huawei mate 20 pro reconditionné

lessabotsenbois
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis client SFR depuis 1.5 ans et 

la semaine dernière j'ai commandé une deuxième ligne avec portable pour ma compagne.

Le jour après la commande a été annulé par SFR pour raison 'rupture de stock'. Etant donné que l'offre 'huawei mate 20 pro à 49€ etait toujours diponible sur le site (et que je suis quelqu'un de tetu) j'ai repassé une deuxième commande qui a été validé le jour après (samedi).

Hier j'ai donc reçu le téléphone.

 

Le téléphone a été livré dans sa boite originale avec le plastic autour, en revanche quand j'ai ouvert la boite, j'ai remarqué que la boite présentait des traces d'usure à l'intérieur.

 

J'ai déballé le téléphone et j'ai immediatement commencé à le configurer.

 

Après l'installation j'ai prend le carton dans lequel la boite du télephone etait livré et je découvre un papier et sur le papier un avertissement: Merci de conserver ce papier car ceci fait preuve de garantie et en bas du papier 'les produits reconditionnés ont 12 mois de garantie.

 

Etant donné qu'il y à une loi européenne qui dit que chaque nouveau produit qui a été acheté, a deux ans de garantie, une année par le fabricant et une année par le revendeur.

 

Je prends donc mon téléphone et appel le 1023, je lui explique que j'ai reçu un portable reconditionné et que je n'ai qu'un ans de garantie puisque le portable est reconditionnée

Elle me réponds gentillement que les nouveaux téléphone sont garantie 2 ans mais que les reconditionnés n'ont que 12 mois.

 

Ce qui me dérange c'est que SFR revends des produits reconditionnés sans prevenir leur clients.

 

La conseillere me dis que si c'est un produit reconditionné, j'ai du être informé avant la sousrcription du contrat mais ni sur le site internet, ni sur le contrat il y à marqué que le client est susceptible de recevoir un produit reconditionnée.

Ce qui est marqué sur le mail de confirmation: VOTRE NOUVEAU MATERIEL.

Sur le borderau de livraison (téléchargé de mon espace client): A CONSERVER COMME JUSTIFICATIF DE GARANTIE
EN CAS DE PANNE 

 

Toute la partie de portable reconditioné ne figure pas sur le bordereau de livraison disponible dans mon espace client en revanche c'est bien stipulé sur le bordereau qui était avec le colis.

 

Est-ce que SFR a le droit de vendre des produits reconditionés sans prevenir le client avant l'achat?

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lessabotsenbois,

Si vous avez reçu un mobile reconditionné au lieu d'un mobile neuf, nous vous invitons à relancer le Service Client sur cette problématique. Si vous n'obtenez pas de réponses de l'Assistance SFR (Facebook ou Twitter) ou via le tchat réservé aux clients disposant d'une ligne mobile, vous avez la possibilité d'écrire un courrier récapitulant votre situation. Envoyez-le à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (allez à la ligne Vous êtes client mobile). 
Comme vous le mentionnez, les produits reconditionnés sont effectivement garantis un an. 
En espérant que vous obteniez des réponses. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus