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13/03/2018 13h28
bonjour
le 1er fevrier 2018 je me rends à la boutique SFR de xxxxxxxxxxx pour renouveler mon contrat Box et je demande au vendeur
avez vous quelque chose de mieux pour mon forfait mobile actuel de 24 € /mois
il me repond oui et je peux vous changer de mobile (j'avais un iphone 4 ) je vous propose un iphone SE 32 GO à 15€ / mois sur 12 mois et un forfait de 21 €/ mois avec 10GO et un engagement de 12 mois
je precise donc pour le mobile cela fait 180€ pour un an il me dit oui et donc je dis OK .
A la fin de l'entretien il sort les contrats sur l'imprimante sans les relire avec moi et me les fait signer .
En rentrant chez je découvre que j'ai un CONTRAT DE LOCATION MOBILE POUR 24 MOIS
DONC JE VAIS PAYER 360 € PENDANT 2 ANS SANS EN ETRE PROPRIETAIRE ALORS QUE LE IPHONE SE 32GO COUTE 419 € CHEZ APPLE
ET SI JE LE GARDE JE DOIS PAYER 170 € SOIT AU TOTAL 530 € ET EN PLUS COINCE PENDANT 24 MOIS
DE PLUS IL M'A RAJOUTE SANS M'EN PARLER UNE LIGNE SUPPLEMENTAIRE 2 HEURE QUI ME SERT A RIEN ET QUE JE N'AI PAS DEMANDE
voila les pratiques commerciales de SFR j'ai envoyé lettre de reclamation a SFR pas de reponse
au service tel 1023 ils sont vraiment desolés et condamnent ces pratiques !!!! mais ne peuvent rien faire
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Bonjour @utilisateur_supprimé
C'est une attitude déplorable de la part du vendeur effectivement...
Par contre, tu aurais dû relire les termes du contrat avant de signer, afin de vérifier si cette offre corrrespondait bien à ta dermande ou du moins à un achat de mobile et non une location.
- https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html
Maintenant, tu te retrouves engagé pour 24 mois avec le contrat " Smartphone Forever " et il n'est pas possible de te rétracter car l'achat a été effectué en boutique..
Le service client au 1023 ne peut pas intervenir sur cette transaction ..
Tu peux tenter d'expliquer ta situation en envoyant un courrier en recommandé avec A/R au service consommateur :
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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13/03/2018 13h58
bien sur j'aurais du verifier mais la methode commerciale de faire signer sans en préciser les termes avec l'acheteur sont des methodes d'arnaqueur.On fait signer vite fait .On presente comme une offre interessante c'est de la fourberie .De plus sur les es ventes en boutique on ne peut pas se retracter dans les 14 jours .
j'ai déja envoyé en LRAR au service reclamationsSFR et à la boutique sans réponse
je souhaite faire le plus de publicité sur les methodes de SFR et porter plainte pour abus de confiance
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Bonjour,
Pouvez-vous me contacter par mail à xxxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr svp? Il m'arrive une situation similaire et je souhaite faire un recours. En groupant nos plaintes nous aurons sûrement plus de chances d'aboutir.
Bien cordialement,
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles contenaient des informations confidentielles. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer ce type de données.
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Hello, j'ai fait pleinement confiance au vendeur boutique. J'ai eu 2 prélèvements de factures box le même jour alors que le vendeur m'a affirmé que ça n'était pas possible, il m'a vendu une coque en m'affirmant que le matériau utilisé aujourd'hui faisait qu'elle ne jaunissait pas et enfin tout ça le même jour, il m'a proposé le meilleur pour un renouvellement de téléphone en m'affirmant que le prix de mon abonnement mensuel ne changerait pas et aujourd'hui j'ai reçu une facture avec un abonnement supérieur de 10€. Le vendeur que j'ai vu a tout de suite compris la hausse de mon forfait et je n'ai pas eu d'autre choix que ne m'énerver après tout ça.
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Bonjour @vanessaco01,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !