Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 224

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 210

Réponse(s) acceptée(s) : 13

Engagement abusif

Bonjour.

Je suis client depuis 2009

En examinant pour espace personnel, je découvre que je suis engagé pour 12 mois.

N’ayant pas sollicité d’options TV, j’appel le 1023

On me dit d’examiner mes commandes.

Vérification, résultat aucune commande.

On me dit de regarder dans mes options TV

Vérification, résultat aucune Option TV

Je questionne :  Alors à quoi correspond mon engagement

Réponse, je ne sais pas, je vous passe le niveau supérieur.

Le niveau supérieur m’explique: C’est une faveur commerciale : un bouquet TV OCS gratuit pendant 1 an avec engagement.

Je répond :

C’est un commercial SFR qui m’a appelé pour savoir si tout va bien.

J'explique que suite à une interruption de prestation Internet, TV, Tel pendant 3 semaines (Panne locale du NRA de ma ville) j’ai demandé à être remboursé de la prestation payée mais non servie mais le commercial ne pouvant pas, il a proposé un bouquet TV gratuit sans m’avisé de l’engagement. J’ai répondu au commercial que ce n’est pas ce que j’attendais et qu’il fasse comme il veut.

Question au supérieur hiérarchique :

L’engagement ne n’en veut pas, pouvez vous me l’enlever ?

Réponse non.

Alors par un clic de souris informatique vous m’avez engagé à mon insu sans courrier postal ou E-mails et c’est irréversible ?

Réponse : je vais faire une demande d’annulation.

48 heures après, je suis toujours engagé.

Quel est le meilleur moyen de pression pour faire aboutir ma demande d’annulation de ce cadeau empoisonné de bouquet TV gratuit non sollicité ?

Merci pour vôtre aide.

Post(s) : 1392

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 244

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Re : Engagement abusif

Bonjour @CaMarchePasBien

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

Je comprends votre agacement de ne pas avoir été, visiblement, informée de votre réengagement suite à la souscription du bouquet TV offert. Si, à ce jour , vous constatez que l'engagement est toujours présent, vous pouvez contacter par courrier le Service Client pour exposer votre réclamation. Vous trouverez les adresses postales ici.

Gianni

large.gif

Post(s) : 172

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 99

Réponse(s) acceptée(s) : 8

c'est une pratique dont j'ai failli être victime, mais ayant été échaudé il y a des année par numéricable puis tentative par wanadoo, je refuse toute souscription par téléphone et demande des propositions écrites par mail au moins.

SFR a commencé cette façon de procéder à l'automne, à chaque incident, on vous propose une remise ou une option gratuite pour vous dédommager afin de vous engager, vu l'hémorragie, ils ont choisi cette option pour ligoter les clients...

[ modifié ]

Bonjour Antonello

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR.

Certes, ils ne peuvent rien faire mais être informé des pratiques de leur fournisseur d’accés Internet peut les intéresser et leur éviter des pratiques commerciales abusives.

Comme Swinger vient de le dire, via démarchage téléphonique de la part d’un commercial SFR, par un simple clic de sa souris informatique, il réengage les clients sans les aviser et sans courrier pour faire valoir le droit de retrait prévu par la loi.

C’est une pratique déloyale volontaire juste avant des augmentations générales.

Pour ma part, mon abonnement est passé de 33 euros à 47 euros avec un ZIVE (VOD illimité) non sollicité.

La communauté d’entraide à besoin de savoir que un simple commercial peut engagé les clients et lorsque l’on s’en aperçois, un appel 1023 vous explique que l’annulation n’est pas de leur ressort mais du niveau supérieur qui peut faire une demande d’annulation mais qui n’aboutit pas. Parce que le niveau encore supérieur ne répond pas.

La communauté d’entraide doit savoir.

Que si tu as le malheur de te plaindre d'une absence de service de 3 semaines, tu obtiens un engagement de 12 mois et un non rembourssement pour absence de service payé mais non fourni..

[ modifié ]

Bilan:

L’appel au 1023 pour savoir à quoi correspond l’engagement m’a coûté 12,21 €.

12,21 €. Pour : « ne quittez pas, je vous passe mon collègue + un autre + attendez »

Découverte que j’ai un bouquet TV offert et c’est pour cela que rien n’apparaît dans mon espace client.

J’ai écrit pour faire annuler ce bouquet non demandé.

J’ai attendu 2 semaines.

Je n’ai pas eu de réponse.

J'ai résilié.      Motif: Je dépasse mon budget alloué pour une simple connexion Internet.

J‘ai reçu la facture.

45 € de frais de résiliation alors que suite à augmentation, la loi dit : Sortie sans frais.

Pénalités engagement Box de SFR - du 15/07/2016 au 02/04/2017    256 € + 45 € de TVA = 301 €.

301 € de pénalité pour me punir d’avoir fermé mon compte et donc ne pas regardé un bouquet TV gratuit que je ne savais pas que je pouvais regarder sans payer et que je ne regarderais jamais vu que le fil électrique d’ADSL est résilié {Chez un autre opérateur « B » (Plan B Lol)}.

Chez SFR:

Pénalités engagement Box de SFR  et  Pénalité pour ne pas regarder un bouquet TV offert par un commercial SFR qui à toucher de la prime pour réengagement  abusif sans le dire, c'est idem.

Le client n’est jamais content, ça serait plus facile pour SFR si le client paye et ne dit rien.

Je commence par une annulation de prélèvement sur mon compte et cela vas être le début de mes futurs emmerdements.

Il y à 3 mois, si on m’avais dit : « voilà ce qu’il vas t’arriver », j’aurais répondu : « non, pas possible, ça fait 7 ans qu’on à une relation client fournisseur normale et paisible».

1023 gratuit mais payant.

[ modifié ]

Le 4 avril 2016

Un commercial SFR m'appel: Tous va bien cher Monsieur?

Réponse:      

Non, vous m'avez coupé la ligne Internet + TV+ téléphone (Appel d'urgence impossible) pendant 3 semaines. Obligé d'aller chez mes voisins pour voire mon compte en banque et tout le reste.

Veuillez je vous prie procéder au remboursement de service non rendu mais payé.

Réponse: Mais non, chez nous, ça ne fonctionne pas comme cela, je vais vous faire un super cadeau, un bouquet TV gratuit pendant un an. Vous êtes content ?

Réponse: Non, remboursez le service payé mais non rendu

Réponse: Cher Monsieur, chez nous, c'est autrement, mon cadeau ne vous plait pas ?  Du contenu multimédia gratuit. Tout le monde en veut.

Réponse: Je m'en tape de tes propositions inadaptées. Fait comme tu veut et lâche la ligne, j'ai professionnellement besoin.

2 mois plus tard, je regarde mon Espace client.

Je constate un engagement Box de SFR pour 1 an (moins 2 mois par rapprochement)

N'ayant pas changé de forfait depuis 7 ans. Ne comprenant pas cet engagement, j'appel SFR au 1023 pour la première fois.

Pas de réponse donc raccrocher, rappelé X fois.

Puis coup de chance, une réponse avec "attendez, j'examine vôtre dossier"

Puis je ne comprends pas, attendez, je vous passe le niveau supérieur

Puis attendez, j'examine vôtre dossier.

Puis je ne comprends pas, attendez, je vous passe le niveau supérieur.

Puis attendez, j'examine vôtre dossier.

Et enfin la révélation. Vous avez souscrit un bouquet TV qui vous engage mais on vous a prévenu non ?

Non, je ne suis informé par aucun engagement écrit, rien. Même pas par E-mail qui est saturé de Pub à force de fichiers clients vendu et revendus à haute fréquence.

Non, je n'ai rien souscrit, dans mon Espace perso, il n'y a pas de demande de bouquet TV.

Non dans mes commandes, il n'y a aucune commande.

Ne quittez pas, je vous passe le niveau supérieur.

Me suis dit: "Je suis arrivé dans le bureau du milliardaire Patrick Drahi ou quoi ?

Ne quittez pas (je change d'ordinateur, ce que j'ai compris)

Vous êtes engagé par une offre commerciale, TV payante mais offerte, c’est gratuit mais vous engage.

Je ne veux rien de tout cela, annulez.

Envoyez vôtre demande d’annulation de service gratuit par Mail.

J’ai fait, et réponse, jamais reçue.

15 jours plus tard je reçois facture.

Le 1023 facturé à 12,21 € pour questionnement sur un grand mystère.

Raz le bol donc résiliation, résultat:

L’engagement pour service gratuit devient une pénalité de 301 € pour avoir résilier mon compte.

Si SFR ne se prend pas à nouveau(x) une prune par les autorités de régulation pour abus, je ne serais pas surpris.

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec un sujet similaire que vous aviez créé]

Post(s) : 1

Re: Engagement abusif

Bonjour je vois que vous aussi vous étiez touchés déjà en 2016 . J ai était victime d un réengagement abusif du même type ! Par un commercial de je ne sais quel
Pays qui ne m’a jamais averti de mon réengagement . La lettre recommandé envoyer n’a eu que pour réponse (en gros ) payer c est comme ça fallait lire les petites lignes . Je ne compte pas en rester là ! Déjà commençons par faire résilier toute les personnes de mon entourages , leur faire une publicité sympa sur tout les forums que je trouve ! Ensuite je ferais valoir mes droits en leur exposant qu’ils sont hors la loi ! Je n ai jamais rien signé et je n ai pas eu d enregistrement de ma conversation me prouvant que j aurais dit oui à un éventuel réengagement !! Un **bleep**
Envoyé depuis Apple iPhone

Re: Engagement abusif

[ modifié ]

Bonjour Rotodi
Depuis le 03/08/2016, j'ose espérer que le management a changé car à l'époque, payé un service non rendu était normal sauf à faire des cadeaux minables qui engagent sans le dire. Depuis, des têtes sont tombées, vu le taux de perte de clients mais je ne serais pas surpris que ça recommence.
Se faire réengager pour une durée de un an  sans le dire, c'est une faute professionnelle qu'il faut dénoncer vigoureusement.