagère, j'ai bloqué leur numéro, car c'est une annonce, personne au bout du fil)

 

Ils me menacent de couper ma ligne mobile, pauvres fous, migration depuis qq mois déjà.

 

Bon courage à tous, ne vous laissez pas impressionner !!!

 

Suis chez B&truc.... et peinard !!! Pas de pub, sont comme les autres.

 

J'ai tjrs un dossier pour tous les services non fournis.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Toujours pas de courier avec AR de sfr. Pas d"appels de sfr. La société Euro-acting, que je ne connais pas, tente un peu d'intimidation, bizarre !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus