Problème de facturation avec réengagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vous conseille vivement de ne pas vous engager :

 

Je suis passée de 20 € pour un abonnement téléphonique à 35 € par mois au bout de 6 mois. Pour simplement ne pas avoir à baisser ce tarif, SFR m'annonce que je suis engagée encore pour 18 mois et que donc je n'ai pas le choix que de payer jusqu'au bout de l'engagement. A moins de solder la totalité.
Aujourd'hui, alors qu'il me reste encore 11 mois d'engagement, ils ont réussi à baisser mon forfait de ... 5 euros !! Mais ... j'ai découvert que cela avait repoussé mon engagement !!
30 euros alors que ce même forfait est à 10 € sur leur site internet pour un nouveau client et 25 euros après 1 an (et encore, ce n'est pas tout à fait le même forfait puisque je suis à 50GO et le forfait concerné est à 60GO). Comme moi cela fait plus d'un an, je paie 35euros. 30 euros depuis aujourd'hui grâce à la remise qui a repoussé encore mon engagement de 2 mois ! (jusqu'au 2 octobre au lieu du 22 aout 2020)
C'est un **bleep** !!

SFR fait également croire que lorsque nous prenons à la fois la BOX et un forfait téléphonique, on bénéficie de remise supplémentaire grâce à SFR Family. Ce qui est vrai sur les papiers. Mais SFR gonfle les tarifs pour pouvoir avoir une marge de manœuvre. Les forfaits restent excessivement cher, la box également.
Ne faites pas la même erreur, ne vous engagez pas car vous êtes ensuite bloqués.

A noter que ce forfait est à 8 euros chez free, 20 euros chez Orange, 15 euros chez Bouygues !! Et 25 euros sur le site SFR !

SFR vous êtes simplement des **bleep** et des menteurs.

Ne me rappelez pas dans 1 an pour renouveler quoique ce soit, je résilierai TOUT !

Et dites bien à la personne que j'ai eu en ligne ce matin qu'elle change de métier.

A fuir absolument !!

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> ce même forfait est à 10 € sur leur site internet pour un nouveau client et 25 euros après 1 an

Précisons (voir ICI) :

  1. ce que tu indiques est le prix réservé aux clients qui ont déjà une box sfr.
  2. sans box SFR c'est 20€ pendant 12 mois, puis 35€https://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-orange?gclid=EAIaIQobChMI-6KMvLzf5AIVyNDeCh36fgP3EAAYASAAEgJ_1fD_BwE&gclsrc=aw.ds

Vu le prix que tu évoques pour ton cas, ne serais-tu pas dans le second cas ?

 

> A noter que ce forfait est à 8 euros chez free, 20 euros chez Orange, 15 euros chez Bouygues !! Et 25 euros sur le site SFR !

Précisons aussi car tu mélanges des tarifs "plein pot" (du genre de ce que ferait SFR avec son réseau de boutiques) et des tarifs "low cost" (du genre de ce que ferait Red by SFR, mais sans boutique, ni centre d'appel : tout par internet)... et pour d'autres tu ne donnes que le prix valable les 12 premiers mois.

 

Bref, plus en détails si on veut comparer vraiment (pour un forfait similaire au tien)

  • SFR (déjà indiqué plus haut) :
    60 Go à 20€ pendant 12 mois, puis 35€
  • Orange (ICI) :
    50 Go 19,99€ pendant 12 mois, puis 34,99€ => c'est donc quasi identique (et pour 1 centimes de plus chez SFR tu as 10 Go de plus)
  • Bouygues (ICI) :
    50 Go à 9,99€ pendant 12 mois, puis 24,99€
  • free (ICI) :
    60 Go à 8,99€ pendant 12 mois, puis 19,99€
  • Red by SFR (ICI) :
    60 Go à 15€ tout le temps
  • Sosh (ICI) :
    50 Go 9,99€ pendant 12 mois, puis 24,99€
  • B&You de Bouygues (ICI) :
    60 Go à 14,99€ tout le temps

Le bilan n'est plus tout à fait celui que résumais.

  • En clair, dans la catégorie de TON forfait, sur les offres des opérateurs "sous leur vraie marque" (càd avec boutiques), SFR et Orange font le même prix (mais SFR donne plus de gigas) et Bouygues est moins cher (mais donne moins de giga)
  • sur les offres des opérateurs "sous leurs marques low cost" (càd sans boutique, tout par internet), là c'est entre SFR (via Red) et Bouygues (via B&You) qu'il y a égalité. Orange (via Sosh) est un peu mieux placé au début, mais augmente ensuite beaucoup à 24,99€
  • enfin free fait un peu comme Sosh, mais en moins cher, dans la catégorie low cost, avec un tarif inférieur au début, mais qui est supérieur ensuite aux autres low cost.

Dans ton cas, pour avoir presque la même chose chez la concurrence, le prix est moins intéressant chez Orange, et nettement moins cher chez Bouygues (de 10 euros, pour 10 Go de mois)

Mais si tu optais pour un forfait low cost, là tu aurais accès au tarif d'environ 15 euros, ou alors moins cher que 15 euros mais seulement pour les 12 premiers mois puisque ça augmente ensuite.

 

D'ailleurs, pour revenir à ton cas, je ne comprends pas tout car

  1. l'augmentation de 20 à 35 euros se fait après 12 mois normalement (et non pas 6 mois comme tu l'écris au début).
  2. l'engagement est de 12 mois au total (donc je ne comprends pas comment il peut te rester 18 mois à un moment donné)

=> Tu sembles donc avoir souscrit un forfait très différent des conditions qu'on voit chez SFR actuellement, et en prenant ta date approximative de souscription (été 2018 ?) on voit que les 2 points ci-dessus étaient déjà les mêmes à l'époque dans les archives de l'été 2018 (voir ICI)

As-tu signé un engagement différent, sur 24 mois ? Dans quelles conditions alors ?

 

> SFR m'annonce que je suis engagée encore pour 18 mois et que donc je n'ai pas le choix que de payer jusqu'au bout de l'engagement. A moins de solder la totalité.

Non là ils t'ont menti. Dans le cadre d'un engagement sur 2 ans, une fois passé le cap des 12 premiers mois d'engagement (qui se remboursent plein pot en effet), les 12 mois suivants se remboursent à 25% du tarif (donc tu ne payes que l'équivalent de 3 mois pour les 12 derniers mois). lire ICI

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je te remercie pour ta réponse @Ryry 

Cependant je fais bien parti de ceux qui ont une box SFR. J'ai donc la box SFR, je bénéficie donc en plus d'une remise de 10 € avec le pack SFR Family donc en réalité, mon forfait power 50GO que je paye 35 € coute 45 €.

Le forfait à 60GO coûte moins cher (25 euros après 12 mois).

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai acheté un téléphone que je paye 8 euros par mois donc encore jusqu'en août 2020. Une facilité de paiement où ils prétendent que le téléphone revient moins cher ... mais si on calcule :

 

120 euros pour la 1ère mensualité + 8 € x 24mois + 15 euros x 18 mois. Un téléphone qui aujourd'hui vaut environ 400 euros neuf me coute 582 euros.

 

Sachant que les 6 premiers mois, ils ont bien réussi à me faire payer ce même abonnement 20 € puis d'un coup il a augmenté de 15 €.

Je suis dans le commerce, tous les ans on a des augmentations ... de 2 voire 3% mais pas de 75%

 

Donc SFR, et je le dis clairement, sont bien des **bleep** !

 

Je tenais simplement à faire part de mon mécontentement. Puis la personne que j'ai eu au téléphone était tellement hautaine, arrogante, à la limite de l'irrespect que je me devais de réagir.

 

De mon côté, je résilierai la box et mes forfaits dès que je ne serai plus engagée. Tout simplement.

 

Merci ++

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> De mon côté, je résilierai la box et mes forfaits dès que je ne serai plus engagée. Tout simplement.

Normal si tu n'es pas satisfaite.

D'autant plus si tes interlocuteurs téléphoniques ne t'ont pas parlé correctement.

 

> Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai acheté un téléphone que je paye 8 euros par mois donc encore jusqu'en août 2020.

Ah OK, je comprends mieux ta durée d'engagement et pourquoi ton prix annoncé ne correspondait pas aux offres d'aujourd'hui (et d'il y a 2 ans).

Du coup il faudrait le comparer avec des offres incluant un téléphone, celles "nues" sont des prix d'appels plus bas chez tous les opérateurs comme le comparatif plus haut te l'a montré.

 

> Une facilité de paiement où ils prétendent que le téléphone revient moins cher ... mais si on calcule

Je ne sais pas s'ils disent ou écrivent que le téléphone revient moins cher.

En tous cas, depuis que les téléphones mobiles existent (je suis né avant eux Smiley clignant de l'œil) j'ai toujours entendu dire que quand le téléphone était inclus par mensualité dans ton abonnement, il te revenait considérablement plus cher que de l'acheter cash. (ce n'est d'ailleurs pas le seul produit : quand en fait ça revient à le payer à crédit, ça fait un total nettement plus cher)

Bref, j'ai toujours acheté mon téléphone à part.

 

Je te conseille donc aussi d'éviter de prendre un abonnement avec téléphone quand tu passeras à la concurrence (mais bon il faut "sortir" le prix du téléphone en une fois au départ... et assumer d'éventuelle pannes tout seul...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je te remercie pour ta réponse @Ryry 

Cependant je fais bien parti de ceux qui ont une box SFR. J'ai donc la box SFR, je bénéficie donc en plus d'une remise de 10 € avec le pack SFR Family donc en réalité, mon forfait power 50GO que je paye 35 € coute 45 €.

Le forfait à 60GO coûte moins cher (25 euros après 12 mois).

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai acheté un téléphone que je paye 8 euros par mois donc encore jusqu'en août 2020. Une facilité de paiement où ils prétendent que le téléphone revient moins cher ... mais si on calcule :

 

120 euros pour la 1ère mensualité + 8 € x 24mois + 15 euros x 18 mois. Un téléphone qui aujourd'hui vaut environ 400 euros neuf me coute 582 euros.

 

Sachant que les 6 premiers mois, ils ont bien réussi à me faire payer ce même abonnement 20 € puis d'un coup il a augmenté de 15 €.

Je suis dans le commerce, tous les ans on a des augmentations ... de 2 voire 3% mais pas de 75%

 

Donc SFR, et je le dis clairement, sont bien des **bleep** !

 

Je tenais simplement à faire part de mon mécontentement. Puis la personne que j'ai eu au téléphone était tellement hautaine, arrogante, à la limite de l'irrespect que je me devais de réagir.

 

De mon côté, je résilierai la box et mes forfaits dès que je ne serai plus engagée. Tout simplement.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 



Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus