Question résolue

Réengagement à cause d'une remise sans être prévenu

utilisateur_supprimé
Non applicable
Révélation
 

Bonsoir,

Je vous explique ma situation ;

Je suis cliente chez SFR, j'ai un forfait Power 20 GO. J'ai eu une remise en février de 5€.

Ma date de contrat étant de base le 25/11/2016 , je voulais résilier mon contrat chez eux mais en voulant passer aux procedure que vois-je ? Que je ne peux pas résillier avant FEVRIER !!  a aucun moment on ma prévenu que j'allais être réengager sur 1 an, je n'aurai jamais accepté ces 5€ de réduction.

Je trouve ça honteux, le service client ma envoyé bouler !

 

Je demande donc de l'aide pour soit passer sur un forfait sans engagement et de ce fait partir sans payer de frais, ou alors ne pas me faire payer ces frais.

 

Merci d'avance pour votre d'aide 🙂

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis cliente chez SFR, j'ai un forfait Power 20 GO. J'ai eu une remise en février de 5€.

Ma date de contrat étant de base le 25/11/2016 , je voulais résilier mon contrat chez eux mais en voulant passer aux procedure que vois-je ? Que je ne peux pas résillier avant FEVRIER !!  a aucun moment on ma prévenu que j'allais être réengager sur 1 an, je n'aurai jamais accepté ces 5€ de réduction.

Je trouve ça honteux, le service client ma envoyé bouler !

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, il faudra attendre février pour basculer vers un forfait sans engagement comme RED ( car il faut être désengagé pour aller de SFR à RED ) et/ou changer d'opérateur sans payer des frais de résiliation.

Tu ne pourras malheureusement pas prouver la non information du conseiller au moment de la mise en place de ta remise.. ( hélàs, chose courante voire récurrente ! ).

Essaye quand même de discuter avec un conseiller du service résiliation via le 1023; tu verras bien..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse. Une raison de plus pour quitter l'opérateur malheuresement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse.

Avec le 1023 je vais avoir un conseiller pour essayer de discuter de ma situation ?

14 RÉPONSES 14
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis cliente chez SFR, j'ai un forfait Power 20 GO. J'ai eu une remise en février de 5€.

Ma date de contrat étant de base le 25/11/2016 , je voulais résilier mon contrat chez eux mais en voulant passer aux procedure que vois-je ? Que je ne peux pas résillier avant FEVRIER !!  a aucun moment on ma prévenu que j'allais être réengager sur 1 an, je n'aurai jamais accepté ces 5€ de réduction.

Je trouve ça honteux, le service client ma envoyé bouler !

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, il faudra attendre février pour basculer vers un forfait sans engagement comme RED ( car il faut être désengagé pour aller de SFR à RED ) et/ou changer d'opérateur sans payer des frais de résiliation.

Tu ne pourras malheureusement pas prouver la non information du conseiller au moment de la mise en place de ta remise.. ( hélàs, chose courante voire récurrente ! ).

Essaye quand même de discuter avec un conseiller du service résiliation via le 1023; tu verras bien..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse. Une raison de plus pour quitter l'opérateur malheuresement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse.

Avec le 1023 je vais avoir un conseiller pour essayer de discuter de ma situation ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il faut choisir le service résiliation dans le menu proposé quand tu appelleras le 1023.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

adryen45
Contributeur en Herbe

bonjour

je suis dans la meme situation

je pouvais resilier mon abonnement debut 2019 .je tel au 1023 et la on m"annonce que je peut pas resillier mon abonnement avant juin 2019

la raison est que j'ai changer mon decodeur télé en juin 2018 et on ma rallonger sans rien me dire et demander

si je resille j"en ai pour 460 euros

Sa fait 10 ans que je suis chez sfr

j"ai essayer de negocier impossible ....Pour moi c'est du vol simplement  ...

voila 10 ans que je suis chez SFR ..box plus television
POUR DES RAISONS POUR RAISONS PERSONNEL JE DOIS QUITTER MON APPARTEMENT ET RESILIER MON ABONNEMENT
APRES UN APPEL TEPHONIQUE ON M'ANNONCE QUE JE NE PEUT PAS ...JE DOIT PAYER ENCORE 6 MOIS +PENALITES
JE REFUSE D' APRES LA PERSONNE JE ME SUIS REANGAGER POUR 1 AN AU MOIS DE JUIN
JE N'AI RIEN DEMANDER JUSTE TEL POUR ME CHANGER MON APPAREIL TELEVISION QUI NE FONCTIONNAIS PLUS
J'AI RIEN DEMANDER C'EST VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI
ILS ONT LE CULOT DE ME DEMANDER CE MATIN PAR TEXTO DE NOTER SFR
JE PENSE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A ME PLAINDRE DE LEURS FACON DE FONCTIONNER ...APPEL TEL ENCORE HIER SOIR
VOILA MON HISTOIRE SI VOUS POUVIEZ ME DONNER UN CONSEIL 'JE SUIS PERDUE
MERCI

JOSIANE
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cas similaire, non précision de la clause d'engagement. Et engagement repoussé d'un an. Même technique que pour tous. Harcèlement, non information, il vous dise agressive et se permette de vous couper la parole, surtout ne pas vous laisser parler. C'est un peu cela d'être honnête dans ce monde. Mais techniquement ces techniques sont prévus par la loi: Abus de confionce, escroquerie, publicité mensongère, marchand de sommeil... Les délits des commercials SFR ne sont plus à démontrer. Mais nous petites gens honnêtes, nous savons bien, que ce sera peine perdu, procès..., dont ils useront d'une technique particulière, que l'on nomme obstructionnisme pour farie durer la procédure le plus longtemps possible, histoire d'engorger les tribunaux, le tribunal, décourager la petite gens honnête. Car soyons honnête, si je fais le calcul, attendre me coutera 200 euros. Une somme pour moi, mais une procèdure, le harcèlement et les menaces constantes des services juridiques de SFR, penser à votre place, vous faire dire ce que vous n'avais jamais dis, ils sont retorses dans ce type de procèdure. Vous dire que vous insultez, alors que ces vous qui vous insultes, indirectement bien sur, en vous coupant la parole, vous dire agressif, juste car on souhaite pouvoir avoir une conversation, mais non soutenir un monologue de leur part. Maintenant faite le calcul de la taille de l'escroquerie, 1000, 10000 personne, voir 100000, qui tous non avec la même éducation, subissant leurs menaces, vous multipliez la somme de 200 euros par 100 000, ils ont de quoi voir venir. Donc, on ne peut guère faire grand chose, prendre son mal en patiente. Car ça fait deux jours, que je me fais envoyez baladder par le 1023, service client, d'un service à un autre, pour me faire débouter, couper la parole... Là je vais voir directement dans un bureau, mais j'ai des doutes, si je calcul en énergie et en temps de perdu? Et bien ça me fait beaucoup, et ne rêvons pas, ce n'est pas nous ouvrier, qui avont les moyens de les débouter en justice. Alors on paye, pour s'en débarasser, apprenons de nos erreurs, ne jamais faire confiance et ceux à personne. Contrat sans engagement, il n'y a que ça. Et encore... Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut dire tranquillement que ce sont là des techniques d'escroquerie et d'abus de confiance et de technique commercial. Ce n'est pas pour rien qu'un commercial gagne 60 000 euros par mois alors qu'il ne produit rien, et qu'un technitien gagne un peu plus d'un smic, il produit lui, il ne vend pas du vent. Monde marchand, oligarchie, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est retenir la leçon.

Bisou à tous, et bon courage!

psykedelik
Visiteur

Bonjour , 

 

j ai etais chez sfr me racheté un nouveau téléphone , deja la vendeuse antipatique , mais ce que je constate tardivement , c'est que elle ma pas informé que la premiere année je paye tel somme et la 2 ieme année je paye presque 15 OU 20 euro de plus, je prend ma part de responsabilité car jai pas lu le forfait avec attention , mais cette **bleep** a aussi ça part de faute , je trouve ça malhonnete , pas professionnelle en temps que vendeuse qui veut satisfaire son client et lui pause tel ou tel question pour voir quelle forfait me proposé avec mon petit bugdej par mois !! des que je passerai vers SFR JE compte bien la choppé et lui dire ce que je pense , que c'est pas professionnelle et pas honnete et lui dire SFR c'est de la **bleep** plus jamais je vous prendrai de forfait chez eux , je me sens volé enfin le mot n est pas vraient ce que je veux dire ( bien que si ) c'est un peu de vole , je me demande si il touche pas de prime si ils arrivent a vendre des forfait les plus avantageux pour eux et ramassé du fric 

BREF je suis blazé , je reçoi ce matin meme une note de 60 euro alors que jai rien fais de speciale, je men veux je sais pas ou jai foutu le contrat, car il ce pourrai quil y est ecris des option inclu , elle en serai bien capable cette **bleep** , jetais la proie parfaite car tellement  contente de mon nouveau tel que jai pas pensé de lire le contrat et biensur elle ma pas proposé de lire le contrat pour etre sur de signé un engagement sur 2 ANS avec eux 

 

je vais me la faire la petasse des que jai le temps de passé devant la boutique , et quelle essaye pas d avoir élévé avec moi , parce je vais moi aussi monté le ton et lui **bleep** la honte devant les client et c'est collegue et dire au client soyé prudent en prennant un forfait pour pas vous faire avoir commme moi , et je serai ravi de voir des client ce barré lol

 

aurevoir a tous

 

celine


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis cliente chez SFR, j'ai un forfait Power 20 GO. J'ai eu une remise en février de 5€.

Ma date de contrat étant de base le 25/11/2016 , je voulais résilier mon contrat chez eux mais en voulant passer aux procedure que vois-je ? Que je ne peux pas résillier avant FEVRIER !!  a aucun moment on ma prévenu que j'allais être réengager sur 1 an, je n'aurai jamais accepté ces 5€ de réduction.

Je trouve ça honteux, le service client ma envoyé bouler !

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

🙂

 


,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai aussi des problèmes avec le démarchage SFR mon fils avait un forfait "gratuit" sans engagement,

et sans téléphone, pour Noel nous avons souhaité lui prendre un téléphone sympa

et donc en décembre, je demande au conseillé de transformer la ligne et son forfait avec un téléphone

et résultat des courses je me retrouve avec trois lignes au lieu d'une ligne pour mon fils

je viens de m'en apercevoir ce jour !! un conseiller a regroupe toutes les lignes sur mon espace

et là SURPRISE "TRES DESAGREABLE" la ligne sans engagement toujours là alors

qu'on m'assuré qu'il allait la stopper vu qu'il n y avait pas d'engagegement 

et deux autres lignes ouvertes en décembre !!!

 

super donc au final 3 téléphones et 5 lignes !!!! cela ne les gêne pas que les lignes ne fonctionnent pas

pas d'appel pas de mise en service ! c'est le comble

 

on doit me contacter sous 5 jours, avez vous eu ce type de soucis

j'ai demandé à avoir les enregistrements ou je répête 15 fois que je soucris mais en remplacement de 

la ligne gratuite et sans engagement et sans formalité de résiliation !!!

 

on va bien voir, savez vous si on peut avoir un recours et à qui je dois m'adresser

cordialement,

aline1438

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus