AUGMENTATION DE MA FACTURE DE 2 centimes SANS AUCUNE RAISON

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

Je viens de recevoir ma facture bi mensuelle pour box +TV + téléphone fixe et celle-ci augmente de 2 centimes ! alors que les calculs de facturation sont identiques aux précédentes ?? Mystère des arrondis, d'un nouveau logiciel de compta chez SFR ? Je constate seulement que l'abonnement de base a augmenté de 1 centime passant de 75,93 € à 75.94 €. Bizarre ! Aucune info de la part de chez SFR signalant une augmentation. De plus si il doit y avoir un changement de tarif, l'augmentation serait plus salée je suppose ?

 

Si quelqu'un rencontre cette situation ou a des explications, merci d'avance pour vos post. Quelques centimes grapillés par-ci par-là font à la fin de l'année, une somme rondelette qui améliore le bilan d'Altice et la rémunaration des actionnaires sur notre dos.

J'aimerais bien avoir une info de SFR mais comme il est impossible de les joindre facilement ce qui est une honte ! j'attends vos retours. Vivement que les pouvoirs publics se penchent sur ce modèle économique et légifèrent pour normaliser les relations commerciales.

 

Cordialement  

6 RÉPONSES 6
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous  souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR ALTICE

 Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR n'as accès à votre compte Box  idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

Vous payez très cher votre abonnement Box ADSL  SFR ALTICE donc par mois cela fait plus de 37€ 

Avez vous tenter de changer d'offre Box? Avez vous un abonnement   en zone non dégroupée?

Savez vous que vous pouvez demandé à régler votre facture Box ADSL tout les mois?

Via le Portail SFR   https://www.sfr.fr/   un petit   clique en haut sur Box    puis Offres Box ADSL

Et hop le lien direct des offres ADSL SFR ALTICE  https://www.sfr.fr/offre-internet/box-adsl/#sfrintid=HH_Box_D1

Je vous propose dans ce cas de  vous faire rappellé  par SFR ALTICE>En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez également joindre le chat Box  avec votre identifiant Box  et le mot de passe associé 

Lien chat Box SFR ALTICE https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Sinon,vous pouvez  également joindre SFR ALTICE via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne  fin de  journée  et également un bon week end.Cordialement

Nouveau PDF pour les Box  de SFR ALTICE >>Offres Box de SFR   tarif  et condition  du  06/03/2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si c'est 2 cts  d euros sont appliqué sur l abonnement de base,

vous êtes libre de résilier sans frais , que vous soyez engagé

ou non.

Les conditions de cette résiliation sans frais sont applicable dans les

4 mois qui suivent  l application de cette facture.

 

Et bien sur résilier ce fait par LR/AR et surtout pas par le 1023.

 

Peu importe si cette augmentation et de 2 cts ou 10 euros.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

panthony
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous. Je dispose d'un abonnement (avec remise) revenant à 12.99€, et j'ai été prélevé de 13€ tout rond.

Pourtant, sur ma facture, le total revient à 12.99€.

 

il y a bien la mention "les montant sont arrondis au centième le plus proche", mais cette mention est présente sur toutes les factures. Pourquoi celle de ce mois-ci est différente d'un seul coup ?

 

fev.PNG

 

mars.PNG

 

Certes ce n'est qu'un centime, mais pourquoi ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @panthony @utilisateur_supprimé

 

Maintenant s il est marquer  "les montant sont arrondis au centième le plus proche", 

 c'est différent !!!

Mais ces n est pas normal et encore un stratagème pour SFR

pour gratté 1 cts d euros......

 

Mauvaise fois  de SFR car cela est prélevé sur votre compte,

ce  n est pas comme si vous payez en liquide.....

 

Je viens de regardez les nouvelles offres SFR , elle sont tous au chiffre

arrondie (plus de xx.99 euros).

Donc ceux qui était  a 29.99 (ex) passe a 30 euros automatiquement.

5surtout s il est appliquer a vous aussi , maintenant)

Même pour cela  j appelle ca une modification  de contrat.

 

 C'est la première fois que  je  l écris sur ce forum,  J appel cela du vol

de la part de SFR,

même si ce n est que pour 1 cts d euros......

 

 Et même s il est marquer "les montant sont arrondis au centième le plus proche",

 ce qui n étais pas le cas avant , pour moi cela est une modification de contrat.

Donc, possibilité de résilier sans frais engagé ou non, pour augmentation du contrat initial,

de la part de SFR .

 

En plus votre facture  s éleve  a 12.99 euros et on vous preleve 13 euros.

Le montant de la facture  qui doit être prélevé  et de 12.99 et non de 13 euros.

Ce qui n est pas dans les règles  européenne de fonctionnement du SEPA.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

panthony
Visiteur

Comme je l'ai dit, certes cette mention est présente, mais elle l'est sur toutes les autres factures.

Donc pourquoi avant, 12.99€ "arrondi au centime le plus proche" = 12.99€, et là comme par magie hop, 13€.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @panthony

 

Donc la logique, est que la facture passe a 13 euros

et non a 12.99 euros ......

Si la facture est de 13 euros normal que  l on vous preleve 13 euros......

Si la facture est de 12.99 euros on  ne doit pas vous prélevé  13 euros.

 

Pour moi, le prélèvement SEPA, et non conforme a la facture......

 

Bonne journée.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus