Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre

Post(s) : 2

Re : Passer d'un forfait carré 2Go vers un forfait RED

Bonjour,

Deuxième tentative ce jour auprès du 4055 pour souscrire un forfait RED 3GO avec portage du numéro depuis un forfait Carré 500MO

Réponse : "Ce nest plus possible de puis un mois sans résilier la ligne" .... et donc changer de numéro

C'est de la vente forcée vers un Forfait Carré 3GO plus cher !!!!

Très cordialement

Post(s) : 3159

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1074

Réponse(s) acceptée(s) : 214

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour à tous,

@PhTAO33 Je vous confirme qu'il est bien possible d'effectuer une portabilité de numéro, vous avez hélas eu une information erronnée. Je vous invite de nouveau à prendre contact avec un Conseilelr sur le Chat Administratif SFR.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de votre situation.

Merci au membre @kendokanne pour ses conseils.

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Post(s) : 43142

Sujet(s) : 221

Merci(s) : 9413

Réponse(s) acceptée(s) : 5104

Bonjour,

Il faut éviter d appeler le 4055...mais passer par le 1023...et insister...
d autres clients ont réussi car ils sont dans leur droit...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Envoyé depuis Generic Android 4.1

Post(s) : 5

Bonjour,

J'ai également le même soucis. J'ai un forfait CARRE 2H et je souhaite changer vers un forfait RED étant donné qu'il ne me reste moins de 6 mois de contrat. Je viens d'appeler le 1023 et la conseillère m'a expliqué que à moins de 6 mois que c'était théoriquement possible mais que c'était "Aléatoire" (????) . Ensuite elle m'a conséillé de passer vers un forfait Carré 3Giga.

Autre chose étrange, je lui ai dit que les frais de résiliations étaient calculé à 0€ sur le site et la conseillère m'a contredit en me disant qu'ils étaient à 50€et quelques. Enfin bref, je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de passer chez Free du coup.

Post(s) : 331

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 50

Réponse(s) acceptée(s) : 16

bonjour,

quand il reste moins de six mois d'abonnement tu peux passer au forfait Red; c'est ce j'avais fait  ya quelques temps, moi j'ai pu le faire depuis mon espace perso, on me proposait les forfaits red!

de toute façon la conseillère ne peut pas t'imposer un forfait..... exige de passer en forfait Red si tu ne peux pas le faire via ton espace perso?

[ modifié ]

Bonjour Bill39,

Depuis l'obligation de passer par un conseiller du 1023 ou du 4055 afin de basculer vers un forfait RED, les clients rencontrent des problèmes car des conseillers, peu scrupuleux,  font barrage afin de garder les clients sur des forfaits Carré et font des réponses erronées.

Sache que si ton engagement restant est inférieur à 6 mois, tu peux basculer vers un forfait RED tout en gardant ton numéro de téléphone et sans frais de résiliation.

Si un conseiller te dit autre chose, raccroche et rappelle plus tard. Il ne faut surtout pas céder...

Sache aussi que des clients ont réussi à changer en insistant...

Tu es parfaitement dans ton droit.

Le problème, est qu'en agissant ainsi, ces conseillers arrivent à dégouter certains client, qui préférent aller à la concurrence.

Mais dans ce cas, si l'engagement n'est pas terminé, il y aura des frais de résiliation cette fois...

Bon après-midi

Post(s) : 8

Bonjour Kendokanne, Bonjour Jamila

Comme évoqué par Jamila, j'ai fait la minipulation par un chat administratif SFR qui via le chat commercial m'a confirmé la possibilté de passer d'un forfait Carré à un forfait RED 3 GO .

Ci dessous copie de la réponse de Carole_b dans le chat : 

Carole_b : Vous pouvez migrer votre offre vers une série RED sans avoir à changer de numéro d'appel . Cependant ce n'est pas notre service qui va pouvoir prendre ne charge votre demande . Il faut vous connecter à votre espace-client, vous rendre dans « Offre & Options » (à gauche) et cliquer sur « Changer de forfait ». En bas de votre écran, cliquez sur « Contactez-nous ». Vous pourrez ainsi indiquer le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelée gratuitement. Un conseiller va prendre en charge votre demande et pourra faire le changement d'offre .

Client : Ok merci je fais le nécessaire

Après rappel du service commercial et appel au responsable (qui m'a donné son nom mais ne souhaite pas être publié), j'ai essuyé un 4 eme refus catégorique m'indiquant que depuis 1 mois il n'est y plus possible de faire ce changement en conservant mon numéro !

Bilan : il ne rest plus qu'a passé à la concurence 

PS : Je suis l'épouse de PhTao33 qui a commencé cette discussion

Très cordialement

Bonjour,

As-tu essayé par le 1023 ?

La réponse qui t'a été faite est fausse et c'est consternant... tu peux parfaitement changer pour un forfait RED tout en conservant ton numéro de téléphone.

Le seul changement qu'il y ait eu depuis fin février , c'est que cette opération n'est plus possible depuis l'espace client et qu'il faut maintenant passer par un conseiller du 1023 ou du 4055.

Les conseillers ont dû avoir des consignes pour bloquer les clients...Chat fâché

Le changement d'un carré vers RED est sans frais de résiliation si l'engagement restant est inférieur à 6 mois; mais, devant le barrage fait par certains conseillers qui poussent vers la concurrence, il faut faire attention à ta date de fin d'engagement; sinon, tu auras des frais de résiliation.

Je viens d'avoir le retour d'une personne dans le même cas qui , en insistant auprès du 1033, a pu basculer vers un forfait RED tout en gardant son numéro Clin d'œil de chat

Bon après-midi

Post(s) : 8

Re bonjour Kerdokanne,

Contact fait par une demande de rappel. C'est donc le 1023 sauf erreur de ma part

Je ne vois pas de solution !

Bien a vous

Post(s) : 331

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 50

Réponse(s) acceptée(s) : 16

[ modifié ]

c'est quand même pas normal que les forfait red ne soient plus proposé depuis son espace perso bien sûr quand il reste  moins de six mois d'engagement!  tout est fait pour pousser sur des forfaits avec engagement pfff

moi j'ai changé je crois ya deux ans depuis mon espace personnel; heureusement que ct possible sinon je serai partie ailleurs!