Facturation abusive suite rétractation

yannick621
Visiteur

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de facturation de 29,33€ suite à une rétraction. J'ai souscrit à une offre box sfr et le lendemain matin je me rétracte. SFR continue tout le process : je reçois la box (que je n'accepte pas), ils m'écrasent ma ligne pour la couper deux jours après (tout cela sur 2 semaines de temps alors que le process aurait pu être coupé de suite : j'ai bien reçu un mail de sfr qui confirmait ma rétractation le lendemain de la souscription). Le pompom : quelle surprise de recevoir 3 semaines après une facture pour ouverture de ligne. J'appelle au moins 3-4 fois le 1023 (40mn de conversation dans le vide à chaque fois) qui me donne à chaque fois une réponse différente : faut payer puis vous serez remboursé (quelle logique) la première fois et les autres appels on me dit de ne pas payer que cela va être régularisé ou bien on ne sait pas trop... Le pb c'est que je reçois maintes et maintes relances pour payer ; ça en devient du harcèlement ! Que faire exactement dans cette situation qui dure depuis plus de deux semaines ? Je n'ai en plus bien sur plus accès à mon compte sur sfr...

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannick621

Si vous n'avez plus la possibilité d'accéder à votre compte sur le site SFR, vous pouvez joindre l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) vous serez ainsi mis directement en relation avec un conseiller qui vous donnera les détails de votre remboursement. Côté Forum, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès aux données des utilisateurs et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. 

Par quel moyen (téléphone, boutique, Internet) avez-vous souscrit à cette offre Box ? 

 

En vous souhaitant un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

je suis exactement dans le meme cas que votre client, j'ai souscrit puis me suis rrétracté 48h plus tard. Ma ligne a été écrasée quand meme donc je n'ai plus eu acces à mon abonnement précédant que je contunuais de payer.

 

j'ai reçu une facture de 29e plus tard alors que la rétractation était bien prise en compte. Le service client au téléphone me dit que c'est normal je dois payer et ils vont me rembourser, ce que je refuse bien evidement, vu que je me suis rétracté bien avant l'emission de toutes ces factures, on me conseille donc de faire opposition et que tout rentrra dans l'ordre au moement de l'emission de la facture de remboursement.

 

je reçois donc cette facture de -29e, mais une semaine après je reçois une lettre de mise en demeure pour facture impayée et menaces de poursuites judiciares. J'essai donc de joindre un conseiller client et là surprise, impossible de me connecter avec mon numéro de ligne fixe sfr ou mon numéro de mobile donné lors de la souscription puisque la ligne est résiliée et désactivée, surement attribuée à un autre client?

 

je me bat pendant des heures avec le serveur vocal pour finalement décider de passer par le service d'ouverture de ligne pour avoir une personne physique capable de m'aiguiller. Grosse deception quand la personne me dit que le seul moyen est d'utiliser le seveur vocal, il ne peut rien pour moi, personne ne peut rien pour moi, c'est de ma faute si ça amrche pas quoi... j'utilise donc le tchat en ligne, qui met environs 45 minutes à analyser mon dossier pour me dire de contacter le numéro du serveur vocal qui ne marche pas. Puis on me propose d'etre rappelé par un conseiller (victoire!!!) j'atend quelques secondes et reçoit un appel, je décroche et j'entend la douce voix du serveur vocal qui ne fonctionne toujours pas avec mon numéro.

 

Bref en gros un service client completement nul, voire incompétent, peut être même un peu arnaqueur sur les bords?

 

Comme j'ai constaté que j'avais bénéficié d'un remboursement de 29e par la suite, je décide donc de payuer la facture iitial puisque je vouais simplement que mon compte ne soit pas impacté par le service client defaillant. mais suite au paiement je remarque une petite note qui dit que si je paye cette facture suite à une desactivation de la ligne, celle ci serait réactivée dans les 4 à 24h. Une blague? une solution supplémentaire de faire payer les gens qui ne bénéficient pas des services de sfr? Ou juste le plaisir de compliquer la vie des gens pour les dissuader de résilier?

 

Je suis toujours aujourd'hui dans l'incapacité de contacter la moindre personne physique compétente pour clore cette histoire une bonne fois pour toute, et j'ai toujours cette lettre de menace (mise en demeure) sur le coin de mon bureau.

 

Merci SFR, je comprend mieux pourquoi vous avez des offres aussi attractives pour appater le client.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus