Renouvellement de mobile au bout de deux ans, prix du mobile au prix d'un nouveau client ??? info ou intox...

korbendallas
Contributeur en Herbe

Tout d'abord une petite présentation rapide, j'ai la totale chez SFR, BOX, deux forfait pour mes enfants et mon forfait perso (oui pour ma ligne je dois etre fidele a SFR depuis le début du siècle !!!!)

J'ai l'habitude de changer de mobile tous les deux ans a quelques mois pres.

Par curiosité, avant ma date "prix d'un nouveau mobile comme un nouveau client", j'ai noté le prix des différentes offre sur l'iphone7, oui je suis un fan d'apple, il en faut lol

Oh surprise une fois cette date fatidique passée... même prix qu'avant !!!! mais attention, j'ai quand heureusement le meme prix qu'un nouveau client !!!!

je dois surement être limité ou je ne comprend pas les prix pratiqués par SFR....Smiley MDR

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir ,

 

Depuis début 2015, il est plus difficile d'avoir des prix pour les anciens clients " fidèles ".

Je te suggère de discuter avec un conseiller du service résiliation via le 1023 pour voir si tu avoir une offre... Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

korbendallas
Contributeur en Herbe

oui merci pour ton conseil, et je ne rajoute même pas la remise de 50 euros qu'il y a egalement pour les nouveaux clients....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Exactement ! Personnellement j'ai tenté de discuter avec le service client mais on m'a raccroché au nez quand j'ai voulu faire valoir ma cause ... Donc à moins de tomber sur un très bon conseiller ... C'est peine perdue 

 

korbendallas
Contributeur en Herbe

je vais voir ça... lors de mes deux precedents renouvellement j'ai eu de bons prix, mais là !!!!!!! je vais peut etre attendre sagement le mois de mai, date de fin d'engagement et passer chez Free !!!!! je me maintenais chez SFR car en plus avant numericable, j'avais en plus la tv par satellite gratuite alors que maintenant c 'est TNT ou decodeur personnel ou bien canalsat a 30€... oui ils ont bien baissé en avantages depuis ce rachat.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

le service client qui raccroche au nez ou qui vous dit de patienter et qui raccroche c est la mode chez sfr .

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il s'agit effectivement d'une arnaque.
Pour mon cas j'ai decidé d'acheter un Smartphone neuf Blugoo Maya Max 6 pouce 4G
Pour 150 euros sur un site commercant et le payer 4× soit 40 euros en 4 mois.
Puis resillier sfr pour me pencher sur un forfait sans engagement chez leur concurant.
J'attendais impatiament la fin de mon contrat.
(Forfait 4G illimité pour 50 Gigas=19.99 euros)
Voilà plus de 20 ans chez sfr et qu'on vous propose des offres de 24 mois dont vous devez payer une avance sur le smartphone+ 8 euros pendant 24 mois sur un abonnement au environ de 35 euros qui ensuite passe a 45!
Je prefere encore ma solution que d'etre un fidel pigeon chez SFR.
utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR

J'ai pris un portable avec un abonnement il y a deux ans chez SFR

 

j'ai essayé ce jour de passer à orange, j'ai eu la surprise que mon engagement a été prolongé jusqu'au mars suite à un coup de fil que j'ai recu en mars 2018 et que si je change d'opérateur j'aurai 204 euros de pénalité

sachant que je suis chez SFR depuis 2009

 

quelqu'un peut m'aider sur ce point?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai pris un portable avec un abonnement il y a deux ans chez SFR

 

j'ai essayé ce jour de passer à orange, j'ai eu la surprise que mon engagement a été prolongé jusqu'au mars suite à un coup de fil que j'ai recu en mars 2018 et que si je change d'opérateur j'aurai 204 euros de pénalité

sachant que je suis chez SFR depuis 2009

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

De plus :

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus