utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour . Ai annulé ma commande non désiré 2 heures après être sorti de la boutique. C est la 1ère et dernière fois que je m adresse a un magasin SFR.

 

Alors dans ce cas, pour quelle raison, la réponse de chacun est contraire . Suis exténué par ce parcours du combattant. Et souhaite une issue favorable a ma demande.

 

Concerver toutes les preuves d échanges. Enregistrement des conversations téléphoniques , photos du renvois du matériel ect....

 

 

 

A bientôt pour la suite . Bonne journée a tous et bon courage a toutes les personnes dans le même cas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Situation ubuesque depuis le 19 mars 2018.

Ce jour a 18 heure, j ai eu la mauvaise idée de vouloir essayer en boutique SFR, dans le centre ville de NANTES. Ayant déja fait mon choix d un mobile HAWEI P10 ou HONOR 9. Le résultat est que je suis sortie du magasin avec un SAMSUNG 7 doublé d un forfait 50 GO.  Très rapidement c est a dire 3 heures plus tard, j ai contacté le 1023, qui m a  rassuré, en me précisant que tout va bien, j étais dans les temps et avait 14 jours pour rapporter le mobile a 229 E, et quecelui ci allait être rembourssé sans difficulté.

 

Tout d abord j ai contacté le 2013 pratiquement tous les jours, puisque l on a refusé a plusieurs reprises de le reprendre le SAMSUNG7 en me conseillant de le revendre sur le boncoin.

A nouveau Sur les conseils du 1023, qu en cas de refus, je devais le renvoyer et cela a mes frais bien sur, a XPO service S.V.A.D a TIGNERY. Ce que j ai  éffectué. Le mobile

SAMSUNG 7 a bien été receptionné le 5 avril 2018, le forfait correspondant annulé le 26 mars 2018.

 

Résultat, plus de mobile, comme je ne vois aucun rembourssement correspondant sur mon relevé bancaire, j appel XPO, qui me répond que c est la boutique qui doit me remboursser, donc je retourne voir celle ci,  la semaine dernière ,qui me renvois a XPO. .

Je souhaite me faire remboursser tout simplement de mon achat de 229 € et le montant de mes frais d expédition. Et suis au bord de la crise de nerf, puisque je baladée depuis bientôt 2 mois.. Si une personne ayant vécu un calvaire simlaire peut m aider. Merci

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce jour a 18 heure, j ai eu la mauvaise idée de vouloir essayer en boutique SFR, dans le centre ville de NANTES. Ayant déja fait mon choix d un mobile HAWEI P10 ou HONOR 9. Le résultat est que je suis sortie du magasin avec un SAMSUNG 7 doublé d un forfait 50 GO.  Très rapidement c est a dire 3 heures plus tard, j ai contacté le 1023, qui m a  rassuré, en me précisant que tout va bien, j étais dans les temps et avait 14 jours pour rapporter le mobile a 229 E, et quecelui ci allait être rembourssé sans difficulté.

 

Pourquoi as-tu acheté un mobile qui ne te convient pas , alors que tu avais fait ton choix avant.... Clin d'œil de chat

 

Le délai de 14 jours ne s'applique qu'en cas d'achat par correspondance ( en ligne, par télphone, etc.. ) mais pas en boutique...

Effectivement, si tu ne souhaites pas le garder, il faut le vendre et t'en racheter un autre...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

je ne comprend pas non plus , si mon choix est arreté sur un modèle ,le vendeur pourra me tenir le discours qu'il veut , je ne changerais pas d'avis 

j,ai perso tout pris sur internet et aucun soucis

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous. Suite a mon aventure après rétractation d'achat de mobile et forfait en boutique. Aujourd'hui si j ai un Conseil. C'est  de  commander en ligne, pour être certain d'avoir le choix de se rétracter , car les conditions de ventes sont totalement différentes.

Boutique: aucun délais de rétractation, 24 h selon le bon vouloir du responsable boutique

En ligne: 12 jours de délais de rétractations.

Il m'a fallut du temps , de la patience et de l obstination, de nombreux appels, recommandés avec AR, pour être entendu.

Je remercie  le service client SFR, qui m a repondu rapidement, et a résolu mon litige. 

Soulagée, enfin!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. J'entend ta réponce. Saches que c'est la 1 ère et la dernière fois, que je rentre dans une boutique. Désormais, ce sera en ligne. Suis totalement OK avec toi. Merci. Excellente fin de journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour et en plus quand tu achetes en boutique bien souvent tu te retrouves avec des assurances que tu n'a pas prises et puis on est aussi bien chez soi tranquille pour réfléchir a ce que l'on veut ,sans qu'un vendeur t'en mette plein les oreilles , bon ok tu dois attendre quelques jours pour pouvoir profiter du tel ,mais ce n'est pas trop grave ,comme je dis a mon fils tu a vécu 20 ans sans ce telephone tu vivra encore bien quelques jours sans

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Merci pour cette réponse si sympa.

2 mois de fort tracas, l'essentiel est de ne pas lacher. même si on tente de vous la faire a l usure.

L'un, vous disant que cela va s'arranger,  et l'autre,  qu'il n'y a aucun espoir.. Tous les courrier envoyés en AR, et copier tout cela, afin de concervé toutes les preuves de votre bonne foi

"Les paroles s'envolent, les écris restent" m'a répété mon cher père.

Pour 229 €, prix du mobile, cela vaut la peine.

Bonne vacances et que du bonheur!!!!

 

Lou123
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai eu également une mésaventure du même genre....je voulas acheter un modèle bien particulier. Arriver en magasin, le vendeur m'a baratiné, en me proposant un autre modèle soit disant plus performant, dont la batterie durerait plus longtemps que l'autre, pour lequel il avait eu de mauvais retours ! J'ai donc choisi le portable qu'il m'a proposé, privilégiant la longévité de la batterie à la marque je désirais...Arrivée chez moi je me rend compte que la batteie se décharge à vitesse grand V. le seul moyen pour qu'elle dure plus qu'une journée, c'est de le mettre en mode super économique ! Heureusement que je ne suis pas une accro à réseaux sociaux ! sinon je devrais le recharger tous les soirs, voir plus ! Et bien sur comme je l'ai acheté en magasin, et non en ligne, car j'avais peur de ne pas arrriver à mettre la carte sim et que je ne s'avatis pas si ils me la mettrait en magasin lorsque je viendrais le chercher, ils refusent de le reprendre (alors que je suis revenue le jour même donc portable littéralement neuf, qu'ils auraient pu faire un geste commerciale).

 

On m'a dit d'attendre 1 an avant de changer de portable. j'avoue ne pas avoir le courage d'attendre aussi longtemps. Je pense à acheter un autre portable dans un boutique, mais pas chez un opérateur bien sûr, mais je ne sais pas si SFR acceptera que je change de mobile alors que cela fait bien moins d'un an, et que j'ai choisi le paiement en plusieurs fois ? Je ne voudrais pas qu'il me demande de payer en intégralité le portable.

 

Est ce possible ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Lou123

 

Le fait d'acheter un mobile en boutique SFR ne te permet pas d'utiliser ton droit de rétractation réservé aux ventes à distances ( interne, tel, etc.. ).

Tu es malheureusement engagé pour 24 mois avec ce mobile et tu devras payer les mensualités de paiement jusqu'à lafin..

Par contre, rien ne t'empêche d'acheter un autre mobile ailleurs...cela t'en fera deux...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus