Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Post(s) : 6

Merci(s) : 2

Re: Action de groupe - prélèvements excessif Internet+

Sur les 4 opérateurs principaux, seul Free n'active pas Internet+ et autres joyeusetés par défaut.

La loi devrait interdire l'activation par défaut des paiements sur abonnement. C'est un scandale plein de gens se font arnaquer, que fait le gouvernement ?
Envoyé depuis OnePlus A5000

Post(s) : 4

Non seulement le service permettant les hors forfaits ne devrait pas être active mais en plus comment se fait-il qu autant de gens se retrouve abonnés sans avoir demandé quoique ce soit ? C est un peut facile pour les opérateurs de répondre quelqu un d autre la fait à votre place. Quand on  seul à la campagne et que le telephone n est jamais à la portée de quiconque ça ne tient. Quand le service après vente répond c est vous qui l avez fait en cliquant dans plusieurs cases ça ne tient pas non plus surtout si on ne télécharge jamais rien il y a forcément une pratique frauduleuse, d ailleurs lorsque le client découvre la "chose" autant l opérateur que digital global pass ne se font pas prier de mettre fin au système RÉD se chargés de bloquer les achats et digital global pass met fin à l abonnement . par ailleurs qui se cache derrière mplay3 qui empoche cet argent j aimerais bien savoir si quelqu un peut m éclairer . Le site de ce mplay3 est très mal fait , presque minable seule la personne jointe chez digital global pass a pu me dire qu il s agissait d un abonnement à mplay3 , par contre ni la facture ni sfr ne permette de vous dire qui se cache derrière ces 4,99€ que l on fait payer chaque semaine. Quelqu un a t-il tenter une action en justice? Si oui contacter moi

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 23

Merci(s) : 2

Bonjour,

Avez vous contacté le service client par mail? vous aurez sans doute plus d'infos sur le service et sur votre abonnement.

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=SF...

bon week end

Post(s) : 4

Bien sûr je les ai contactés aucune réponse pour savoir ce qu est ce service mplay3, de toute façon ce qui compte pour eux c est de répondre c est forcément vous qui avez contracté l abonnement , ou quelqu'un de votre entourage. Je commence à penser vu le nombre de personnes concernées qu il y a quelque chose de malhonnête derrière cela avec deux complices l opérateur et digital global pass/telcopass aboweek. Les réponses données au telephone par ces deux là correspondent à un discours stéréotype destiné à se débarrasser de l interlocuteur. 

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2

Re: Re : Action de groupe - prélèvements excessif Internet+

Bonjour

Je suis également une victime supplémentaire, il faut absoluement que ces méthodes s'arrêtent. Une action collective est elle déja en cours?

Je prend contact demain aec monservice juridique et probalement lancerons nous une action collective par le biais d'une association de consommateur à moins que vous ayez déja entammé des démarches?

Cordialement

JEAN

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce message qui date de 2015, alors quaujourd'hui en 2018 rien n'a changé!!

Je suis une victime supplémnetaire de ce système de facturation à l'insu des clients.

Quel avenir pour une entreprise qui traite ses client ainsi ?

En dehors du problème de confiance avez vous pensé à respecter les lois de la consommation et de vous assurer d'un principe de base c'est que pour conclure une vente il faut un accord explicite de l'acheteur! sinon c'est une vente forcée.

Pour l'anécdote: j'ai alerté vos service en juillet que des abonnements  ou achats (rien n'est très clair dans vos détails de facture) sont imputés chaques semaines.

L'interlocuteur SFR m'a assuré mette un terme à cela et accepté de me rembourssé... 

Après plusieurs semaines d'absence du territoire, je m'apercois que les frais continuent... comment etre indemnisé et retouver confiance ...?

Une action collective doit elle etre engagée pour vous faire prendre en compte cette reclamation?

En cas de reconnaissance du préjudice ne suis je pas en droit de mettre un terme à mon engagement ?

Cordialement

on ne soit pas liée à un abonnement souscrit (par inadvertance ou non), un remboursement sera automatiquement effectué sur la prochaine facture.

Bonjour,

Essayez de contacter le service client de l'éditeur, ils peuvent vous expliquer le mode de souscription mais aussi vous donner plus d'informations sur le parcours réalisé (quelle pub...). ils peuvent vérifier que vous etes bien désabonné aussi: https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=SF...

bonne journée

Bonjour, 

Nous sommes également victime d'une arnaque par DIGITAL GLOBAL PASS. Nous n'avons souscrit à aucune offre et découvrons dans notre facture SFR un montant de 15 euros supplémentaire qui a été prélévé à hauteur de 3 euros par semaine à la faveur d'un tiers nommé DIGITAL GLOBAL PASS où nous aurions souscrit un abonnement. Ce n'est pas le cas, nous ne savons même pas de quoi il s'agit. Après appel à SFR, ils se dédouanent de la question en disant qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut que nous contactions GLOBAL PASS. C'est quand même SFR qui prélève pour le compte d'un TIERS sans aucune preuve que nous ayions souscrit à quoi que ce soit... et apparemment c'est normal... Tout va bien ! Nous avons bloqué les achats via nos mobiles, mais qui sait si cela suffira et bien sûr à aucun moment nous n'avions été prévenu que cette modalité existait et quand à GLOBAL PASS, nous avons juste une adresse mail à laquelle nous avons envoyé un message demandant résiliation et remboursement, nous verrons bien !  Nous avons demandé à la personne que nous avons eu au téléphone de remonter le nom de cette société pour que cela ne se reproduise plus pour personne... nous espérons que cela sera pris en compte ! 

Suite de notre message hier, DIGITAL GLOBAL PASS a répondu la chose suivante : 

"Bonjour Madame ....

Nous avons pris connaissance de votre email en date du 7 février 2019 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à nos recherches, le bénéficiaire de la ligne xxxxxxxxx a souscrit un abonnement sur le site http://jeu-a-telecharger.fr le 02 décembre 2018 à 00:34:30, abonnement clos le 07 février 2019.

Conformément à nos mentions légales et à nos conditions générales d'utilisation, le service Jeu-A-Telecharger permet au client d?acheter et de télécharger des jeux, des outils, des tutoriels ainsi que de manière générale tout contenu proposé par la société sur le site pour ordinateur PC. Le contenu est livré au Client dans sa zone membre qu?il aura créée au moment de la souscription au service et lui est facturé via les solutions de paiement Internet Plus Box / Internet Plus Mobile Full Web. Le paiement de l?abonnement hebdomadaire se fait au moyen de la facture Internet + du souscripteur. Ainsi, le client est facturé 3€ par semaine.

De plus, une action de la part d?un utilisateur est nécessaire pour toute prise d?abonnement.

Le parcours d?abonnement comporte plusieurs étapes : un clic sur une bannière de publicité dirigeant vers notre page de vente indiquant la nature du service, son prix ainsi qu?un accès aux conditions générales de vente et à l?espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « valider » ou « confirmer » associé à la mention d?acceptation des conditions générales d?utilisation. Le clic sur ce bouton dirige l?utilisateur sur la page de confirmation de son opérateur qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Après un nouveau clic sur un bouton comprenant la mention « Confirmer mon paiement ». Le clic sur ce dernier bouton valide le paiement du service. Un Sms de confirmation est transmis par l?opérateur, un sms de rappel des identifiants du service sont transmis sur le mobile ayant contracté l?abonnement.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué.

Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé et il ne peut pas être reproché à notre société de prélever indûment des sommes sur la facture de votre opérateur de téléphonie mobile.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence ......  dans l'objet de votre message de suivi.

Cordialement,

Sara
Votre chargée de clientèle

Adresse postale :

Service Client 
LIBRE REPONSE 94119
13629 AIX EN PROVENCE CEDEX 1"

C'est bien pratique de répondre cela ! Je n'ai eu aucun sms de confirmation de quoi que ce soit, sans compter que j'aurais bien sûr fait tout ce parcours sur mon téléphone à minuit et des bananes... et j'aurais eu un compte... Bien sûr ! Bref !