Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 18

Demande de réduction sociale téléphonique

Bonjour,

Bénéficiaire de l'ASS, j'ai reçu du Pôle Emploi une attestation de demande de réduction sociale téléphonique que je dois remplir et envoyer à France Telecom Orange, pour bénéficier d'une réduction sur ma facture de téléphone fixe auprès de mon opérateur.

Evidemment, rien ne précise quels opérateurs téléphoniques offrent cette réduction sociale et je n'ai trouvé aucune information sur internet. Donc dernier recours.... le forum SFR !

Apparemment le n° de téléphone fixe doit obligatoirement commencer par 01,02,03,04 ou 05....

Donc j'envoie mon dossier et j'attends de voir si ma demande est recevable :

-si négatif, réponse immédiate

-si recevable, la réduction prendra effet seulement 1 voir 2 mois après !!!

...Bref,si SFR peut m'éclairer sur ce sujet, car ainsi je m'attendrais déjà à la réponse que je recevrai !

Post(s) : 3097

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 326

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re : Demande de réduction sociale téléphonique

Bonjour,

à ma connaissance, seul Orange fait ce genre de chose ! Smiley triste

Post(s) : 50

Merci(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour Sarita et bienvenue sur le forum Smiley heureux 

On parle bien de service de téléphone fixe (l'abonnement que tu payes 16 euros par mois à France Telecom) dans le courrier que tu as reçu, pas de tarif pour l'accès internet via l'adsl ou la fibre Smiley triste

A ce jour SFR ne propose pas ce service, ci-dessous la réponse de l'autorité de régulation sur son site 

Les demandes dont l’Autorité a été saisie de la part d’opérateurs autres que le prestataire du service universel pour offrir un mécanisme de réduction sociale tarifaire n’ont pas abouti, soit parce que l’opérateur autorisé (Erenis), qui avait proposé une telle offre en 2006, a finalement renoncé à la mettre en oeuvre en mai 2007, suite à son rachat par Neuf Cegetel soit parce que l’activité de l’opérateur autorisé n’a pas encore démarré. A ce jour, France Télécom est donc le seul opérateur à offrir une réduction sociale tarifaire. En effet, en tant que prestataire désigné par le ministre de la première composante du service universel, le service téléphonique, l’opérateur historique a l’obligation d’offrir une réduction sociale tarifaire.

France Télécom s’est engagé à offrir un tarif social d’abonnement stable de 6,49 € TTC par mois (contre 16 € TTC par mois pour un abonnement “standard”, depuis le 4 juillet 2007). Le tarif social d’abonnement est même ramené à 1,71 € TTC par mois pour certains invalides de guerre. Un nouvel appel à candidatures lancé pour désigner le ou les nouveaux prestataires de service universel pour le service téléphonique a reconduit en 2009 France Télécompour une durée de trois ans.

Merci(s) : 1

Non même pas sur

J'étais chez eux il y a un peu + de 2 ans, j'ai adressé ma demande de réduction sociale à 3 reprises car ils me disaient que je n'avais pas de ligne avec eux...

Je leur ai adressé la copie de mes factures avec la demande, même réponse : pas de ligne avec eux...

Bref, j'avais une ligne orange avec box et le tarif social ne s'appliquait que si tu avais une ligne téléphonique france télécom, même si france telecom n'existait plus ils ne prenaient en charge que le téléphone et pas internet.

Pour moi, c'est de la poudre aux yeux cette "proposition de réduction sociale téléphonique".

Post(s) : 11064

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3921

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

Bonjour,

Il existe des offres internet ADSL nu qui impose d'avoir un abonnement à la ligne analogique FT (éligible à l'abo social)

Dans ce cas SFR fournit l'ADSL et FT la téléphonie. Pas de TV dans cet abonnement.

M'enfin, ça reste pas très attractif. B&Y est plus avantageux si vous êtes éligible.

Zone dégroupée par SFR

sfr.jpg

Zone NON dégroupée par SFRsfr2.jpg

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

on s'est bien foutue de moi ,je paie une offre qui ne m'est pas adapter financièrement  alors qu'il y avait a 15 eur ,je paie chere car pas de television et 500 mo internet je vais aller loing ,de plus je ne peus associer mes deux ligne fixe et mobile sfr car ma ligne fixe n'appartien pas a sfr , Sfr voudrais dire Service Français Raté

Envoyé depuis Samsung SM-T535

Post(s) : 2

MA FAMILLLE ET INVALIDE DE GUERRE OSSI 

@pierre a écrit :

Bonjour Sarita et bienvenue sur le forum Smiley heureux 

On parle bien de service de téléphone fixe (l'abonnement que tu payes 16 euros par mois à France Telecom) dans le courrier que tu as reçu, pas de tarif pour l'accès internet via l'adsl ou la fibre Smiley triste

A ce jour SFR ne propose pas ce service, ci-dessous la réponse de l'autorité de régulation sur son site 

Les demandes dont l’Autorité a été saisie de la part d’opérateurs autres que le prestataire du service universel pour offrir un mécanisme de réduction sociale tarifaire n’ont pas abouti, soit parce que l’opérateur autorisé (Erenis), qui avait proposé une telle offre en 2006, a finalement renoncé à la mettre en oeuvre en mai 2007, suite à son rachat par Neuf Cegetel soit parce que l’activité de l’opérateur autorisé n’a pas encore démarré. A ce jour, France Télécom est donc le seul opérateur à offrir une réduction sociale tarifaire. En effet, en tant que prestataire désigné par le ministre de la première composante du service universel, le service téléphonique, l’opérateur historique a l’obligation d’offrir une réduction sociale tarifaire.

France Télécom s’est engagé à offrir un tarif social d’abonnement stable de 6,49 € TTC par mois (contre 16 € TTC par mois pour un abonnement “standard”, depuis le 4 juillet 2007). Le tarif social d’abonnement est même ramené à 1,71 € TTC par mois pour certains invalides de guerre. Un nouvel appel à candidatures lancé pour désigner le ou les nouveaux prestataires de service universel pour le service téléphonique a reconduit en 2009 France Télécompour une durée de trois ans.

Re: Demande de réduction sociale téléphonique

demande de reduction sociale telephoique

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Re: Re : Demande de réduction sociale téléphonique

[ modifié ]

Bonjour,

nous sommes en 2019, savez vous si SFR offre la réduction sociale téléphonique?

Cordialement

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Re: Demande de réduction sociale téléphonique

Non,il n'offre pas car c'est déjà low-cost.
Envoyé depuis Generic Android 2.0