Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

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FACTURATION MALGRE RETRACTATION

[ modifié ]

Bonjour,

 

1) Le 23 décembre je reçois un appel d'un conseiller sur ma ligne mobile SFR. Il me propose une offre internet alléchante, et me presse pour souscrire en ligne. Je reçois quelques heures plus tard le contrat détaillé par mail, et je me rétracte aussitôt. Le 24 décembre SFR accuse réception de ma rétractation. Le jour même, SFR écrase ma ligne internet Orange.

2) Deux jours plus tard, je suis invité à retirer mes équipements sfr dans une relais-colis !!  je refuse le colis, et il est retourné à SFR. Je contacte Orange qui m'explique que SFR a résilié mon contrat Orange !! Je souscrit une nouvelle offre Orange. 

3) Je n'ai eu accès aux services internet seulement UN MOIS plus tard !!  Orange m'a par ailleurs facturé les frais de résiliation.

La raison :

SFR a écrasé ma ligne orange et a connecté ma ligne en VDSL2.

4) Un technicien Orange est intervenu suite à mes nombreuses demandes.

Il m'a rétabli la ligne en ADSL, supportéé par le réseau entre le central et mon domicile. 

5) Conclusion :

J'ai été démarché ABUSIVEMENT par un conseiller SFR qui a menti sur l'offre proposée.

J'ai été prélevé de 50€28 sur mon contrat mobile SFR pour frais de mise en service internet box SFR  !

Ces pratiques de SFR sont inadmissibles. Je pense que je déposerai une plainte au pénal, et n'hésiterai pas à saisir un tribunal pour le préjudice subli.

Alors j'attends une réponse qui pourrait m'éclairer sur ses pratiques plus que douteuses.

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Re: FACTURATION MALGRE RETRACTATION


@eric-58  a écrit :

1) Le 23 décembre je reçois un appel d'un conseiller sur ma ligne mobile SFR. Il me propose une offre internet alléchante, et me presse pour souscrire en ligne. Je reçois quelques heures plus tard le contrat détaillé par mail, et je me rétracte aussitôt. Le 24 décembre SFR accuse réception de ma rétractation. Le jour même, SFR écrase ma ligne internet Orange.

2) Deux jours plus tard, je suis invité à retirer mes équipements sfr dans une relais-colis !!  je refuse le colis, et il est retourné à SFR. Je contacte Orange qui m'explique que SFR a résilié mon contrat Orange !! Je souscrit une nouvelle offre Orange. 

3) Je n'ai eu accès aux services internet seulement UN MOIS plus tard !!  Orange m'a par ailleurs facturé les frais de résiliation.

La raison :

SFR a écrasé ma ligne orange et a connecté ma ligne en VDSL2.

4) Un technicien Orange est intervenu suite à mes nombreuses demandes.

Il m'a rétabli la ligne en ADSL, supportéé par le réseau entre le central et mon domicile. 

5) Conclusion :

J'ai été démarché ABUSIVEMENT par un conseiller SFR qui a menti sur l'offre proposée.

J'ai été prélevé de 50€28 sur mon contrat mobile SFR pour frais de mise en service internet box SFR  !

Ces pratiques de SFR sont inadmissibles. Je pense que je déposerai une plainte au pénal, et n'hésiterai pas à saisir un tribunal pour le préjudice subli.

Alors j'attends une réponse qui pourrait m'éclairer sur ses pratiques plus que douteuses.


Bonjour @eric-58

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: FACTURATION MALGRE RETRACTATION

Merci pour la réponse,

 

mais mon sujet est : Pourquoi SFR m'a facturé 50,28 euros de frais de mise en service, alors que je me suis rétracté le jour même, soit dans le délai légal ? Et pourquoi ma ligne Orange a t-elle été écrasée malgré ma rétraction ? et pourquoi SFR m'a installé un débit non supporté par ma ligne qui m'a privé d'internet pendant 1 mois ?

 

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Re: FACTURATION MALGRE RETRACTATION


@eric-58  a écrit :

Merci pour la réponse,

 

mais mon sujet est : Pourquoi SFR m'a facturé 50,28 euros de frais de mise en service, alors que je me suis rétracté le jour même, soit dans le délai légal ? Et pourquoi ma ligne Orange a t-elle été écrasée malgré ma rétraction ? et pourquoi SFR m'a installé un débit non supporté par ma ligne qui m'a privé d'internet pendant 1 mois ?


Bonjour @eric-58

 

Je présume, qu'en cours de discussion téléphonique ou juste après, ton interlocuteur a validé ta demande d'abonnement ADSL.

Les automates de SFR, ont alors immédiatement lancé l'opération vers ORANGE.

 

Voir l'article :    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: FACTURATION MALGRE RETRACTATION

Oui,

 

c'est exactement cela. Si je n'arrive pas à obtenir remboursement, je vais résilier ma ligne mobile SFR à laquelle je suis abonné de longue date. Je suis engagé jusqu'au 8 février;

Conclusion, SFR aura gagné 50,28 euros par le biais de ce que j'appelle une arnaque, mais aura perdu beaucoup plus quand je vais résilier mon abonnement mobile.