Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Post(s) : 6

Merci(s) : 2

Re : Action de groupe - prélèvements excessif Internet+

[ modifié ]

Bonjour,

Le 15/01/2017, ma mère par mégarde c'est retouvée abonnée via Internet+ au service MPlay3 à 9,99€/mois.

Suite à cela j'ai donc désactivé Internet+, arrêté l'abonnement au service MPlay3 et j'ai envoyé un mail aux deux destinataires

customer@digitalgp.com et customer@mplay3.fr pour faire exercer mon droit de rétraction qui est de 14j pour ne pas payer cet abonnement qui est plus que sournois. J'ai expressément demandé dans l'email qu'on me confirme la prise en compte de la rétractation le plus vite possible.

J'ai réagi le jour même pour tout annuler, donc j'espère que customer@digitalgp.com et/ou customer@mplay3.fr vont me répondre et ne par faire les sourds d'oreilles.

Ce qui m'énerve et que je trouve abusé, c'est quand je vois plus haut dans le post : Claire Community Manager qui dit "nous savons par expérience que ce type d'abonnement par inadvertance est fréquent"

En gros SFR le dit haut et fort qu'en activant Internet+ par défaut chez ses abonnés ils se font un max de thune juste parce que Mme/M Michu ont cliqué sur un bouton.

C'est comme si t'allais en magasin et que dès que tu touches un objet ça débite ton compte en banque illico, scandaleux !

Je ne cromprends pas pourquoi il n'y a pas une loi qui interdit l'activation par défaut de ce service.

Article intéressant sur le sujet :

http://www.universfreebox.com/article/35726/Internet-Le-canard-Enchaine-denonce-les-pratiques-d-Oran...

[ modifié ]

Donc customer@mplay3.fr m'a repondu le lendemain (le 16/01/2017), pour traiter ma demande il m'ont alors demandé :

- le numéro de mobile concerné

- et je cite "une copie de la facture détaillée de l'opérateur de paiement ;"

Du coup j'ai répondu le soir même en incluant une facture du mois de décembre ainsi que sa version détaillée, un relevé des services souscrits (sur lequel on voit l'abonnement à MPlay3) et pour finir, au cas où, une capture d'écran de mon espace client où l'on voit aussi l'abonnement à MPlay3.

A la fin du mail j'ai demandé si tous ces documents étaient suffisants pour la rétractation, mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Ca me fait un peu peur car j'ai l'impression qu'ils m'ignorent, c'est pas long de dire si "oui" ou "non" tout est ok.

J'ai quand même vérifié, mon abonnement à MPlay3 est malheureusement encore actif sur mon compte SFR.

Wait and see, mais je me méfie...

Bonsoir,

Je viens d'avoir la réponse à 21h de la part de customer@mplay3.fr, on me confirme que la rétraction est bien prise en compte. Voici leur réponse :

__

Conformément à votre demande, nous vous confirmons la résiliation au service Mplay3 en date du 23 Janvier 2017

Ayant exercer votre droit de rétractation dans le délai imparti, nous vous confirmons le remboursement des sommes engagées soit 9.99 (neuf euros & quatre-vingt-dix-neuf centimes). Ce montant sera déduit du montant total de vos achats Internet+ mobile de la période en cours ou vous sera crédité sur l’une de vos prochaines factures par votre Opérateur mobile SFR.

__

Par contre ils se sont trompés, j'ai fait la résiliation sur l'espace client SFR le jour même de l'abonnement tard le soir, donc le 15 ou le 16 janvier et non pas le 23 comme c'est annoncé dans leur réponse.

Voilà, je confirmerai, je l'espère, le bon déroulement des choses.

Post(s) : 1

Bonjour,

Moi de même, ma facture est passé de 40 à 68 € depuis quelques mois. Je viens de controler et j'ai eu le même problème.

Abonnement de 5€/mois  pour DIGITAL GLOBAL PASS ce qui est totalement faux.

Et oui, les factures augmente vite à ce train là!

Je viens aussi de le résilier j'espère que ca ira mais je vais contacter SFR et je ne me laisserai pas escroquer de la sorte.

Trop facile de gagner de l'argent comme ça bande de voleur.

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Bonsoir,

J'ai écrit au siège de SFR en RAR pour le même problème ABO PASS  débité à tort pendant plusieurs, aucune réponse écrite. Plusieurs appels au Service Clients également : aucun effet.

Même si j'ai rappelé que l'autorisation de prélèvement a été signé par mes soins pour ma ligne téléphonique et non pas au profit d'une Société d'escrocs. SFR est complice de l'escroquerie et ne veut rien savoir. Aucun remboursement à ce jour.  Je vais quitter SFR et tenterai un recours après en me faisant aider d'une Association de Consommateurs.

Bon courage pour la lutte ...

Cordialement

E. DEMAY

Bonsoir,

Malgrés ma réactivité (le soir même), j'ai quand même été débité... Homme triste

@anaïs54 dans un premier temps vous avez eu le bon rélfexe de résilier. Ensuite pour ne pas payer ce 1er mois d'abonnement il est primordial que vous écriviez au service client de l'entreprise qui fourni le "service" pour faire jouer votre droit de rétractation (vous avez 14 jour à partir de l'abonnement) demandez-leur bien la confirmation de la prise en compte de votre demande par une réponse à votre email. Normalement vous ne serez pas débitez, mais ça se passe rarement normalement chez SFR, donc comme moi je pense que vous serai remboursé plus tard sur une prochaine facture (mais laquelle ah ah ?). Donc je pense qu'il faudra appeler par la suite le service client d'SFR, voir même poster sur Twitter c'est plus efficace afin que le remboursement prenne effet. IMPORTANT le site https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/ vous permet de trouver les coordonnées (adresse, tel, site web, mail) du service client à contacter, dans votre cas DIGITAL GLOBAL PASS le site renvoie les adresses customer@streaming-illimite.net, customer@mes-meilleurs-films.fr et customer@digitalgp.com vous devez faire votre réclamation à ces 3 adresses pour maximiser vos chances de ne pas être ignoré.

@LIZALIZA c'est "normal" le service client d'SFR ne gère pas votre demande, c'est là toute la fourberie de SFR : il faut contacter des services clients cachés dans le but de perdre les gens pour qu'ils ne puissent jamais faire réclamation. Si ce n'est pas fait, résiliez votre abonnement à ABO PASS depuis votre espace client et fait des réclamations mail à leur service client. Par contre je n'ai rien trouvé sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/ à propos d'ABO PASS, faudrait trouver le nom exact.

Intéressant et pratique : l'article L133-25 du code monétaire et financier permet de contester auprès de la banque, dans un délai de 8 semaines, un prélèvement supérieur à celui qui est raisonnablement attendu : par exemple pour moi qui ai fait la rétraction le 16 janvier, c'est suffisament tôt pour normalement ne pas être débité le 1er février, hors ce n'est pas le cas donc je vais essayer une contestation auprès de la banque.

Bonne chance à vous, ne lâchez rien, ne serait-ce que par principe.

Bonsoir,

C'est bon j'ai été remboursé des 10€ de Digital Pass sur ma facture SFR du mois de mars.

Bonne soirée

Post(s) : 4

Re: Re : Action de groupe - prélèvements excessif Internet+

@LIZALIZA a écrit :

ATTENTION ARNAQUE : TELCO PASS ABO WEEK TRIAL !!!!

==============================================

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma facture SFR avait beaucoup augmenté : de 40 €, elle est passée à 68 € ! Etant en illimité, je ne comprenais pas.

En regardant en détail la facture j'ai vu que l'éditeur DIGITAL GLOBAL PASS (TelcoPass Abo week Trial) débitait mon compte de 5 € par semaine. Et  oui cela va vite !

Je viens de me désabonner en espérant que mon compte ne sera plus débiter pour un achat que je n'ai pas fait...

Je viens d'appeler le Service Clients qui m'a fait une fin de non recevoir en me disant de faire une réclamation puisque je suis responsable de ma ligne. Sauf que l'autorisation de prélever sur mon compte ne concerne que l'abonnement SFR et pas celui d'une SOCIETE FRAUDULEUSE.

J'ai lu qu'ORANGE avait eu le même genre de "piratage" et avait proposé tout de suite le remboursement. Ce qui paraît l'attitude tout à fait normale pour un opérateur honnête.

Unissons nous pour déposer plainte et faire une action en justice avec une association de consommateur comme QUE CHOISIR. Mon mail : elisa.demay@laposte.net

Quelle solution (ou quelle issue) a pu être trouvée par les précédents abonnés SFR escroqués ?

Cdlt,

E. DEMAY

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir subi ces prélèvements indus, négligente je ne vérifiais jamais mes factures, étant sans réseau depuis deux jours je cherche le moyen de contacter le Sav sfr sur internet et j en profite pour voir mes dernières factures surprise des prélèvements de 4,99€ hors forfait , soit un supplément de 19,97€ sur la dernière facture. Les services client sfr me signifie qu il ne peut rien y faire je dois me débrouiller avec  l éditeur Quel éditeur ? Finalement je réussi à joindre digital global pass au 0970340357 . Conversation très difficile mauvais son qui m empêche de bien entendre je découvre que cela dure depuis mars 2016!!!! L opératrice me dis que j ai souscrit un abonnement à de la musique en Mp3. J explique que je n ai jamais souscrit cela ayant 63 ans je ne suis pas fan de téléchargement musical, a cela elle me répond quelqu un l à fait à votre place  qui? Et comment? Je vis avec mon compagnon dans une maison à la campagne personne n à acces à mon telephone.

bref je pense qu il va être très difficile d exiger un quelconque remboursement. Vu le nombre de témoignages similaires je suis d accord qu une action groupee serait nécessaire et souhaite avoir des contacts avec tous ceux qui souhaitent aller dans ce sens , les juristes bien informés seraient bienvenus

en espérant que sfr ne censure pas 

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 4

Monsieur, votre message daté de 2015 correspond à ce que je vis en 2017 mêmes pratiques mêmes réponses de sfr , difficultés à faire reconnaître à digital global pass ma bonne foi comment vous contacter pour entendre votre expérience depuis votre intervention et éventuellement pouvoir envisager une action groupee pour porter plainte auprès du tribunal 

@francoisguliana a écrit :

Il faut également que vous supprimiez l'option Internet+ de votre compte et que vous secouiez bein fort le service consommateur de SFR qui est d'une nullité sans borne sur le dossier

Pour ma part, je compte

- porter plainte contre SFR (il faut que je prenne le temps) pour escroquerie et racket en bande organisée,

- m'adresser à une association de consommateurs pour fédérer une action de groupe contre SFR et son agissement mafieu,

- interpeller le médiateur des télécoms et le président de l'ARCEP.

Bon courage dans vos démarches. Je trouve scandaleux la façon de faire de SFR. J'envoie des courriers avec AR, et je reçois des mails copiés-collés me disant en substence d'aller pleurer dans mon coin pour m'être fait avoir. Ils comptent sur notre épuisement à demander le remboursement de sommes.

Pour autant, SFR est venu ponctionner nos comptes bancaires au bénéfice de tiers. C'est donc à SFR d'apporter la justification de la raison pour laquelle ils se sont permis cela et de nous rembourser s'ils ont agi sans mettre les sécurités nécessaires.

Pour ma part, des achats auraient été effectués avec mon compte, alors que je n'avais jamais mis en route l'identifiant et le mot de passe. Et SFR ose me rétorquer que leur service est sécurisé et que je suis responsable si des gens utilisent ma connexion. 

On croit réver !!

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 31

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 5

[ modifié ]

Bonjour situation vécu une fois par moi une fois par une amie.

Pour ma pars c'etait mon voisin a qui j'avais prêté ma connexion wifi, il y'a une option qui si elle n'est pas coché permet a toutes les personnes connecter sur la box en question d'effectuer des achats SANS IDENTIFIANT et sans mot de passe.

C'est comme ça que mon voisin a réussi a me prendre 40€.

Par contre au bout de 3/4 appels explicatifs et insistants j'étais en train de dire que j'aller porter plainte et j'ai obtenu le remboursement.

Pour mon amie, l'option s'est aussi comme par enchantement activée...

et alors qu'elle étais occupée cause les enfants de cette amie ont fait des achats de jeu sur son téléphone pour un montant dépassant les 130 euros.

Tout cela en même pas 1h et encore une fois a cause de l'option qui permet a tous le foyer connecter de faire des achats sans identifiant.

En 2 appels, elle a réussi a obtenir annulation et remboursement.

Il ne faut pas hésiter a être clair a bien dire que l'option ne s'est pas activée seule et bien leurs dire que c'est de LEURS fautes a EUX et la méthode diplomate est de toutes façon la meilleure.

Il ne faut pas oublier que le conseiller compétent ou non est un être humain qui représente la marque SFR si vous commencer a être condescendant ou a mal choisir vos mots, il ne va pas vous insulter par contre il peut vous balader dans les services, vous faire attendre et au final vous dire qu'il peut rien pour vous.

C'est notre droit de gueuler et de ne pas être content néanmoins il faut pas oublier que notre interlocuteur est humain et qu'il aura pas envie de nous aider du mieux qu'il peut si on s'en prend a lui au lieu de se plaindre de SFR.

Ps: cela mérite des fois d'y passer du temps, mais quand dès le début si la communication est mauvaise, si le conseiller est a coté de la plaque concernant votre demande n'hésiter pas a raccroché et rappeler car des conseillers incompétent y'en a comme partout. (perdre du temps pour en gagner par la qualité d'écoute et capacité de traitement du conseiller)

Bon courage a vous en tous cas