Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 24

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Solution approuvée

Arnaque pour l'achat d'un pass jeu et une manette...

Comme beaucoup d'autre avant moi, je viens de m'apercevoir sur ma facture fixe que j'ai ete facturé pour un pass jeu à 14,99 euros et une manette a 29,90 euros... Le soucis est que je n'ai jamais commandé cette manette ou ce pass... A moins que ce soit mon chien....

Au vu des autres post je ne suis pas le seul dans ce cas... Merci beaucoup SFR, je vais me faire un plaisir de vous faire une jolie publicité sur ce coup et je vais penser serieusement à changer de FAI et mes 2 abonnements mobile par la meme occasion...

Post(s) : 2817

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 2091

Réponse(s) acceptée(s) : 431

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : Arnaque pour l'achat d'un pass jeu et une manette...

Bonjour Mounhotep,

Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés Sfr et vous n'y trouverez pas de conseiller Sfr.

Ecrivez leur un mail ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do et demandez le remboursement !

Cordialement,

Si le coeur vous en dit, votez pour le concours Photo Pinata ! http://forum.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/anniversaire-forum-sfr
FREDOUILLE38
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis qu'un abonné qui tente de vous aider au mieux ! Quoi qu'il arrive, un MERCI est toujours bienvenu et le cas échéant APPROUVEZ LA SOLUTION !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne cherche pas de conseillers SFR, je connais déjà leurs reponses.....

Je veux juste un post de plus sur cette pratique à la limite du legal... 

Une fois le post referencé par les moteurs de recherche, ca fera un peu plus de pub sur les belles pratiques de SFR... et je vais poster dans le plus d'endroits possible!!!!

Post(s) : 2

Merci(s) : 2

Bonjour.

Je plussoie.

Nous sommes en avril et l'arnaque continue.

Même cas pour nous. On se retrouve avec une manette reçue ce jour en collissimmo alors que l'on n'avait rien demandé. On a contacté le service comm qui  nous dit que "c'est pas  la peine de la retourner".... "qu'on peut la revendre sur internet"... "que ça se revend très bien..." (argumentaire appris ou surréalisme..)

Bref une manette + un pass intégral jamais commandés ou bien si par un enfant de 4 ans et demi avec la telecommande de la television.. D'ou l'importance du controle parental (impératif pour verouiller tout achat). la telecommande se retrouve en deux deux un instrument de paiement redoutable ne demandant aucun code, aucune autorisation et ne laissant aucune trace. Où est le contrat valant autorisation de prélèvement que s'autorise sfr (15 € / mois quand même); à defaut le mail informant des modifications au contrat.

Rien à ce jour ne figure sur le compte sfr. Aucune souscription, aucun abonnement ou option supplémentaire..

Rien dans le colis de la manette ne mentionne un achat, au contraire, le courrier accompagnant nous présente plus cet objet comme un cadeau sfr!

Apparement l'opératrice a pu résilier cet abonnement ("pass intégral") mais pas la premiere echéance ni le prix de la manette.... .

On va suivre

A suivre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Je suis dans le même cas, pour la télécommande instrument de paiement qui ne laisse pas de trace nulle part
Envoyé depuis Generic Android 4.3

Pour ma part le problème a été résolu, SFR m'a intégralement remboursé, et ils m'ont envoyé une étiquette prépayée pour renvoyer la manette.

Même si je désapprouve le procédé, je remercie quand même SFR pour la résolution de mon problème.
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2

Merci(s) : 2

Normalement pour moi aussi problème réglé!

Après un long mail envoyé, suite à mon appel qui n'avait rien donné, un conseillé a pris contact avec moi par tel et je ne devrai rien payer: l'abonnement est normalement annulé...

Dans l'attente également d'une étiquette de retour colis pour cette "fameuse" manette!

Post(s) : 1

Re: Arnaque pour l'achat d'un pass jeu et une manette...

Bonjour,

je viens de me retrouver dans la même situation, d'autant plus que je n'ai pas accepté le colis qui doit être renvoyé à SFR.Bine entendu celà ne les a pas gêné de me facturer la manette et quand je suis allé sur le mode jeux de ma télé ,je me suis rendu compte que j'étais abonné à un pass sans que je sois averti par sms ou par mail.

Je ne comprends pas comment celà a pu se produire à part si ma fille 5 ans à appuyer sur n'importe quels boutons de la télécommande sans que je m'en aperçoive.

Si c'est le cas ce n'est normale que l'on demande pas un mot de passe parental pour valider l'achat comme sur l'IPAD.

Envoyé depuis Apple iPad