Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 11-02-2013

Post(s) : 8

Sujet(s) : 4

Offres à tarif inférieur inaccessibles!

Bonjour,

pourquoi je ne peux pas changer mon offre mobile de 10go pour une de 5go, ou moins?  Je suis engagée, donc je ne veux pas *résilier mon abonnement SFR*, mais juste changer d'offre. 

Mais on me propose uniquement des offres supérieures, ce que je ne souhaite pas, au contraire.

 

Selon l'exemple de votre aide en ligne" Vous changez d’offre : vous vous réengagez pour une durée de 12 mois sur la nouvelle offre, sans facturation du restant dû de l’ancien engagement."  je devrais pouvoir changer pour toute autre offre sans frais, tant que *je ne résilie pas mon abonnement SFR*.

 

Cela devient urgent, car j'avais souscrit une offre de 10go dans un moment quand j'ai eu besoin de travailler à distance pendant deux semaines, en étant CONVAINCUE que je ne me réengage AUCUNEMENT sur CE TARIF, mais que je prolonge juste mon engagement vis à vis de SFR - ce qui ne me posait aucun problème.

 

Merci beaucoup d'éclaircir cette confusion entre réengagement vis à vis de SFR et une 'durée minimale obligatoire sur un tarif/offre/forfait', car je ne le comprends pas.

 

J'ai appelé plusieurs fois, on m'a promis de pouvoir changer dans 3 mois, puis à la fin de l'année etc. mais je n'ai toujours pas accès aux offres inférieures, et je me retrouve à payer depuis deux ans presque 20 ou 10GO et je ne consomme jamais plus de 50mo!  

 

Il est absolument impossible que je continue de payer ce forfait jusqu'en 2021.  A une époque on passait librement entre les offres, et entre les Red et les autres aussi, maintenant on tombe dans un piège à vie s'il arrive d'avoir un besoin ponctuel!

 

J'aimerai bien voir quelle est la base légale de ce 'engagement' sur un tarif minimal, et où exactement c'est décrit dans les conditions de vente de SFR.

Merci.

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1493

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 360

Réponse(s) acceptée(s) : 55

Article(s) sur le blog : 10

Re: Offres à tarif inférieur inaccessibles!

Bonjour @gogu,

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client, c'est un espace d'entraide entre les utilisateurs et abonnés de services SFR. De ce fait, afin de faire le point sur votre abonnement en cours et votre engagement sur votre forfait mobile, je vous invite à joindre un conseiller qui pourra échanger avec vous à ce propos et, si besoin, vous proposer le forfait adapté à votre situation. 
Afin de vous éviter l'attente téléphonique, je vous invite à utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou à passer par le tchat réservé aux clients bénéficiant d'une ligne mobile.
En espérant que vous obteniez rapidement une offre adaptée à votre usage.

Nous vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse