retractation forfait 4G SFR

alf813
Contributeur en Herbe

Smiley frustrébonjour

j'ai déja peur mais je pose quand méme la question...

j'avais un forfait sfr 100go/4g,je viens de prendre le forfait (supérieur) 4g illimité

actif depuis aujourd'hui!

vue que c'est exactement le meme forfait (toujours 100go/4G) mais "juste" 90% plus chers

je souhaite me retracter (pas résilier!)de ce nouveau forfait (articles L. 221-18 du Code de la Consommation)

je sais qu'il est inutile d'appeler les "francophones" idiots du village de la hotline,les emails ils repondent pas,facebook non plus,twitter ils refusent les DM!!!le chat toujours horsligne (adblock desactiver!) etc..............

j'ai comme procédure:

"envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro d'appel et copie de votre pièce d'identité à :
Clients Abonnés : SFR Service Clients - Accès, rectification, opposition - TSA 73 917 - 62978 Arras"

14 jours (weekend et jours féries)depuis "livraison"du produit

vu que j'imagine que le courrier va se "perdre"(on est pas voleurs sfr pour rien)

 

quelqu'un a des tuyaux ???Smiley MDR

un espoir svp....

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @alf813,

 

L'adresse exacte est:

Le Service Client Abonnés
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

 

Sinon, quel est le forfait que vous avez actuellement ?

Le forfait anniversaire série limitée ?

alf813
Contributeur en Herbe

bonjour

merci pour l'adresse

mon forfait "ancien" 4g 100go 37 euro

mon "nouveau" forfait (effectif depuis aujourd'hui) 4g ILLIMITES 60 euro

 

comme les 2 forfaits sont a 100go 4g

je veux me retracter

j'ai une chance? quelqu un a reussi vraiment?

car dans les forums,personne n y arrive

sfr "perds" les courriers AR

 

please!!!Homme triste

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Tiens, je croyais que le power illimité était à 45€ en éco sans mobile (55€ avec mobile)

Bref, vous rétracter doit toujours être possible mais effectivement attendez voir si quelqu'un en a fait l'expérience.

Sinon, vous dites que les 2 forfaits sont à 100Go, alors oui en ce qui concerne le mode modem ou multi surf, mais non en ce qui concerne les 2 modes incluant le mode mobile qui lui, est illimité.

alf813
Contributeur en Herbe

Smiley clignant de l'œilmerci

oui pour les 60 euro!(engagement 12 mois en +) alors que j'avais déja 37 euro/100go (engagement 24 mois)

c'est bizarre sa correspond a aucune offre chez eux!!!

comprends pas Homme triste

 

pour la data d'accord avec vous...

100go 4g mode modem pour les deux!!!

 

saul l illimité DATA 4G sur smartphones...

ok mais honnetement vous croyez que je peux "utiliser" (genre) 500GO de 4G

sur un smartphone monotaches avec ecran 8cm!!!!

pourquoi faire ?

regarder les 8 saisons de walking dead en streaming!!! tous les jours

SFR n'as pris aucun risque en proposant de la data 4g illimité uniquement sur smartphone!(comme free avec sa data 4G "offert" vous connaisez un endroit en france

ou il y as de la 4G free ?)

en plus je suis sur que meme si mon iphone arrive a 150/200 GO de data dans le mois,je serai brider,retrograder sur 100go/mois tout en payant 60 euro...

 

c'est ma faute j'aurais du lire la brochure,pour une fois l'information n'etais pas masqués dans du charabia...

 

merci quand méme pour votre aideSmiley clignant de l'œil

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alf813

 

mon forfait "ancien" 4g 100go 37 euro

 

C'était le forfait " série limitée - 100 Go " ? ce forfait était à 24,99€ en forumule " Eco " et 34,99€ en prix avec mobile .

 

Par contre, le forfait Power Internet illimité est bien à 60€ en prix avec mobile :  https://static.s-sfr.fr/media/fisforfaitpowerinternetilimit_241017.pdf

Et voici les conditions d'utilisation au niveau d'internet :

 

• INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Les Usages Multisurf et partage de connexion sont limités au nombre de 100Go/mois. Pour les clients SFR Family, ces mêmes usages seront décompté des 100Go à partager dont ils bénéficient. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple)de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go. • INTERNET 100 Go pour les clients SFR FAMiLY! : 100 Go/mois en France métropolitaine à partager avec les lignes Starter FAMiLY!

 

Normalement,même si ton courrier a été envoyé à Arras, il sera transmis au service client de Lyon.
Mais par sécurité, tu peux en refaire un nouveau, en recommmandé avec A/R en mentiinnat l'envoi du premier courrier..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alf813
Contributeur en Herbe

Homme heureux

le nom de l'offre,je sais plus

c'etais en octobre 2017 engagement 24 mois avec iphone et une offre de remboursement qui bien sur

5 mois plus tard ma etais refusé sans justificatif (pourtant la loi est claire)

malgré mes 18 demandes a odr.sfr.fr...sans réponses...sniff

d'ailleurs je lance une bouteille a la mer!!!

quelqu'un en france,autres qu'un salarié en CDI chez SFR(oui oui sa existe!)

a t'il déja eue une réponse positive,et donc un remboursement,venant de chez odr.sfr.fr ???

 

j'ai ma petite idée,je lance les paris...

 

pour la rétractation je vais essayer les deux adresses mais bon j'y crois pas...

14 jours de délai c'est cours...suffit que sfr change tous les jours le numero de la boite postale du service retractation et hop

meme avec AR,pas la bonne adresse et 14 jours dépassé! 

rien que lisant les CGV j'ai déja 4 adresses differentes + les votres...

 

heureusement qu'il y as un code de la consommationSmiley frustré

 

merci 

alf813
Contributeur en Herbe

Smiley tirant la langue

me revoila pour la conclusion DEFINITIVE de mon histoire de rétractation de forfait!!!et surtout pour ce que sa interesse!!!(ya ?)

4 lettres en recommandé AR

(l'adresse des CGV est bidon!)

donc en premier:j'ai reçu mon courrier en retour avec comme inscription "dans la marge" qu'ils ne "comprenez" pas ma demande!!!

re ecrits(total 4 courriers en AR!)

ensuite j'ai reçu un sms m'indiquant que mon ancien forfait n'existe plus!donc pas de rétractation!oui SUPER

je les appelle!

UN CONSEIL:appellez la hotline a 19h55! les plateformes en afrique sont fermées a cette heure la et vous aurez (le plaisir) d'un vrai opérateur francais en france!!!(ils existent!)

aprés la discussion l'opératrice "transmet" ma requete aux services rétractions (qui n'a pas de numéro de télephone bien sur)

s'écoule 3 semaines,je me dit sniff foutueHomme frustré

et la j'ai un message sur mon répondeur SFR ,a peine audible (venant du fond d'une cave) avec un accent epouvantable,me précisant que ma rétractation est accepterSmiley tirant la langue(sérieux?! SFR respecte les lois?)

OURRA OURA OUGA!

ba non encore 2 mois facturer plein pot nouveau forfait....ensuite encore une discussion laborieuse de 5 jours via twitter et enfin la semaine derniére retour de mon ancien forfait et remboursement des sommes prélevées "par accident" (mon oeilSmiley gêné)

ouffff!

CONCLUSION:

Sur l'ensemble des plaintes enregistrées (ARCEP) dans le domaine des communications électroniques, plus de la moitié proviennent de clients du groupe SFR, 55 % pour être exact.  c'est la troisième année consécutive que l'opérateur arrive en tête de ce triste classement.

 

Bouygues 14,8%, Orange 13,7% ,Free 9,4% et autres...

 

maintenant vous savez............

utilisateur_supprimé
Non applicable

@alf813@  a écrit :

UN CONSEIL:appellez la hotline a 19h55! les plateformes en afrique sont fermées a cette heure la et vous aurez (le plaisir) d'un vrai opérateur francais en france!!!(ils existent!)

 


Bonjour @alf813

Merci du conseil. Je n'y avais pas pensé, c'est astucieux.

wwa2b
Visiteur

 

60Eur avec des conditions pareilles? Appeler ca de l'illimite avec de telles restrictions... Quelle arnaque!


@kendokanne@  a écrit :

@alf813

 

mon forfait "ancien" 4g 100go 37 euro

 

C'était le forfait " série limitée - 100 Go " ? ce forfait était à 24,99€ en forumule " Eco " et 34,99€ en prix avec mobile .

 

Par contre, le forfait Power Internet illimité est bien à 60€ en prix avec mobile :  https://static.s-sfr.fr/media/fisforfaitpowerinternetilimit_241017.pdf

Et voici les conditions d'utilisation au niveau d'internet :

 

• INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Les Usages Multisurf et partage de connexion sont limités au nombre de 100Go/mois. Pour les clients SFR Family, ces mêmes usages seront décompté des 100Go à partager dont ils bénéficient. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple)de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go. • INTERNET 100 Go pour les clients SFR FAMiLY! : 100 Go/mois en France métropolitaine à partager avec les lignes Starter FAMiLY!

 

Normalement,même si ton courrier a été envoyé à Arras, il sera transmis au service client de Lyon.
Mais par sécurité, tu peux en refaire un nouveau, en recommmandé avec A/R en mentiinnat l'envoi du premier courrier..

 

Cordialement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus