Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Récupérer son RIO après résiliation

Bonsoir, bonjour selon l'heure à laquelle vous verrez ce message,

J'ai récemment résilié mon abonnement chez SFR mais par malheur je n'ai pas pensé à appeler le 3179 avant que la résiliation soit effective, toutefois, j'ai besoin de ce numéro de téléphone.

Je voulais donc changer de forfait, sans changer d'opérateur, en conservant le même numéro de téléphone, j'ai donc appris qu'il existait un "numéro RIO" permettant d'effectuer une portabilité et donc de conserver son numéro de téléphone.

Or, il m'est apparement impossible de récupérer ce numéro, j'ai, cependant, lu qu'il existait un délai de 40 jours durant lequel le numéro ne peut être ré-attribué et durant lequel j'ai le droit de récupérer mon numéro RIO. J'en viens à vous demander de l'aide pour récupérer ce dernier, merci à vous d'avance et bonne soirée.

Post(s) : 28444

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3195

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re: Récupérer son RIO après résiliation

Bonjour @shatylas

" Je voulais donc changer de forfait, sans changer d'opérateur, en conservant le même numéro de téléphone, j'ai donc appris qu'il existait un "numéro RIO" permettant d'effectuer une portabilité et donc de conserver son numéro de téléphone "

Pour un simple changement de forfait au sein d'un même opérateur, le code RIO n'est pas nécessaire; ce dernier est demandé lors d'une portabilté vers un autre opérateur afin de conserver son numéro de téléphone.

Par ailleurs, as-tu résilier définitivement ta ligne ?

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour ta réponse.

Il me semble bien que la ligne ait été resiliée définitivement, et si j'ai besoin du RIO, c'est parce que le numéro ne m'est plus attribué.

Cordialement

Post(s) : 28444

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3195

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re @shatylas

Si ta ligne est définivement résiliée avec donc la perte de ton numéro, tu ne pourras pas récupérer ton code RIO...

Mais, essaye quand même de contacter un conseiller SFR sur Twitter ou Facebook , au cas où il y aurait une possibilité..:

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 1

Bonjour;

Même problème, après résiliation je ne peux récupérer mon RIO.

Je sais que d'autres opérateurs y arrivent, j'ai encore mon ancien numéro (dont je cherche le rio) marqué dans mon espace client j'imagine qu'il y a moyen d'en trouver le RIO... Pitié? 

Merci beaucoup.

Post(s) : 1

‎21-03-2018 19h59
Bonjour;

Même problème, après résiliation je ne peux récupérer mon RIO.
Je sais que d'autres opérateurs y arrivent, j'ai encore mon ancien numéro (dont je cherche le rio) marqué dans mon espace client j'imagine qu'il y a moyen d'en trouver le RIO... Pitié?
Envoyé depuis Apple iPhone