Portabilité de numéro sous engagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'aimerais changer d'opérateur pour avoir un forfait moins cher mais je ne sais pas comment faire pour conserver mon numéro de mobile.

Je suis encore sous engagement jusqu'en juillet 2019, après les avoir contacté, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de conserver mon numéro et qu'il fallait que je résilie mon abonnement. 

Je voulais passer chez red, mais après m'être renseignée, je ne peux conserver mon numéro, la seule option que j'ai pu trouver c'est de souscrire à un forfait sans engagement chez un autre opérateur puis de passer ensuite de cet opérateur à red, mais est ce que je peux le faire même si je suis encore sous engagement ? 

Merci.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

j'aimerais changer d'opérateur pour avoir un forfait moins cher mais je ne sais pas comment faire pour conserver mon numéro de mobile.

Je suis encore sous engagement jusqu'en juillet 2019, après les avoir contacté, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de conserver mon numéro et qu'il fallait que je résilie mon abonnement. 

Je voulais passer chez red, mais après m'être renseignée, je ne peux conserver mon numéro, la seule option que j'ai pu trouver c'est de souscrire à un forfait sans engagement chez un autre opérateur puis de passer ensuite de cet opérateur à red, mais est ce que je peux le faire même si je suis encore sous engagement ? 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Procédure pour garder son numéro lors d'un changement d'opérateur :

C'et au nouvel opérateur de demander à l'actuel opérateur le transfert du numéro.

 

Pour cela il faut :

  • Que tu demande à ton opérateur actuel le RIO de ta ligne (3179)
  • Que tu t'assure que ton téléphone soit débloqué (Désimloké)

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si tu es encore engagé chez SFR,  tu ne peux pas basculer chez RED tout en gardant ton numéro; tu peux par contr eeffectuer une portabilité chez n'importe quel autre opérateur. Par contre, tu auras des frais de résiliation.

Ensuite, tu pourras souscrire chez RED en effectuant une autre portabilité tout en conservant ton numéro car tu seras considérée comme nouveau client.

 

Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ).

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

J'aurai effectivement des frais de résiliation de 130 euros, mais sachant que mon forfait actuel me coute 57.99 euros et qu'il me reste 9 mois d'engagement, je serais gagnante...

C'est bien ce que j'avais vu en faisant des recherches, il faut que j'aille chez un autre opérateur pour ensuite passer chez red. 

Donc une fois que je donne mon numéro RIO il n'y a rien à faire ? Ils s'occupent de la portabilité et sfr me prélève directement mes frais de résiliation ? 

Tu as une idée de combien de temps cela va prendre ? 

Par exemple, si j'opte dès aujourd'hui pour une offre sans engagement chez un autre opérateur, cela prendra que quelques jours ? 

Je ne vais pas me retrouver sans téléphone trop longtemps ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour serait il possible de savoir si vous avez réussit à résilier et est ce que vous avez garder votre numéro ? Car depuis décembre orange fait la demande de portabilite et sfr bloque à chaque fois je ne comprend pas ..
Camaron
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis chez SFR et je viens d'appeler Red by sfr pour des renseignements d'un changement d'opérateur. Selin le service clients je peux faire ume portabilité et garder mon numero actuel ainsi que la carte SIM qui ne changera pas. Juste se fournir du numero RIO et renseignements bancaires et personnels. En suite Red s'occupe de tout. En plus le temps de changement je ne resterai pas sans ligne de mobile. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus