Renouvellement Location Smartphone Forever

Maëva37
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Il y a de ça un an j’ai opté pour un iPhone 7 en location avec le programme smartphone forever. J’ai donc ouvert une ligne et pris mon portable en location.

Il y a à peu près 2 mois je décide de résilier cette ligne SFR mais de continuer la location du mobile. Je savais que j’aurai à payer une majoration de loyer de l’ordre de 10€ ce qui s’est avéré être le cas dès le mois suivant.

Aujourd’hui, je décide d’aller changer mon mobile pour un iPhone 8 étant donné que le principe du programme c’est de pouvoir changer tous les ans. Malheureusement pour moi, impossible de faire le renouvellement car j’ai résilié ma ligne SFR concerné par la location. Ayant une autre ligne SFR je me servais de mon autre SIM pour utiliser l’iphone 7 loué.

Au final j’ai soit le choix de résilier ma location (et donc je payes quand même les loyers), soit le choix de garder mon iPhone 7 et d’attendre la fin des 24 mois de location..ce qui n’en me convient qu’à moitié.

A partir du moment ou je payes 10€ de plus par mois pour louer mon mobile soit 35€ au lieu de 25€, pourquoi je n’aurai pas la possibilité moi aussi d’echanger mon mobile pour en avoir un nouveau ? Le réengagement sur la location uniquement n’est elle pas possible ?

Sinon je ne vois pas pourquoi on nous autorise à prendre un forfait qui engage seulement 12 mois si on ne peux pas profiter du programme avec le fameux avantage de changer tous les ans, puisque ce contrat de location nous engage 24 mois..

Merci de m’éclairer sur le sujet afin que je sache ce que je peux faire. Le vendeur en boutique ne connaissait pas les conditions du programme donc je me suis retrouvée face à un mur. On me dit seulement de contacter mon service client pour résilier ce qui ne me convient pas.

Merci

Maëva
25 RÉPONSES 25
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Maëva37,

 

Je comprends votre déception, mais vous avez très bien expliqué la situation et ses conséquences dans votre message: si le client résilie sa ligne mobile mais conserve sa location de mobile, il perd son droit au renouvellement du mobile loué.

 

A priori, la meilleure solution pour vous et d'attendre la fin du contrat de location...

 

Bon après-midi

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

pourquoi nous propose-t-on que le S8 et S8+ en location?


@Antonello a écrit :

Bonjour @Maëva37,

 

Je comprends votre déception, mais vous avez très bien expliqué la situation et ses conséquences dans votre message: si le client résilie sa ligne mobile mais conserve sa location de mobile, il perd son droit au renouvellement du mobile loué.

 

A priori, la meilleure solution pour vous et d'attendre la fin du contrat de location...

 

Bon après-midi


 

Darkatis
Visiteur

sauf qu'il n'y a pas les nouveaux modèles en location, comme promis il y a un an dans le contrat.

 

on est obligé de garder l'ancien modèle.

 

c'est vraiment une arnaque pour le moment.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement je suis bien d'accord avec vous, les promesses ne sont pas tenues, il n'y a que le galaxy S8 et je n'en veux pas.

Où sont les promesses faites par SFR, le contrat n'est pas remplir du coté d'SFR, je paye chaque mois pour louer un téléphone et le changer au bout d'un an et miracle tout les Iphones ont disparus du catalogue.


Alors SFR vous faites quoi à ça ? Car le service client est resté complétement inactif et aucun retour malgré ma demande suite à ma grande déception. 

Un client m'écontent.


@Darkatis a écrit :

sauf qu'il n'y a pas les nouveaux modèles en location, comme promis il y a un an dans le contrat.

 

on est obligé de garder l'ancien modèle.

 

c'est vraiment une arnaque pour le moment.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma première année se terminant à minuit, je me suis renseigné aujourd'hui sur la disponibilité de l'iphone 8 Plus en remplacement de mon iphone 7 pris avec sfr Forever.

J'ai découvert sur ce forum que l'iphone 8 n'était pas proposé en location alors j'ai contacté SFR. On m'a confirmé que j'aurai le droit à un iphone 8 demain en boutique alors je ne comprends plus rien.

J'espère que demain, j'aurai le droit à un nouvel iphone car payer deux ans de location pour le même mobile alors qu'on m'avait assuré il y a un an que l'on pouvait bénéficier du nouveau modéle serait tout simplement de l'arnaque. 

Je croise les doigts et vous tiens informé.

 

Peut-être que la situation s'est arrangé pour certains..? 

Mamadjes
Visiteur
Bonjour à tous ,

J’ai besoin de votre aide j’ai souscrit à une location mobile SFR
J’aimerais Changer de mobile pour reprendre une location mais le problème je n’ai plus la boîte du téléphone mais j’ai tout les accessoires quand même et un téléphone en excellente Etat ? Que doit je faire ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Mamadjes

 

Il faut te rendre en boutique SFR afin que le vendeur examine ton mobile et en prendre un nouveau ( s'il est disponible. ).. Clin d'œil de chat

Voici les informations sur " Smartphone Forever " :  https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Nico0105
Visiteur
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons une location pour un iPhone 7 128giga chacun. Lorsque nous avons pris nos location en avril dernier, le vendeur (SFR Portet sur Garonne) nous a expliqué le fonctionnement mais il nous a aussi dit que si au delà des 24 mois nous souhaitions garder nos téléphones nous le pouvions tout en n’étant plus engagé sur la location.
Mon cousin qui a fait la même opération a lui aussi posé la question au vendeur (SFR Bordeaux) et le vendeur lui a répondu pareil qu’à nous.
Or, quand on regarde le contrat d’un peu plus prêt (ce que nous aurions dû faire, mais qui lit les conditions générales des contrats qu’il signe?) à la fin de la période des 24 mois il faut restituer les téléphones sous peines de frais supplémentaires.
J’aimerais donc savoir ce qu’il en est réellement.

Merci d’avance.
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico0105

 

Dans le cadre de ce contrat, il faut restituer le mobile au terme des 24 mois et en bon état sous peine de se voir infliger des retenues financières.

C'est clairement notifié sur la page dédiée à " Smartphone Forever " :  https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html

 

Il serait judicieux que certains vendeurs en boutiques consultent leurs fiches avant d'apporter des informations erronées aux clients ! Chat frustré

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus